Topic : « Votre avis sur mon programme sportif niveau élite ? »

Lundi :
- 6km en moins de 35 min
- Grappling
- 100 pompes + 100 abdos

Mardi :
- Piscine (45min de brasse)
- 50 tractions + 4x25 élévations latérales

Mercredi :
- Piscine (45min de crawl)
- Grappling
- 100 pompes + 100 abdos

Jeudi :
- 10x100m en moins de 20 secondes

Vendredi :
- 8km en moins de 45 min
- Grappling
- 100 pompes + 100 abdos

Samedi :
- 8x200m en moins de 45 secondes
- 4x3min de mouvements (style pas chassés) sur la pointe des pieds

Dimanche :
- Assouplissement

Évidemment, je suivrai un esprit de progression dans chaque composante. https://image.noelshack.com/minis/2023/27/3/1688515417-1.png
À quoi ça te sert de séparer les nages https://image.noelshack.com/minis/2019/07/6/1550339070-paille.png

+ entraîner le pap est bon pour le dos/épaules
+ entraîner le dos permet d’avoir la nage qui a le plus d’endurance et d’entraîner le dos
+ mets toi plutôt une limite kilométrique sur les nages
+ fais toi des programmes qui améliorent la technique plutôt que de nager au pif
Citation de Laplanteverte
tu fait que du poid de corps?
T'ai je me fais chier pour rien a la salle

Je passe à cette nouvelle formule, mais j’ai pas pour objectif principal l’hypertrophie.
De base, je suis un go muscu.

Au fil du temps, je me lesterai aux tractions et aux pompes.

Je constate qu’après avoir go piscine ou grappling, je suis congestionné (dos et avant bras au grappling, et deltoïdes et bas du corps à la piscine). J’ai pris des cuisses rien qu’en courant et en faisant mes trajets en vélo au sein de la caserne, donc je pense qu’en étant en surplus calorique chaque jour, y a moyen de se tailler un corps musculeux, et surtout polyvalent.
Citation de Tous
À quoi ça te sert de séparer les nages https://image.noelshack.com/minis/2019/07/6/1550339070-paille.png

A perfectionner ma technique dans les deux nages concernées.

+ entraîner le pap est bon pour le dos/épaules
+ entraîner le dos permet d’avoir la nage qui a le plus d’endurance et d’entraîner le dos
+ mets toi plutôt une limite kilométrique sur les nages
+ fais toi des programmes qui améliorent la technique plutôt que de nager au pif

Pour le crawl, par exemple, je compte séparer les séances en 3 parties.
Une partie ou je nage qu’avec les bras, une qu’avec le battement de jambes, et une ou j’allie les deux.
Citation de Zhodd
Ou comment se chopper des tendinites

Pourquoi ?
Je vais spam le collagène, et je dors minimum 7h par nuit.

Mon programme :
Lundi : pec biceps
Mardi : Jambes
Mercredi : Dos triceps
Jeudi : epaules:
Vendredi : repos
Samedi : Pompe / traction + biceps/triceps
Dimanche : repos

Pourquoi pec-biceps et dos-triceps, sachant que ce sont des muscles antagonistes ?
Citation de Zhodd
Ah oui tres bien ça la collagene j'en prends depuis 3 ans et j'ai plus jamais eu de tendinite + reduire l'amplitude pour evité de se blesser

T’as les muscles courts ?
Je raisonne en terme de mouvement, tirage / levé

Bah oui. C’est quoi l’intérêt de faire deux séances push et pull, alors que tu pourrais faire une séance push et une séance pull ?
Citation de Zhodd
Ouais grave mon biceps a des rails de kilomètres, j'me suis fait tout seul j'ai dû oivrir des bouquins pour plus jamais me blesser mais ça a jamais était évidant
Les 2emes seances ce sont des seances de rappel, generalement c'est du poids de corps

Comment tu fais les biceps au pdc ?
Citation de Zhodd
Ah nan je fais pec dos au pdc puis les bras je les fait à la poulie obligé.
D'ailleurs mes avant-bras ont prit le dessus sur mes biceps tellement je les ai déchiré dans le passé...
Curl marteau coude ouvert à la corde sur une poulie basse si ça me fait congestionner des bras je te jure que le monde entier peut prendre avec cette exo :rire:

Ouais, c’est un bon exo.
Perso, je compte juste go élévations latérales pour ce qui est de la muscu, car le faisceau moyen des deltoïdes est quasi jamais recruté au poids de corps, et dans les sports classiques.

Citation de panakette
J'aimerais bien avoir cette condition physique

C’est à ta portée. Suffit d’avoir le mental, et de pas lésiner sur ta récupération.
Citation de ErranceNocturne
Et les bras , le dos????

Le grappling et les tractions font déjà suffisamment le dos.
J’ai des triceps en point fort, donc les pompes et là piscines suffisent.

Je pourrais éventuellement faire les triceps à la poulie haute. A voir.
Citation de Kristaline
? :(

Les pecs sont recrutés dans des exos de poussée tandis que les biceps le sont dans des exos de tirage.
C’est plus interessant de faire des séances ciblant respectivement le tirage et la poussée, plutôt que d’éparpiller ton sang.
Faudrait aussi que j’implémente des exos pour muscler mon cou.
C’est quoi le plus intéressant ? Travailler en isométrique ou partir dans une logique d’hypertrophie (flexion/extension de nuque avec surcharge progressive) ?
Liste des sujets