Topic : « Le Topic des cinéphiles »

Nolan c'est comme Zimmer, ils commencent à devenir des parodies d'eux-mêmes,et c'est triste.
Par contre Interstellar le 2001 de notre époque, je suis pas convaincu. Me souvient pas d'une scène hyper iconique dans Interstellar qui pourrait égaler celle de la transition os/vaisseau.
>>Bjork
Citation de Crisper
je trouve que plus y a d'argent dans le film plus c'est fade
mais c'est normal vu que ya plus de gens qui le font
C'est le principe du blockbuster (à quelques rares exceptions, faut quand même le noter), c'est aseptisé et conçu exprès pour faire le maximum d'argent possible (et malheureusement ça marche), bref c'est simplement de l'industrie.

Tu vois ça qu'avec le prisme du cinéma américain, c'est pas le cas si tu regardes le cinéma coréen par exemple :ok:

Un blockbuster c'est juste un film à gros budget destiné à un large public dans son sens le plus général.
>>Ferris
Comment se motiver à regarder des films ? https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png

Ca depent du but, si t'aimes vraiment pas ça, te force pas. Si t uveux tte faire une culture cinéma parce que ça t'intrigues un peu mais la moitié des "classiques" sont un peu dur a aborder, je te conseille de commencer par les thématiques qui te plaisent. Et si c'est un problème de concentration, je te conseille de commencer par aller au cinéma, le vrai, dans le noir, ça aide pas mal a s'imerger. Mais faut en trouver un a 6euros la place et interdit au pop corn
>>pedoslam
Citation de Bjork
Citation de Crisper
C'est le principe du blockbuster (à quelques rares exceptions, faut quand même le noter), c'est aseptisé et conçu exprès pour faire le maximum d'argent possible (et malheureusement ça marche), bref c'est simplement de l'industrie.
Tu vois ça qu'avec le prisme du cinéma américain, c'est pas le cas si tu regardes le cinéma coréen par exemple :ok:
Un blockbuster c'est juste un film à gros budget destiné à un large public dans son sens le plus général.

Ce qui implique son aseptisation la plus totale directement de la part du réal :hap: (ou dans quelques cas avec des pressions des productions pour l'aseptisé plus que le voudrait le réal).

Et les blockbusters coréen c'est du pareil au même, sauf que c'est très surcoté juste parce que "olol bridés" mais ça reste sans aucun intérêt artistique.
>>Bjork
Citation de pedoslam
Citation de Bjork
Citation de Crisper
Ce qui implique son aseptisation la plus totale directement de la part du réal :hap: (ou dans quelques cas avec des pressions des productions pour l'aseptisé plus que le voudrait le réal).
Et les blockbusters coréen c'est du pareil au même, sauf que c'est très surcoté juste parce que "olol bridés" mais ça reste sans aucun intérêt artistique.

Non, y a des thématiques abordées qui sont pas "aseptisées", c'est fou cet espèce de regard hautain qu'ont les pseudos cinéphiles à considérer le cinéma de masse pour les abrutis simplement parce qu'ils forcent trop sur du cinéma américain bas de gamme.

"A taxi driver" ou "Battleship Island", qui sont passés au festival du cinéma coréen à Paris cette année, peuvent être considérés comme des "blockbusters" et pourtant ils ont une portée assez importante à tous les niveaux, donc arrête tes raccourcis ça ne mène à rien.
"Au revoir là haut" aussi pourrait être considéré comme un blockbuster et c'est une perle.
>>Volodio
Avoir une bonne thématique =/= savoir l'exploiter.
Ceci dit je n'ai pas vu les films dont tu parles.

Bah si, y a quand même un lien, même si ce sont deux choses différentes je te l'accorde. Faut déjà avoir une bonne matière brute pour pouvoir exploiter cette chose et en faire de l'art https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

On a trop souvent associé le blockbuster aux marvels & autres conneries pour QI négatifs et 100% divertissement alors que ce n'est pas que ça, y a des choses à garder et qui sont intéressantes.
>>pedoslam
Citation de Volodio
Avoir une bonne thématique =/= savoir l'exploiter.
Ceci dit je n'ai pas vu les films dont tu parles.
Bah si, y a quand même un lien, même si ce sont deux choses différentes je te l'accorde. Faut déjà avoir une bonne matière brute pour pouvoir exploiter cette chose et en faire de l'art https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
On a trop souvent associé le blockbuster aux marvels & autres conneries pour QI négatifs et 100% divertissement alors que ce n'est pas que ça, y a des choses à garder et qui sont intéressantes.

:d) T'as pas compris. Je dis justement que ce n'est pas parce-que les films ont une bonne thématique qu'ils l'exploitent bien pour autant.
>>Volodio
Citation de Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Mobydick56
D'accord je vais peut être me le faire, je me le suis mis sur mes envies "senscritique" j'aime bien les drames :oui:
:d) Envoie ton compte senscritique que je regarde un peu. :hap:
Tiens, le voilà, mais sois indulgent, il est tout neuf, je suis sur le site, depuis 4 mois :noel:
https://www.senscritique.com/Flosticko
Apercite https://www.senscritique.com/Flosticko

Envois le tien aussi :oui:
:d) Same t'inquiètes. https://www.senscritique.com/Volodio1
Apercite https://www.senscritique.com/Volodio1

Sinon Lorynque, t'es vachement sévère. 2 à Rabbi Jacob ? J'avoue que je m'attendais pas à ça quand tu disais vouloir regarder le film avec l'attaque des pizzas volantes ou un truc dans le genre. :noel:

Ok je me matte ton compte :noel:

>>StevenUniverse
J'ai vu tout les films en concours aux Utopiales 2017 si jamais
sinon Gravity c'est une énorme merde comparé à Salyut 7
Et Hostile est bof
Et mattez Realive

Salyut 7, jamais vu c'est le gravity made in Russia non ? :noel:
>>Mandingo
Citation de Mobydick56
Vous êtes fans de Besson, de Nolan ou de Spielberg ? Vous êtes fan de Tarkovski, Wilder, Bergman ou Kurosawa ?
Bienvenu sur le Topic des cinéphiles :noel:
Tu cite Besson et pas Scorsese ou De Palma
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je peux pas tout mettre, j'essayais de dire que quelque soit vos gouts, si vous aimez le cinéma vous êtes les bienvenu :noel:

>>Bjork
Citation de Scarecrow
Citation de Bjork
Citation de Scarecrow
Citation de Bjork
Citation de Scarecrow
Citation de Bjork
Citation de JohnnyDepp
Citation de Crisper
y a juste moi ou Nolan c'est de moins en moins bien ?
Nolan est un génie qui réinvente le cinéma.
https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
Un mec qui sait tenir un caméra (et encore son montage ultra rapide avec des plans de 3s en moyenne est immonde) et qui réalise des blockbusters un peu haut de gamme =/= un génie. Mizoguchi est un génie, Bresson est un génie, Renoir est un génie, Nolan est juste un tâcheron bon à faire du fric sur le dos de la plébe qui ne recherche que le divertissement.
Le cinéma ne doit pas être divertissant ?
Je n'ai pas dit ça, il peut être divertissant (et heureusement d'ailleurs) mais un film qui fait passer le divertissement (et surtout le pognon d'ailleurs, ce qui est le cas de Nolan) avant l'art n'a aucun intérêt à mes yeux.
pourquoi ?
Parce que la sincérité (et j'insiste bien sur ce mot) de l'art est sublime alors que la cupidité c'est laid :hap:
Oui tout les gens ne sont pas sensible au côté artistique du cinéma donc il en faut pour tous les goûts, et au moins Nolan fait des divertissements intelligents, c'est pas du Transformers & co
Je dit pas non plus le contraire, je comprend parfaitement que la majorité des gens préfèrent le divertissement à l'art et je n'ai rien contre elles. Ce que je n'aime pas c'est que certaines personnes qui n'y connaissent rien vont te sortir des âneries comme "Nolan est un génie qui réinvente le cinéma".
Et oui, Nolan c'est loin d'être le pire, c'est peut être même un des "meilleurs" réalisateurs de l'industrie du blockbuster américain dans le sens où il y a la décence de proposer un travail d'une certaine qualité est pas bâclé, pas du vol caractérisé (ou plutôt de "l'abus de faiblesse :hap:")comme les Marvel et compagnie :hap:
Edit : au passage 100ème message, je suis plus un cartonfag :fete:

Je pense que c'est générationnel, vu qu'on a plus de "grand réalisateur" on se rabat sur des mecs qui font les choses bien pour en faire des "génies"

Mais oui en terme de Blockbuster, c'est surement le type avec Villeneuve qui apporte un plus c'est indéniable :ok:
>>Wotan
Nolan c'est comme Zimmer, ils commencent à devenir des parodies d'eux-mêmes,et c'est triste.
Par contre Interstellar le 2001 de notre époque, je suis pas convaincu. Me souvient pas d'une scène hyper iconique dans Interstellar qui pourrait égaler celle de la transition os/vaisseau.

Interstellar à un scénario à chier de toute façon (l'amour qui lie père dévoué et sa fille dévoué, à travers les dimensions, comme ne pas faire plus niais ?), ok les plans sont beaux et encore ça se discute. Le film est bon, mais n'égalera jamais la profondeur narrative de 2001. :oui:
>>LuBu
Quelqu'un est allé voir Justice League?

Pas encore, mais j'en ai eu que des mauvais échos :hap:

>>Bjork
Citation de pedoslam
Citation de Bjork
Citation de Crisper

Je pense que ça dépend réellement du producteur executif. Malheuresement sur les films a gros budget, ils ont souvent tendance à te serrer les couilles à mains pleines. :noel:

Et c'est logique, enfin d'un point de vue commerciale, plus d'investissement=plus de risque. Malheuresement art et commerce font mauvais ménage.

>>EmpireOfTheSun
Perso dans les blockbusters récents j'aime bien kingsman.

C'est un bon petit divertissement, bien qu'il n'ait rien d'extra, ça coule tout seul. :noel:
Liste des sujets