Topic : « Le Topic des cinéphiles »

>>GenderFluid
Sans faire le kikoojap ou quoi est ce que vous auriez des films asiatiques à me conseiller ?
Particulièrement des films coréens :hap:

Les films de Kore Eda (tout particuliérement Nobody Knows, Still Walking et I wish - nos voeux secrets).

Sinon les films de Kawase ou de Hong Sang-Soo voir Weerasethakul mais c'est un assez exigeant.

Et en plus ancien évidemment les cinéastes japonais classiques (le trio Mizoguchi-Ozu-Naruse, Mizoguchi étant le plus facile à appréhender, ses films plaisent à tout le monde en général)
>>GenderFluid
Sans faire le kikoojap ou quoi est ce que vous auriez des films asiatiques à me conseiller ?
T'as Old Boy, un bon classique Coréen, mais un peu violent.
Tu peux te regarder Infernal Affair, un thriller chinois très très bon, qui a inspiré Les Infiltrés de Scorcese.
Mais surtout tu veux quoi comme type de film: action, historique, thriller, histoire d'amour?
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>GenderFluid

Old boy (la trilogie des vengeances)
Bitter sweet life
Memories of murder
I saw the devil
Dirty carnival
J'ai vu Logan hier soir. Je n'ai jamais été attiré par les super-héros mais ce film est vraiment bon ! Rien à voir avec le souvenir que j'ai de X-Men Origins : Wolverine de 2009... On évite le gnangnan dans la relation père/fille et le final la conclut avec tout juste ce qu'il faut d'émotion sans excès de pleurnicherie. Avant la fin leur relation est même assez chaotique avec un Logan en fin de vie qui renie sa fille et l'existence de nouveaux mutants. Laura, dans la scène d'action où elle se dévoile elle est quand même ultra badass, je m'attendais pas du tout à ce qu'elle sorte les griffes et dézingue une petite armée à elle toute seule ! L'affrontement Logan / X-24 défouraille violemment aussi ! Malheureusement en terme d'action c'est la scène finale que j'ai trouvé la moins prenante.
Avatar de GenderFluid GenderFluid
Cimer les clés, j'ai déjà regardé une partie de la filmographie de park chan wook :oui:
et un film du réal Na Hong jin, chaser, que j'avais bien aimé :hap:

>>Wotan
Citation de GenderFluid
T'as Old Boy, un bon classique Coréen, mais un peu violent.
Tu peux te regarder Infernal Affair, un thriller chinois très très bon, qui a inspiré Les Infiltrés de Scorcese.
Mais surtout tu veux quoi comme type de film: action, historique, thriller, histoire d'amour?

Surtout des thrillers, les coréens m'ont l'air vraiment doué la dedans, ça a été une grande découverte pour moi :oui:
Existe-il des films comme ceux des frères Coen ? Par là je n'entends pas leurs comédies musicales mais plutôt leur thrillers noirs, inconvenant et déroutant, remplis d'humour noir, des personnages dangereux et charismatiques/névrosés, où il n'y a ni gentils ni méchants, et où la fin est souvent "en rupture" (No Country for old men ou Fargo pour donner l'exemple). https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Je compte vraiment sur vous les gars https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Martin Scorcese à propos des cinéphiles de Rotten Tomatoes https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Les sous titres générés automatiquement sont plutôt bons, si jamais vous avez du mal à suivre :)
>>GenderFluid
https://image.noelshack.com/minis/2017/28/5/1500020856-agentfisheruppercut.png
Vous avez d'autres bons thrillers à conseiller ? :hap:

Plein Soleil
I comme Icare
Dial M for Murder
Nocturnal Animals
Safe-Point
12 hommes en colère
The Machinist
La mémoire dans le peau

Sinon, j'ai vu Au revoir là-haut aujourd'hui, et il était très bon. Meilleur film de cette année je trouve, et les libertés prises par rapport au livre sont bien faites. Bref, bon film. :oui:
Salut les clés, je cherche des films dans le genre de Cahill ( another earth, I.Origin ) ou comme Her, des suggestions ?

J'aimerais bien trouver un film qui m'as autant toucher que Hesher.
Avatar de GenderFluid GenderFluid
>>Kourtrajme
Le derniers "The Strangers" est ouf en sud coréen, une patate le film.

Je viens de le voir bordel :cute:
Il a duré 2h30 mais j'aurais voulu qu'il soit encore plus long, c'était génial :oui:
Avatar de EmpireOfTheSun EmpireOfTheSun
Ok perso je viens de me faire La vie est belle, film italien de 1997. J'ai jamais autant chialé sur un film, je pensait pas que c'était possible. Ce film superpose la simplicité de la vie avec une situation d'horreur des plus extrême, le contraste est incroyable.
Un chef d'oeuvre.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>EmpireOfTheSun
Ok perso je viens de me faire La vie est belle, film italien de 1997. J'ai jamais autant chialé sur un film, je pensait pas que c'était possible. Ce film superpose la simplicité de la vie avec une situation d'horreur des plus extrême, le contraste est incroyable.
Un chef d'oeuvre.

Ah oui il est connu ce film, je le regarderai plus tard. Pour l'instant moralement je ne suis pas au top.
Liste des sujets