Topic : « L'âge minimal du consentement sexuel revu à la baisse »

>>Moekrig
Citation de Riche
Citation de Moekrig
Citation de Riche
Cela consistera à inscrire dans la loi le fait «qu’en dessous d’un certain âge, on considérerait qu’il ne peut pas y avoir débat, jamais, sur le consentement sexuel d’un enfant, et que tout enfant en dessous d’un certain âge serait d’office considéré comme violé ou agressé sexuellement».
Apprenez à lire correctement un article au lieu de dire de la merde
Il suffit d'attendre qu'on passe à minuit lorsqu'on a 13 ans pour décider d'être consentent de pleine conscience, chapeau https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488554-jesus18.png
T'as toujours rien compris.
Pour commencer l'âge minimal n'est pas fixé mais doit se situer entre 13 et 15 ans (donc ça pourrait tout aussi bien être plus vers les 15 ans, ce qui semble être la direction prise), ensuite le consentement ne sera toujours pas établie entre 13 et 15 ans, cela veut juste dire qu'EN PLUS de la majorité sexuelle à 15 ans, en dessous de l'âge fixé il n'y aura PAS de débat possible (comme cela a été le cas avec la fille de 11ans violée).
J'ai bien compris la subtilité de la chose, je trouve ça ridicule, ça empêchera rien de toute manière.

Bah si vous avez compris faites pas genre que ça va dans le sens de la pédophilie dans ce cas.

Suffit que l'auteur balance un titre quelconque + un lien et tout le monde gobe sans même vérifier la source, vraiment ridicule.
>>Soulja
Intéressant, à qui peut donc bien profiter cet abaissement de l'âge ? :)

Un exemple typique de personne qui ne prend pas la peine de lire les sources qu'on lui donne.

Pigeon va.
>>Soulja

Aux boucaques qui arrangent des mariages au bled avant de rameuter du monde en France et aux pédophiles putain https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Personne ne va juger le cas de 2 gamins de 13 ans qui baisent même sans abaisser l'âge, osef de ca, mais je comprends pas pourquoi on considère comme sain, normal et légal pour une gamine de 13 ans de baiser avec un mec de 18 https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
>>GrosseViande
Finalement c'est la loi islamique qui se met en place tout doucement grâce aux gauchiasse :rire: putain le reveil vas être dur.

Un autre guignol ici
>>VotreAltesse
Citation de FDP-Deter
C'est pas la majorité sexuelle qui changera. Cette nouvelle loi veut introduire un non consentement présumé, dès lors qu'il s'agit d'enfant.
En gros la meuf de 11 ans qui a été violée par un mec, sa défense a été de dire "mais elle était consentante", avec cette nouvelle loi ce sera impossible de se défendre comme ça, un enfant restera non consentent quoiqu'il arrive. https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Non il existe déjà un non-consentement par défaut, ils veulent abaisser cet âge.
Personnellement je trouve ça logique d'être libre de baiser avec qui on veut à partir de la puberté.

Alors non, c'est à dire que jusqu'à présent, en dessous de 15 ans, on prenait en compte le consentement ou non de l'enfant, si l'enfant était consentant les peines étaient moins lourdes. Avec cette loi, qu'elle passe pour 13 ou 15 ans, ça ne change rien au fait que coucher avec un mineur de 15 ans est illégal, la différence c'est que si la loi passe pour 13 ans, on considèrera d'emblée que les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas donner leur consentement donc on maximisera d'emblée la peine, et on prendra en compte le consentement ou non pour les mineurs de + de 13 ans.
>>Riche
Citation de Soulja
Un exemple typique de personne qui ne prend pas la peine de lire les sources qu'on lui donne.
Pigeon va.

:)
>>HMKSAYN
Citation de Soulja
Aux boucaques qui arrangent des mariages au bled avant de rameuter du monde en France et aux pédophiles putain https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Personne ne va juger le cas de 2 gamins de 13 ans qui baisent même sans abaisser l'âge, osef de ca, mais je comprends pas pourquoi on considère comme sain, normal et légal pour une gamine de 13 ans de baiser avec un mec de 18 https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais ferme ta gueule et lis l'article putain
>>Soulja
Citation de Riche
Citation de Soulja
Pigeon va.
:)

Bah ouais t'as raison de sourire, on voit les gens facilement manipulables du coup.
>>Diacosme
J'espère qu'elle fixera la loi à 15 ans.

Pas une bonne idée, autrement si un mec de 15 couche avec sa copine de 14 ans il sera considéré comme un violeur.
>>POK
Citation de Diacosme
Pas une bonne idée, autrement si un mec de 15 couche avec sa copine de 14 ans il sera considéré comme un violeur.

Ah bon? On risque quelque chose même en étant mineur?
>>BrigitteMacron
Grosse pute c'est pas parce qu'elle pomper tout son voisinage à 11 ans que toutes les filles francaise veulent faire pareille

Lis correctement l'article bouffon
>>Riche
Citation de POK
Citation de Diacosme
Ah bon? On risque quelque chose même en étant mineur?

Ben oui parce que même en étant mineur, ce sera considéré comme non consentant d'emblée. Je pense qu'il va y avoir des modulations à ce niveau mais si la loi est telle quelle, oui ce sera quand même considéré comme de l'abus sexuel, et du viol si pénétration.
Liste des sujets