Topic : « Le Topic des cinéphiles »

Citation de MrOiZif
Citation de Volodio
Sinon, pour tous ceux qui ont aimé The Man from Earth, il va y en avoir un 2 (The Man from Earth : Holocene) qui sort en février. A priori, selon le synopsis, des étudiants découvre qui il est, le kidnappe pour le révéler au monde et détruire le Christianisme. :(
Honnêtement, j'ai un peu peur du résultat mais bon, on verra bien.
j'ai peur aussi
c'est avec le meme john au moins ?

:d) Oui. :(
Citation de MrOiZif
j'ai essayé de regarder 2001 de kubrik ...
J commencait à piquer du nez à 30 Min https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474719464-risitas614.png

:d) C'est ton premier Kubrick ? Si oui, essaie peut-être d'en regarder un autre d'abord et de regarder celui-là plus tard.

Pense au fait que c'est un film qui fait réfléchir, c'est pas juste un film d'action à la con que tu regardes juste pour te détendre. Après, effectivement, si tu ne réfléchis pas tu te fais chier, mais bon...
non
mais le contemplatif j'ai un peu dmal
apres ça dépend dton mood, tu vas pas mater 2001 en soirée avec tes potes par exemple https://image.noelshack.com/minis/2017/51/1/1513618180-cykarisitas3.png
la c'etait pas lbon moment
jvais me mater THE DEVILS REJECT de zombi https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494275179-jesus-horreur-gif-ingenieurjvc.png
sur les bons conseils de notre cher fossoyeur
J'ai vu le Journal d'un curé de campagne de Bresson ce week-end. Une pure merveille d'expressivité et de simplicité. J'ai failli fondre en larmes à plusieurs reprises. Vraiment un pur chef-d'oeuvre.

Pour les intéressés, je conseille de lire le livre avant.

Je me suis intéressé à ce film après qu'un ami m'a transmis cette liste établie par Tarkovski. Voici les 10 films préférés du génie russe :

1) Journal d'un curé de campagne, Bresson
2) Les communiants, Bergman
3) Nazarin, Bunuel
4) Les fraises sauvages, Bergman
5) Les lumières de la ville, Chaplin
6) Les contes de la lune vague après la pluie, Mizoguchi
7) Les 7 samourais, Kurosawa
8) Persona, Bergman
9) Mouchette, Bresson
10) La femme des sables, Teshigahara
Je suis allé voir Coco hier,et la je cherche une version de Tokyo Tribe, si quelqu'un sait ou le trouver, même ne vosta.

Bresson ça me tente beaucoup mais j'ai l'impression que c'est des films très en longueur donc j'ai peur de décrocher.
Sinon liste interestante celle de Tarkovski, merci Khey
Pendant quelques minutes au début du film, j'ai eu un peu peur d'un classicisme et d'une lenteur prêtant au sommeil... Puis finalement, j'ai été porté par le jeu, le cadrage, la beauté des dialogues etc.

Jamais été retourné autant par un film. Je le recommande chaudement.
J'ai beaucoup aimé Collatéral (super concentré et efficace, bonne musique, bons persos) mais j'ai trouvé Heat très long (au-delà de la confrontation Al Pacine / De Niro et quelques bonnes scènes, le film est long et pas très original).

J'ai vu le Dernier des Mohicans jeune et j'en garde un bon souvenir.

Que reproches-tu à Insider ?
Citation de GordonCole
J'ai beaucoup aimé Collatéral (super concentré et efficace, bonne musique, bons persos) mais j'ai trouvé Heat très long (au-delà de la confrontation Al Pacine / De Niro et quelques bonnes scènes, le film est long et pas très original).
J'ai vu le Dernier des Mohicans jeune et j'en garde un bon souvenir.
Que reproches-tu à Insider ?

:d) Trop long avec une tension énorme pour une révélation assez pathétique (le tabac tue, ouah...).
Liste des sujets