Topic : « L'âge minimal du consentement sexuel revu à la baisse »
>>FDP-Deter
Oui mais vu que l'affaire a démarré avant l'application de cette loi, le pédo ne pourra pas être condamné, sachant que jusque-là si la gamine s'étant fait Z + V dit qu'elle a été consentante, le pédo ne pouvait pas être condamné
L'important c'est de fixer une limite mais je trouve que 13 ans c'est trop bas, pour moi ça devrait être 15 ans et demi (majorité sexuelle quoi).
T'imagines, t'es encore au collège tu t'es déjà fait Z + V ?
Très très chiant ça
C'est pas la majorité sexuelle qui changera. Cette nouvelle loi veut introduire un non consentement présumé, dès lors qu'il s'agit d'enfant.
En gros la meuf de 11 ans qui a été violée par un mec, sa défense a été de dire "mais elle était consentante", avec cette nouvelle loi ce sera impossible de se défendre comme ça, un enfant restera non consentent quoiqu'il arrive.
Oui mais vu que l'affaire a démarré avant l'application de cette loi, le pédo ne pourra pas être condamné, sachant que jusque-là si la gamine s'étant fait Z + V dit qu'elle a été consentante, le pédo ne pouvait pas être condamné
L'important c'est de fixer une limite mais je trouve que 13 ans c'est trop bas, pour moi ça devrait être 15 ans et demi (majorité sexuelle quoi).
T'imagines, t'es encore au collège tu t'es déjà fait Z + V ?
Très très chiant ça
>>Pikimikinitou
Exact, c'est juste qu'en prime au lieu d'être condamné pour simple "atteinte sexuelle", le pédophile sera automatiquement inculpé pour "viol" et ce qu'il y ait eu consentement ou non
Tu comprends le terme juridique "circonstance atténuante" au moins? Tu sais faire la différence entre un viol et une atteinte sexuelle sur mineur? Tu sais que dans les 2 cas c'est puni par la loi?Au delà de cet âge fixé, qu'il y ait un consentement ou non ce sera toujours un délit, néanmoins la circonstance atténuante sera dans ce cas prise en compte.
Tout ce qui change c'est que cette circonstance atténuante devra remplir une condition supplémentaire pour être retenue: à savoir un âge minimum.
Cette loi va dans le sens de la lutte contre la pédophilie.
Donc t'as toujours rien compris imbécile.
Du coup la loi de la majorité sexuelle à 15 ne change pas? Un adulte pourra pas baiser de gamine de 13 ans comme il veut et sera quand même punis?
Exact, c'est juste qu'en prime au lieu d'être condamné pour simple "atteinte sexuelle", le pédophile sera automatiquement inculpé pour "viol" et ce qu'il y ait eu consentement ou non

>>Diacosme
De même
15 ans minimum, je croise les doigts.
De même
>>Riche
Il a pas compris que même si la fille a 14 ans et quelle était consentante le mec sera qd même puni pour atteinte sur mineur de moins de 15 ans.
Citation de DracoMalfoy
Citation de RicheNan mais en plus le type me sort une image pétée à la jean-FB et se croit intelligent
Citation de HMKSAYNMec cherche pas a les raisonner. J'ai déjà eu un débat pendant 30 min avec un mec qui pensait que cette loi favorisait la pédophilie...
Citation de RicheTu comprends le terme juridique "circonstance atténuante" au moins? Tu sais faire la différence entre un viol et une atteinte sexuelle sur mineur? Tu sais que dans les 2 cas c'est puni par la loi?
Citation de HMKSAYNSystématiquement accusés de viol sur les moins de 13 ans*
Cette loi revient juste à annuler la circonstance attenuante que constitue le consentement en dessous d'un certains âge.""Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteintesexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende"Trop rapide pour moi c'est exactement ce que je voulais citer
https://www.planning-fami[...]-majorite-sexuelle-008818
Tu t'es trompé de forum, je crois, go 18-25
>>Riche
Citation de MouammarKhadafi>>NicolasSarkozy
Bientôt ça se comptera en premiers mois à la naissanceLis l'article
90% des déchets de ce topic n'ont meme pas lu l'article putainCadeau pour vous
![]()
Traduction: les pédos seront systématiquement accusés pour viol et non plus pour simole atteinte sexuelle.
Donc apprends à lire au lieu de l'ouvrir.
Par contre avec cette joli mesurette, à partir de 13 ans c'est open bar dès que tu peux les convaincre
On sait tous à quel point la plupart des ados de 13 ans sont matures et prêts pour ca
Si t'avais pas ca dans ton collège tant mieux pour toi
Au delà de cet âge fixé, qu'il y ait un consentement ou non ce sera toujours un délit, néanmoins la circonstance atténuante sera dans ce cas prise en compte.
Tout ce qui change c'est que cette circonstance atténuante devra remplir une condition supplémentaire pour être retenue: à savoir un âge minimum.
Il a pas compris que même si la fille a 14 ans et quelle était consentante le mec sera qd même puni pour atteinte sur mineur de moins de 15 ans.
>>Riche
Bordel et moi qui croyait que les gosses étaient protéger avec la majorité sexuelle
Elle servait à rien en faite car dans l'article de loi, ça stipule clairement une interdiction même si consentant.
Fin là je pense que la vraie raison c'est la défense du "je ne savais pas qu'elle avait 11 ans" et pas le consentement en lui même sinon il aurait quand même pris cher
Citation de Pikimikinitou
Exact, c'est juste qu'en prime au lieu d'être condamné pour simple "atteinte sexuelle", le pédophile sera automatiquement inculpé pour "viol" et ce qu'il y ait eu consentement ou nonTu comprends le terme juridique "circonstance atténuante" au moins? Tu sais faire la différence entre un viol et une atteinte sexuelle sur mineur? Tu sais que dans les 2 cas c'est puni par la loi?Au delà de cet âge fixé, qu'il y ait un consentement ou non ce sera toujours un délit, néanmoins la circonstance atténuante sera dans ce cas prise en compte.
Du coup la loi de la majorité sexuelle à 15 ne change pas? Un adulte pourra pas baiser de gamine de 13 ans comme il veut et sera quand même punis?
Bordel et moi qui croyait que les gosses étaient protéger avec la majorité sexuelle

Elle servait à rien en faite car dans l'article de loi, ça stipule clairement une interdiction même si consentant.
Fin là je pense que la vraie raison c'est la défense du "je ne savais pas qu'elle avait 11 ans" et pas le consentement en lui même sinon il aurait quand même pris cher

Tu comprends le terme juridique "circonstance atténuante" au moins? Tu sais faire la différence entre un viol et une atteinte sexuelle sur mineur? Tu sais que dans les 2 cas c'est puni par la loi?
Au delà de cet âge fixé, qu'il y ait un consentement ou non ce sera toujours un délit, néanmoins la circonstance atténuante sera dans ce cas prise en compte (comme c'est déjà le cas aujourd'hui).
J'admets m'être trompé là-dessus, tu as raison au final.
Je reste quand même convaincu que c'est la loi sur la majorité sexuelle qu'ils devraient réviser, clarifier et compléter au lieu de la doubler avec une deuxième mesure, mais tu as entièrement raison sur l'essentiel.
Bah gouvernement Macron gouvernement des cons.
>>Pikimikinitou
Mais c'est toujours interdit dans tous les cas hein c'est juste qu'aujourd'hui on prend en compte le consentement et que forcément on passe d'un crime (viol) à un simple délit (atteinte sexuelle)
Mais je suis d'accord que le vrai intérêt de la maturité sexuelle c'est de ne pas considéré le consentement du tout en dessous de cet âge
Je crois qu'il a bien précisé que la fille était consentante et s'est laissée faire ce fdp
Citation de Riche
Citation de PikimikinitouBordel et moi qui croyait que les gosses étaient protéger avec la majorité sexuelle
Exact, c'est juste qu'en prime au lieu d'être condamné pour simple "atteinte sexuelle", le pédophile sera automatiquement inculpé pour "viol" et ce qu'il y ait eu consentement ou nonTu comprends le terme juridique "circonstance atténuante" au moins? Tu sais faire la différence entre un viol et une atteinte sexuelle sur mineur? Tu sais que dans les 2 cas c'est puni par la loi?Au delà de cet âge fixé, qu'il y ait un consentement ou non ce sera toujours un délit, néanmoins la circonstance atténuante sera dans ce cas prise en compte.
Mais c'est toujours interdit dans tous les cas hein c'est juste qu'aujourd'hui on prend en compte le consentement et que forcément on passe d'un crime (viol) à un simple délit (atteinte sexuelle)

Mais je suis d'accord que le vrai intérêt de la maturité sexuelle c'est de ne pas considéré le consentement du tout en dessous de cet âge

Je crois qu'il a bien précisé que la fille était consentante et s'est laissée faire ce fdp

>>HMKSAYN
S'ils pouvaient justement fixer cet âge à 15 ans il n'y aurait plus d'ambiguïtés
Tu comprends le terme juridique "circonstance atténuante" au moins? Tu sais faire la différence entre un viol et une atteinte sexuelle sur mineur? Tu sais que dans les 2 cas c'est puni par la loi?J'admets m'être trompé là-dessus, tu as raison au final.
Au delà de cet âge fixé, qu'il y ait un consentement ou non ce sera toujours un délit, néanmoins la circonstance atténuante sera dans ce cas prise en compte (comme c'est déjà le cas aujourd'hui).
Je reste quand même convaincu que c'est la loi sur la majorité sexuelle qu'ils devraient réviser, clarifier et compléter au lieu de la doubler avec une deuxième mesure, mais tu as entièrement raison sur l'essentiel.
S'ils pouvaient justement fixer cet âge à 15 ans il n'y aurait plus d'ambiguïtés

Je crois qu'il a bien précisé que la fille était consebtante et s'est laissée faire ce fdp
Oui il a aussi dit qu'il ne savait pas qu'elle avait 11 ans et d'autres moyen de défense.
Mais dans ce cas je verrais plus 13 que 15, parce que une meuf de 14 ans peut aussi être bien formée, donc si tu la baise et que tu sais pas qu'elle a 14 ans, t'es automatiquement niqué sans même pouvoir te défendre.
C'est à double tranchant cette loi, ça pourrait mettre de réel innocent en prison en faite

Le Haut conseil à l’égalité préconise 13 ans
Le Haut conseil ces pédos

>>Pikimikinitou
Pas faux, c'est pourquoi il faut demander une carte d'identité AVANT
Je crois qu'il a bien précisé que la fille était consebtante et s'est laissée faire ce fdpOui il a aussi dit qu'il ne savait pas qu'elle avait 11 ans et d'autres moyen de défense.
Mais dans ce cas je verrais plus 13 que 15, parce que une meuf de 14 ans peut aussi être bien formée, donc si tu la baise et que tu sais pas qu'elle a 14 ans, t'es automatiquement niqué sans même pouvoir te défendre.
C'est à double tranchant cette loi, ça pourrait mettre de réel innocent en prison en faite
Pas faux, c'est pourquoi il faut demander une carte d'identité AVANT

Vous etes stupide ou quoi ? Elle a dit au contraire qu'il y aura une présomption ne non consentement sur les jeunes de 13 ans ! Au contraire sur ce point elle est anti décadence et contre la pédophilie !
C'est ca qui est gênant. Le fait qu'ils pensent à mettre deux âges.
Parce que sur le papier ca peut marcher, mais une fois face à un jury et un juge dans un tribunal, je suis pas convaincu, les cas entre 13 et 15 seront très difficiles à juger correctement pour un magistrat et un jury s'ils s'arrêtent sur 13 à mon humble avis. Ca créera plus de confusions qu'autre chose. Si ils s'arrêtent sur 15 pas de problèmes de ce genre au moins.
>>Neytiri
Des tarés
Le Haut conseil à l’égalité préconise 13 ansLe Haut conseil ces pédos
Des tarés