Topic : « L'âge minimal du consentement sexuel revu à la baisse »

>>POK
Citation de Riche
Citation de POK
Citation de Diacosme
J'espère qu'elle fixera la loi à 15 ans.
Pas une bonne idée, autrement si un mec de 15 couche avec sa copine de 14 ans il sera considéré comme un violeur.
Ah bon? On risque quelque chose même en étant mineur?
Ben oui parce que même en étant mineur, ce sera considéré comme non consentant d'emblée. Je pense qu'il va y avoir des modulations à ce niveau mais si la loi est telle quelle, oui ce sera quand même considéré comme de l'abus sexuel, et du viol si pénétration.

Effectivement, du coup ils devraient aussi inclure une marge de différence d'âge je pense
Avatar de Pikimikinitou Pikimikinitou
>>POK
Citation de Diacosme
Pas une bonne idée, autrement si un mec de 15 couche avec sa copine de 14 ans il sera considéré comme un violeur.

Non la majorité sexuelle est déjà à 15 ans, si l'écart d'age est de plus de 5 ans, c'est déjà illégal au niveau de la loi.

La majorité sexuel est l'âge où une mineure civil peut coucher avec n'importe qui, avant c'est 5 ans d'écarts maxi et plus = illégal.

Je comprend pas pourquoi ils parlent de 15 dans l'article, car c'est déjà 15 en France.
>>Diacosme
Citation de POK
Citation de Diacosme
C'est au contraire une excellente chose. Un gamin de 15 ans n'a strictement rien à foutre dans les jupons des jeunes filles : son énergie sera mieux rentabilisée dans l'étude.

Un ado de 15 n'est pas un gosse, si ton fils couche avec une meuf de 14 ans il te le diras pas, mais si les parents de la fille l'apprennent et qu'ils sont aussi cons que toi ton gosse sera jugé par un tribunal pour mineur pour agression sexuelle, je doute que ça soit bon pour son avenir professionnel.
>>POK
Il y a pas moyen de renommer le topic parce que au final on feed un topic mensonger alors que la discussion est intéressante.

Non malheureusement, du coup on va avoir le droit à tous les débiles qui vont crier au complot pédophile sans avoir lu l'article.
>>FDP-Deter
C'est pas la majorité sexuelle qui changera. Cette nouvelle loi veut introduire un non consentement présumé, dès lors qu'il s'agit d'enfant.
En gros la meuf de 11 ans qui a été violée par un mec, sa défense a été de dire "mais elle était consentante", avec cette nouvelle loi ce sera impossible de se défendre comme ça, un enfant restera non consentent quoiqu'il arrive. https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci, jpp de la désinformation des ptits bras
>>Riche
Citation de Moekrig
Citation de Riche
Citation de Moekrig
Citation de Riche
Cela consistera à inscrire dans la loi le fait «qu’en dessous d’un certain âge, on considérerait qu’il ne peut pas y avoir débat, jamais, sur le consentement sexuel d’un enfant, et que tout enfant en dessous d’un certain âge serait d’office considéré comme violé ou agressé sexuellement».
Apprenez à lire correctement un article au lieu de dire de la merde
Il suffit d'attendre qu'on passe à minuit lorsqu'on a 13 ans pour décider d'être consentent de pleine conscience, chapeau https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488554-jesus18.png
T'as toujours rien compris.
Pour commencer l'âge minimal n'est pas fixé mais doit se situer entre 13 et 15 ans (donc ça pourrait tout aussi bien être plus vers les 15 ans, ce qui semble être la direction prise), ensuite le consentement ne sera toujours pas établie entre 13 et 15 ans, cela veut juste dire qu'EN PLUS de la majorité sexuelle à 15 ans, en dessous de l'âge fixé il n'y aura PAS de débat possible (comme cela a été le cas avec la fille de 11ans violée).
J'ai bien compris la subtilité de la chose, je trouve ça ridicule, ça empêchera rien de toute manière.
Bah si vous avez compris faites pas genre que ça va dans le sens de la pédophilie dans ce cas.
Suffit que l'auteur balance un titre quelconque + un lien et tout le monde gobe sans même vérifier la source, vraiment ridicule.

Je vois pas ce que je dis de travers.

Maintenant la loi ça va être la conscience morale du gamin en dessous de 13 ou 15 ans sur l'acte sexuel. Excuse moi d'être dubitatif sur la logique de la chose.
>>Riche
Citation de HMKSAYN
Citation de Soulja
Intéressant, à qui peut donc bien profiter cet abaissement de l'âge ? :)
Aux boucaques qui arrangent des mariages au bled avant de rameuter du monde en France et aux pédophiles putain https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Personne ne va juger le cas de 2 gamins de 13 ans qui baisent même sans abaisser l'âge, osef de ca, mais je comprends pas pourquoi on considère comme sain, normal et légal pour une gamine de 13 ans de baiser avec un mec de 18 https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Mais ferme ta gueule et lis l'article putain

Justement je l'ai lu, et je maintiens. La "majorité sexuelle", quoique cela veuille dire légalement de nos jours, est de 15 ans, le consentement ne devrait pas être considéré avant 15 ans. Cette mesure, la création d'un "seuil de présomption de non-consentement irréfragable" en dessous de 13 ans, revient tout simplement à abaisser la majorité sexuelle à 13 légalement parlant, puisque tout adulte pourra baiser avec une meuf de 13 ans si elle est consentante. À l'heure actuelle c'est théoriquement le cas aussi vu l'application lamentable de la loi sur la majorité sexuelle.

C'est exactement le même concept que la loi sur la majorité sexuelle devrait couvrir si elle n'avait pas été écrite avec le cul et manipulée à l'envi par la magistrature depuis 30 ans. Une vraie mesure contre le genre de verdict immonde qui motive tout ce barouf serait de réecrire correctement cette putain de loi, pas de la doubler d'une autre qui la désamorce. Mais c'est le problème de la production législative française depuis Giscard.
>>Riche
Citation de POK
Il y a pas moyen de renommer le topic parce que au final on feed un topic mensonger alors que la discussion est intéressante.
Non malheureusement, du coup on va avoir le droit à tous les débiles qui vont crier au complot pédophile sans avoir lu l'article.

On peut pas report ce genre d'article ? Même l'op a vu que c'était faut
Avatar de GrosseViande GrosseViande
>>Riche
Citation de -Azeo
On a un problème contre le progrès ? :)
On sait pas lire un article kevin?

T'a pas compris nos raccourcis ? tu comprends jusqu'à quel degré ? histoire qu'on s'adapte quand tu es dans le coin :coeur:
>>Pikimikinitou
Citation de POK
Citation de Diacosme
Non la majorité sexuelle est déjà à 15 ans, si l'écart d'age est de plus de 5 ans, c'est déjà illégal au niveau de la loi.
La majorité sexuel est l'âge où une mineure civil peut coucher avec n'importe qui, avant c'est 5 ans d'écarts maxi et plus = illégal.
Je comprend pas pourquoi ils parlent de 15 dans l'article, car c'est déjà 15 en France.

Je pense qu'ils veulent juste rajouter un âge en dessous duquel toute forme de consentement ne sera pas retenu comme une circonstance atténuante.
>>GrosseViande
Citation de Riche
Citation de -Azeo
On a un problème contre le progrès ? :)
On sait pas lire un article kevin?
T'a pas compris nos raccourcis ? tu comprends jusqu'à quel degré ? histoire qu'on s'adapte quand tu es dans le coin :coeur:

D'accord cherche toi des excuses Kevin
Liste des sujets