Topic : « Le Topic des cinéphiles »

>>Villon
Quels sont les films que vous avez adoré cette année ?
Pour moi mother et blade runner

Mother a vraiment été une bonne surprise pour un film mystère, niveau réal j'ai trouvé le rendu très clostrophobe. Ca arrive réellement à t'instaurer une sensation de mal-être surtout sur le Troisième acte :noel:

Dommage qu'il ai mal été reçu.

Blade Runner 2049 même s'il n'égale pas le premier est quand même ultra-rafraichissant pour un film de SF. Enfin pas un film d'action au scénario merdique :oui: Le film prend le temps d'instaurer des plans longs rien que ça pour un film à grand budget ça faisait je sais pas combien de temps que j'avais pas vu ça
Avatar de Naadine-babbak Naadine-babbak
En ce moment je suis sur les films de robin Williams comme le cercle des poètes disparus
Will hunting jumanji... Je sais pas pk mais cette acteur te transmet du positif enfin pour ma part https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
>>Volodio
Citation de Villon
:d) Aucun. J'ai bien aimé Blade Runner 2049, mais je n'ai adoré aucun film cette année.
PS : le message que j'écris sur ce topic est forcément en italique, comment enlever ça ?

T'as vraiment adoré aucun film ? Pourtant je trouve que l'année est plus riche que 2016 :noel:
>>Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Villon
:d) Aucun. J'ai bien aimé Blade Runner 2049, mais je n'ai adoré aucun film cette année.
PS : le message que j'écris sur ce topic est forcément en italique, comment enlever ça ?
T'as vraiment adoré aucun film ? Pourtant je trouve que l'année est plus riche que 2016 :noel:

:d) J'ai pas encore vu Mother et Au revoir là-haut aussi. Mais adorer c'est quelque chose de fort. J'adore pas un film par an. :noel:

Et l'année 2016 se défend honnêtement. Je rappelle qu'il y avait Arrival, The Neon Demon, The Revenant et Juste la fin du monde.
Avatar de EyesWideShut EyesWideShut
Au revoir là-haut est vraiment à voir. Après, ça se voit que Dupontel maîtrise pas totalement ce nouveau genre dans lequel il s'est lancé, mais ça promet pour la suite de sa carrière.
>>EyesWideShut
Au revoir là-haut est vraiment à voir. Après, ça se voit que Dupontel maîtrise pas totalement ce nouveau genre dans lequel il s'est lancé, mais ça promet pour la suite de sa carrière.

:d) Il est comment par rapport au livre ? J'ai lu le livre, que j'ai trouvé super, et du coup j'ai peur d'être déçu par le film si l'adaptation n'est pas réussite.
>>Naadine-babbak
En ce moment je suis sur les films de robin Williams comme le cercle des poètes disparus
Will hunting jumanji... Je sais pas pk mais cette acteur te transmet du positif enfin pour ma part https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Ca te rend triste sa mort ? :hap:

Tu sais chaque acteur a sa petite alchimie sur chacun. Moi c'est Matthew Maccaughney et Harrelson :hap:
>>Volodio
Citation de Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Villon
:d) J'ai pas encore vu Mother et Au revoir là-haut aussi. Mais adorer c'est quelque chose de fort. J'adore pas un film par an. :noel:
Et l'année 2016 se défend honnêtement. Je rappelle qu'il y avait Arrival, The Neon Demon, The Revenant et Juste la fin du monde.

Bon c'est sur que c'est dur de trouver un film à la hauteur de chacun des classiques dans chaque genre respectif :hap:

Cette année t'as quand même Mother, Mise a mort du cerf sacré, Blade Runner 2049, La La Land, Moonlight, Okja, Lost city Z, et l'année est pas finie. :oui:

Bon après c'est subjectif et l'année 2016 est supérieur à l'année 2015 :hap:
>>EyesWideShut

Au revoir là-haut m'a rendu sceptique. Il enchaine (selon moi) du très bon et du très mauvais. C'est ce qui me fait chier. :noel:

Autant j'adore certains plans, comme la scène du début qui pour un film français se propulse à ce que fait de bien le cinéma d'hollywood (même si je hais l'abus sur les CGI). Et même dans la reconstitution, c'est enfin une reconstitution vivante de la 1ere guerre mondiale, pas un truc trop gentillet. J'ai vraiment apprécié aussi les plans (image-cristal) de réflexion sur les miroirs, les objets métalliques, c'est vraiment rafraichissant ! :noel:

Mais dans le scénario, les personnages n'ont pas de profondeur et on en arrive vite au dernier acte à revenir sur une happy-end nauséabonde à la française. C'est ça qui m'a rebutté, après c'est une comédie-dramatique. Mais le traitement m'a pas du tout satisfait, le personnage incarné par Laurent Laffite ne m'a pas convaincu, parfois ça frole la caricature, certains plans aussi sont gratuit et deserves pas l'histoire. Je ne sais pas si mon rejet serait le même si j'avais lu le livre, pour ça faudrait que je le lise. :noel: Après il a fait à la fois acteur-réalisateur, ça demmande un travail énorme.

J'admet aussi volontiers que ça promet si Gaumont produit de plus en plus de films fr de ce genre en donnant autant de main-d'oeuvre à ses cinéastes. :oui:

Et vous qu'est qui vous a plut, décu ?
>>EmpireOfTheSun
Des fans de Wes Anderson ici?
Moonrise kingdom :bave:
The grand budapest hotel :bave:
J'aime le côté enfantin dans ses films et l'esthétique évidement.

J'aime pas trop, mais force est de reconnaitre que j'ai bien aimé Grand Budapest Hotel. C'est vraiment l'héritier de Kubrick sur sa symétrie dans la photographie. C'est génial et tellement précis et minutieux :noel:

Mais c'est très particulier et singulier comme style, comme Burton a son style, Anderson a le sien :noel:
>>Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Villon
Bon c'est sur que c'est dur de trouver un film à la hauteur de chacun des classiques dans chaque genre respectif :hap:
Cette année t'as quand même Mother, Mise a mort du cerf sacré, Blade Runner 2049, La La Land, Moonlight, Okja, Lost city Z, et l'année est pas finie. :oui:

:d) J'ai vu que Blade Runner 2049 et La La Land (que j'ai trouvé à chier en passant) dans le tas :noel:
>>Volodio
Citation de Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Mobydick56
Citation de Volodio
Citation de Villon
:d) J'ai vu que Blade Runner 2049 et La La Land (que j'ai trouvé à chier en passant) dans le tas :noel:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Non comment t'as pas pu aimer ces deux films :khey :noel: . Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu une aussi bonne comédie musicale et un aussi bon film de SF dans le paysage cinématographiques :hap:

Tu préfères peut être les films plus rythmés, mais pourtant tu as aimé The Neon Demon et Arrival qui prennent eux aussi leur temps en quelques sortes :noel:
Liste des sujets