Topic : « [Avis sport] Votre avis sur le sport quotidien »
Ouais, tu vas avoir un corp normal
Mais n'espère pas être fited
Mais n'espère pas être fited
Et il me faudrait rajouter quoi pour être un peu plus que normal ?
http://sketchtoy.com/68662619
Auto-édit :
Auto-édit :
Citation de POPsquadGenre 24 heures c'est pas assez ?
Du repos pour tes muscles.
Raptor coaching pro
hmm ok c'est un oxymore ?
Citation de Corbeaupoilus
Je peux te faire 70 pompes d affiler mais je peux pas faire 5 tractions
Des vraies pompes hein ^^ lentes et en touchant le sol
Je te déconseille de prendre un coaching ou quoi que ce soit, la muscu c'est complexifié par les coachs pour se donner de la légitimité alors qu'en fait c'est très simple.
Je te conseille les vidéos muscu de tn dna là-dessus, un Chinois pas musclé du tout mais qui sait bien résumer et aller à l'essentiel.
En 2, 3 h, y a moyen de s'être renseigné correctement sur l'alimentation et le training, après suffit d'essayer pour voir ce qui marche pour toi.
Mais comme programme tout fait au poids du corps, je peux te proposer ça :
Jour 1 :
pompes serrées (pas mains collées c'est mauvais pour l'articulation, prends tout juste largeur d'épaules coudes collés au corps c'est bon) ; tractions supination ; gainage ventre face au sol puis gainage sur les côtés.
Jour 2 :
sprints (genre 15*20 sec à fond, avec 1 min de repos) puis squats jumps ou fentes, bref un exo pour les cannes quoi
Jour 3 :
tractions larges ; pompes larges (tu peux les claquer si c'est trop facile) ; abdos (y en a des tas de différents, tu peux même faire des relevés de jambes à la barre si t'as pas mal au psoas)
Jour 4 : footing + corde à sauter + burpees si t'aimes bien
Et tu répètes ça.
Tu peux faire pleins d'autres trucs, ceci n'est qu'un exemple, avec ça, t'auras une bonne condition physique et un beau corps (tu vas pas être énorme hein) sans trop te prendre la tête.
Je te conseille les vidéos muscu de tn dna là-dessus, un Chinois pas musclé du tout mais qui sait bien résumer et aller à l'essentiel.
En 2, 3 h, y a moyen de s'être renseigné correctement sur l'alimentation et le training, après suffit d'essayer pour voir ce qui marche pour toi.
Mais comme programme tout fait au poids du corps, je peux te proposer ça :
Jour 1 :
pompes serrées (pas mains collées c'est mauvais pour l'articulation, prends tout juste largeur d'épaules coudes collés au corps c'est bon) ; tractions supination ; gainage ventre face au sol puis gainage sur les côtés.
Jour 2 :
sprints (genre 15*20 sec à fond, avec 1 min de repos) puis squats jumps ou fentes, bref un exo pour les cannes quoi
Jour 3 :
tractions larges ; pompes larges (tu peux les claquer si c'est trop facile) ; abdos (y en a des tas de différents, tu peux même faire des relevés de jambes à la barre si t'as pas mal au psoas)
Jour 4 : footing + corde à sauter + burpees si t'aimes bien
Et tu répètes ça.
Tu peux faire pleins d'autres trucs, ceci n'est qu'un exemple, avec ça, t'auras une bonne condition physique et un beau corps (tu vas pas être énorme hein) sans trop te prendre la tête.
Et je dis ça en connaissance de causes parce que j'ai passé des heures entières à me renseigner sur la muscu à travers des livres etc. et c'est seulement plus tard que je me suis rendu compte qu'il y avait une complexification incroyable du truc pour pas grand-chose et que j'avais perdu mon temps.
Pour l'alimentation, je te conseille néanmoins le livre de Vennesson et Gundill, Nutrition de la force, ça se lit vite à la fnac et t'y apprends l'essentiel, ça t'évitera de tomber dans tous les pièges à gogo.
Mais je te dis, le Chintok Tn dna c'est très bien.
Pour l'alimentation, je te conseille néanmoins le livre de Vennesson et Gundill, Nutrition de la force, ça se lit vite à la fnac et t'y apprends l'essentiel, ça t'évitera de tomber dans tous les pièges à gogo.
Mais je te dis, le Chintok Tn dna c'est très bien.
Ok perso pour l'alimentation je ne mange que des fruits une fois par jour.
Je pense que c'est une bonne alimentation c'est basé sur le warrior diet.
L'alimentation qu'avaient les guerriers pendant les périodes de conquêtes.
Et ma foi c'est bien pratique, et je suis en pleine forme.
Je pense que c'est une bonne alimentation c'est basé sur le warrior diet.
L'alimentation qu'avaient les guerriers pendant les périodes de conquêtes.
Et ma foi c'est bien pratique, et je suis en pleine forme.
Ah oui et oublie pas de t'étirer après, important pour éviter les blessures et garder une bonnes souplesse, pareil très simple tu regardes des vidéos d'étirements des quadriceps, ischios, mollets, pecs, dorsaux, biceps, triceps et c'est bon.
Y a vraiment moyen de travailler très bien au pdc, après je te conseillerais quand même d'acheter une barre et des poids pour travailler davantage les épaules, les trapèzes et le dos avec des exercices comme le rowing menton, le rowing yates et le développé militaire que tu pourras intégrer dans tes séances haut du corps.
Y a vraiment moyen de travailler très bien au pdc, après je te conseillerais quand même d'acheter une barre et des poids pour travailler davantage les épaules, les trapèzes et le dos avec des exercices comme le rowing menton, le rowing yates et le développé militaire que tu pourras intégrer dans tes séances haut du corps.
La muscu, une fois que t'as appris à peu près où se situaient tes muscles, comment les étirer, comment les travailler sans te blesser et sans te faire mal, que t'as appris les bases de l'alimentation et que tu sais un peu cuisiner, c'est un jeu d'enfant.
Et pas besoin d'être un nutrinazi qui s'interdit tout, qui pèse sa bouffe et passe son temps à la salle, en 1h max par jour tout compris (échauffement+entraînement=étirements) et en faisant un peu gaffe, y a moyen d'avoir un super corps
Et pas besoin d'être un nutrinazi qui s'interdit tout, qui pèse sa bouffe et passe son temps à la salle, en 1h max par jour tout compris (échauffement+entraînement=étirements) et en faisant un peu gaffe, y a moyen d'avoir un super corps

Citation de ElfamosoH2LParfait c'est exactement ce que je voulais savoir.
Ah oui et j'oubliais au-dessus, j'avais mis pompes larges, c'est pas la peine de prendre super large non plus, va pas te déchirer un pec, je t'ai juste mis ça pour que t'ais des pompes qui travaillent plus les triceps (les pompes serrées) et d'autres qui travaillent plus les pecs (les pompes plus larges quoi)
Tkt en général je fait 30 x2 pompes écartement épaules puis 30 larges histoire de.