y a juste moi ou Nolan c'est de moins en moins bien ?
Topic : « Le Topic des cinéphiles »
>>Crisper
Nolan est un génie qui réinvente le cinéma.
y a juste moi ou Nolan c'est de moins en moins bien ?
>> JohnnyDepp
je préférais ses premier films mais ok c'est peut être moi
je préférais ses premier films mais ok c'est peut être moi
>>Crisper
The Dark Knight a prouvé que le film de super-héros, clairement à la mode, pouvait être des films exceptionnels. Interstellar est le 2001 d'aujourd'hui. Dunkerque renverse tous les codes du blockbusters et du cinéma de Nolan en général. Une pure expérience.
>> JohnnyDepp
Nolan est un génie qui réinvente le cinéma.je préférais ses premier films mais ok c'est peut être moi
The Dark Knight a prouvé que le film de super-héros, clairement à la mode, pouvait être des films exceptionnels. Interstellar est le 2001 d'aujourd'hui. Dunkerque renverse tous les codes du blockbusters et du cinéma de Nolan en général. Une pure expérience.
Dunkerque renverse tous les codes du blockbusters et du cinéma de Nolan en général. Une pure expérience
les autres étaient bien mais celui là j'ai vraiment pas réussi a aimer
peut-être je retenterai
>>JohnnyDepp

Un mec qui sait tenir un caméra (et encore son montage ultra rapide avec des plans de 3s en moyenne est immonde) et qui réalise des blockbusters un peu haut de gamme =/= un génie. Mizoguchi est un génie, Bresson est un génie, Renoir est un génie, Nolan est juste un tâcheron bon à faire du fric sur le dos de la plèbe qui ne recherche que le divertissement en proposant un peu mieux à ce à quoi il est habitué.
Citation de Crisper
y a juste moi ou Nolan c'est de moins en moins bien ?Nolan est un génie qui réinvente le cinéma.

Un mec qui sait tenir un caméra (et encore son montage ultra rapide avec des plans de 3s en moyenne est immonde) et qui réalise des blockbusters un peu haut de gamme =/= un génie. Mizoguchi est un génie, Bresson est un génie, Renoir est un génie, Nolan est juste un tâcheron bon à faire du fric sur le dos de la plèbe qui ne recherche que le divertissement en proposant un peu mieux à ce à quoi il est habitué.
>>Volodio
ça m'arrive de regarder les pires nanars existants mais je leur mettrait jamais plus de 1 hein
(d'ailleurs les plupart je ne les note même pas, sur SC je doit même pas avoir la moitié des films que j'ai vu), et plus je regarde plus je me rend compte du gouffre abyssal qu'il y a entre les grands films de grands réalisateurs et les films divertissants corrects sur le plan technique.
Citation de Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Mobydick56Tiens, le voilà, mais sois indulgent, il est tout neuf, je suis sur le site, depuis 4 mois
D'accord je vais peut être me le faire, je me le suis mis sur mes envies "senscritique" j'aime bien les drames
Envoie ton compte senscritique que je regarde un peu.
https://www.senscritique.com/Flosticko
Envois le tien aussi
Same t'inquiètes. https://www.senscritique.com/Volodio1
Sinon Lorynque, t'es vachement sévère. 2 à Rabbi Jacob ? J'avoue que je m'attendais pas à ça quand tu disais vouloir regarder le film avec l'attaque des pizzas volantes ou un truc dans le genre.
ça m'arrive de regarder les pires nanars existants mais je leur mettrait jamais plus de 1 hein
(d'ailleurs les plupart je ne les note même pas, sur SC je doit même pas avoir la moitié des films que j'ai vu), et plus je regarde plus je me rend compte du gouffre abyssal qu'il y a entre les grands films de grands réalisateurs et les films divertissants corrects sur le plan technique.
>>Bjork
Le cinéma ne doit pas être divertissant ?
Citation de JohnnyDepp
Citation de Crisper
y a juste moi ou Nolan c'est de moins en moins bien ?Nolan est un génie qui réinvente le cinéma.
![]()
Un mec qui sait tenir un caméra (et encore son montage ultra rapide avec des plans de 3s en moyenne est immonde) et qui réalise des blockbusters un peu haut de gamme =/= un génie. Mizoguchi est un génie, Bresson est un génie, Renoir est un génie, Nolan est juste un tâcheron bon à faire du fric sur le dos de la plébe qui ne recherche que le divertissement.
Le cinéma ne doit pas être divertissant ?
>>Scarecrow
Je n'ai pas dit ça, il peut être divertissant (et heureusement d'ailleurs) mais un film qui fait passer le divertissement (et surtout le pognon d'ailleurs, ce qui est le cas de Nolan) avant l'art n'a aucun intérêt à mes yeux.
Citation de Bjork
Citation de JohnnyDeppLe cinéma ne doit pas être divertissant ?
Citation de Crisper
![]()
Un mec qui sait tenir un caméra (et encore son montage ultra rapide avec des plans de 3s en moyenne est immonde) et qui réalise des blockbusters un peu haut de gamme =/= un génie. Mizoguchi est un génie, Bresson est un génie, Renoir est un génie, Nolan est juste un tâcheron bon à faire du fric sur le dos de la plébe qui ne recherche que le divertissement.
Je n'ai pas dit ça, il peut être divertissant (et heureusement d'ailleurs) mais un film qui fait passer le divertissement (et surtout le pognon d'ailleurs, ce qui est le cas de Nolan) avant l'art n'a aucun intérêt à mes yeux.
>>Bjork
pourquoi ?
Citation de Scarecrow
Citation de BjorkJe n'ai pas dit ça, il peut être divertissant (et heureusement d'ailleurs) mais un film qui fait passer le divertissement (et surtout le pognon d'ailleurs, ce qui est le cas de Nolan) avant l'art n'a aucun intérêt à mes yeux.
Citation de Crisper
![]()
pourquoi ?
>>Scarecrow
Parce que la sincérité (et j'insiste bien sur ce mot) de l'art est sublime alors que la cupidité c'est laid
Citation de Bjork
Citation de Scarecrowpourquoi ?
Citation de BjorkJe n'ai pas dit ça, il peut être divertissant (et heureusement d'ailleurs) mais un film qui fait passer le divertissement (et surtout le pognon d'ailleurs, ce qui est le cas de Nolan) avant l'art n'a aucun intérêt à mes yeux.
Citation de Crisper
![]()
Parce que la sincérité (et j'insiste bien sur ce mot) de l'art est sublime alors que la cupidité c'est laid

>>Bjork
Oui tout les gens ne sont pas sensible au côté artistique du cinéma donc il en faut pour tous les goûts, et au moins Nolan fait des divertissements intelligents, c'est pas du Transformers & co
Citation de Scarecrow
Citation de BjorkParce que la sincérité (et j'insiste bien sur ce mot) de l'art est sublime alors que la cupidité c'est laid
Citation de Crisper
![]()
Oui tout les gens ne sont pas sensible au côté artistique du cinéma donc il en faut pour tous les goûts, et au moins Nolan fait des divertissements intelligents, c'est pas du Transformers & co
>>Scarecrow
Je dit pas non plus le contraire, je comprend parfaitement que la majorité des gens préfèrent le divertissement à l'art et je n'ai rien contre elles. Ce que je n'aime pas c'est que certaines personnes qui n'y connaissent rien vont te sortir des âneries comme "Nolan est un génie qui réinvente le cinéma".
Et oui, Nolan c'est loin d'être le pire, c'est peut être même un des "meilleurs" réalisateurs de l'industrie du blockbuster américain dans le sens où il y a la décence de proposer un travail d'une certaine qualité est pas bâclé, pas du vol caractérisé (ou plutôt de "l'abus de faiblesse
")comme les Marvel et compagnie 
Edit : au passage 100ème message, je suis plus un cartonfag
Citation de Bjork
Citation de ScarecrowOui tout les gens ne sont pas sensible au côté artistique du cinéma donc il en faut pour tous les goûts, et au moins Nolan fait des divertissements intelligents, c'est pas du Transformers & co
Citation de BjorkParce que la sincérité (et j'insiste bien sur ce mot) de l'art est sublime alors que la cupidité c'est laid
Citation de Crisper
![]()
Je dit pas non plus le contraire, je comprend parfaitement que la majorité des gens préfèrent le divertissement à l'art et je n'ai rien contre elles. Ce que je n'aime pas c'est que certaines personnes qui n'y connaissent rien vont te sortir des âneries comme "Nolan est un génie qui réinvente le cinéma".
Et oui, Nolan c'est loin d'être le pire, c'est peut être même un des "meilleurs" réalisateurs de l'industrie du blockbuster américain dans le sens où il y a la décence de proposer un travail d'une certaine qualité est pas bâclé, pas du vol caractérisé (ou plutôt de "l'abus de faiblesse
")comme les Marvel et compagnie 
Edit : au passage 100ème message, je suis plus un cartonfag

>>Bjork
C'est vrai qu'on peut pas qualifier Nolan de génie je suis d'accord. Et les films Marvel sont excellentsnon je plaisante c'est devenu totalement bidesque et redondant
Citation de Scarecrow
Citation de BjorkJe dit pas non plus le contraire, je comprend parfaitement que la majorité des gens préfèrent le divertissement à l'art et je n'ai rien contre elles. Ce que je n'aime pas c'est que certaines personnes qui n'y connaissent rien vont te sortir des âneries comme "Nolan est un génie qui réinvente le cinéma".
Citation de ScarecrowOui tout les gens ne sont pas sensible au côté artistique du cinéma donc il en faut pour tous les goûts, et au moins Nolan fait des divertissements intelligents, c'est pas du Transformers & co
Citation de Crisper
![]()
Et oui, Nolan c'est loin d'être le pire, c'est peut être même un des "meilleurs" réalisateurs de l'industrie du blockbuster américain dans le sens où il y a la décence de proposer un travail d'une certaine qualité est pas bâclé, pas du vol caractérisé (ou plutôt de "l'abus de faiblesse")comme les Marvel et compagnie
C'est vrai qu'on peut pas qualifier Nolan de génie je suis d'accord. Et les films Marvel sont excellents
je trouve que plus y a d'argent dans le film plus c'est fade
mais c'est normal vu que ya plus de gens qui le font
J'aime bien les films de Denis Villeneuve que j'ai découvert grâce aux films : Prisoners, Enemy, Incendies, Premier Contact et Sicario (que j'ai moins bien aimé).
Un réalisateur qui a du talent.
Un réalisateur qui a du talent.
>>Crisper
C'est le principe du blockbuster (à quelques rares exceptions, faut quand même le noter), c'est aseptisé et conçu exprès pour faire le maximum d'argent possible (et malheureusement ça marche), bref c'est simplement de l'industrie.
je trouve que plus y a d'argent dans le film plus c'est fade
C'est le principe du blockbuster (à quelques rares exceptions, faut quand même le noter), c'est aseptisé et conçu exprès pour faire le maximum d'argent possible (et malheureusement ça marche), bref c'est simplement de l'industrie.

Envoie ton compte senscritique que je regarde un peu.