Topic : « [OFFICIEL] Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ⚽ »

Avatar de Montaba Montaba
Composé de pays, soleil et levant, probablement traduction du japonais 日本 , Nippon (« Japon »), composé de 日 (« soleil ») et de 本 (« origine »), littéralement « l'origine du soleil ». Le Japon est à l'est de la Chine.

https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Citation de Montaba
Composé de pays, soleil et levant, probablement traduction du japonais 日本 , Nippon (« Japon »), composé de 日 (« soleil ») et de 本 (« origine »), littéralement « l'origine du soleil ». Le Japon est à l'est de la Chine.
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png

Merci pour ce précis de japonais mon cher. Un second japonisant après Zebraman, c'est rare. :noel:

Pour le Maroc, Maghrib en arabe, soleil couchant, a une connotation religieuse et astronomique (et non géographique). Religieuse, car c'est le nom de la prière du soleil couchant (salat al-maghrib), l'avant dernière prière de la journée, et politique car, au VIIe siècle les conquérants musulmans ont nommé l'ancienne Maurétanie césarienne et Numidie (actuelle Algérie) "al-maghrib al aousat" (le Maghreb centrale) et l'ancienne Maurétanie césarienne et Gétulie occidentale (l'actuel Maroc) "al-maghrib al-aqsa" (le Maghreb extrême).

Et, pour finir, contrairement à ce qu'avance beaucoup de gens, Maghreb ne signifie pas Occident. En langue arabe, l'occident se dit al-gharb et il n'existe pas de distinction géographique entre l'Occident et l'est. Le monde occidental par exemple se dit 'alam gharbioun.
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Citation de Montaba
En sah, on va rigoler, Bassem a fait ses paris sportifs de hmar, je sais que c'est un footix ce TUNS.
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png

Je regarde plus trop mais niveau foot il est perché ouais, comme beaucoup de sa génération, bloqué dans les années 1990. J'étais un peu comme ça aussi, école France Football 1990, Onze mondial (à l'époque où il y avait vraiment des connaisseurs, pas les stagiaires d'aujourd'hui) avant de prendre la redpill des Espagnols entre 2008 et 2012. 🙈
Avatar de Montaba Montaba
Citation de Lacoste-Tn
Merci pour ce précis de japonais mon cher. Un second japonisant après Zebraman, c'est rare. :noel:
Pour le Maroc, Maghrib en arabe, soleil couchant, a une connotation religieuse et astronomique (et non géographique). Religieuse, car c'est le nom de la prière du soleil couchant (salat al-maghrib), l'avant dernière prière de la journée, et politique car, au VIIe siècle les conquérants musulmans ont nommé l'ancienne Maurétanie césarienne et Numidie (actuelle Algérie) "al-maghrib al aousat" (le Maghreb centrale) et l'ancienne Maurétanie césarienne et Gétulie occidentale (l'actuel Maroc) "al-maghrib al-aqsa" (le Maghreb extrême).
Et, pour finir, contrairement à ce qu'avance beaucoup de gens, Maghreb ne signifie pas Occident. En langue arabe, l'occident se dit al-gharb et il n'existe pas de distinction géographique entre l'Occident et l'est. Le monde occidental par exemple se dit 'alam gharbioun.

Je vois, c'est logique aussi avec la position centrale souhaitée par les pays du Golfe et berceau islamique en Arabie saoudite plus spécifiquement parlant car région religieuse, on peut aussi voir ça ainsi.

https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Citation de Montaba
Je vois, c'est logique aussi avec la position centrale souhaitée par les pays du Golfe et berceau islamique en Arabie saoudite plus spécifiquement parlant car région religieuse, on peut aussi voir ça ainsi.
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png

Exa. Dans les cartes arabes (quand je dis arabes, c'est aux caractères arabes) médiévales, le centre était La Mecque et l'orientation était inversée (par rapport aux cartes occidentales) sud-nord. https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png
Avatar de Montaba Montaba
Citation de Lacoste-Tn
Je regarde plus trop mais niveau foot il est perché ouais, comme beaucoup de sa génération, bloqué dans les années 1990. J'étais un peu comme ça aussi, école France Football 1990, Onze mondial (à l'époque où il y avait vraiment des connaisseurs, pas les stagiaires d'aujourd'hui) avant de prendre la redpill des Espagnols entre 2008 et 2012. 🙈

J'étais bien rôdé aussi, en voyant comment le Barça avait influencé le jeu espagnol, passe à dix, les gens critiquent mais ce système demande une cohésion magistrale de toute l'équipe, les Croates maîtrisent bien aussi cette cohésion mais les Espagnols restent au-dessus.

https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png
Avatar de Montaba Montaba
Citation de Havajaraoal
La France a eu un excellent tirage. Elle est contre la Pologne en 8eme et elle sera contre le Sénégal ou l'Angleterre en quart si elle se qualifie. Elle peut aller loin :hapbras:

Le Sénégal est une proie favorable, tout le monde veut jouer contre cette équipe.

https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507461977-qlf.png
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Solide jbali en vrai, éduqué et qui a mis du temps avant de se révéler, il était prometteur en 2017-2018 déjà.

Auto-édit :
Citation de KimMin32
Bien dit mon srab wallah nardine :!:!!!!!!!d!!!sf
f5
f
57f6
g
gdg
df5gdfg
SIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU reste plus qu'une guerre pour voir ce que vaut ton pays de sous race Shinoa, tout reviendra dans ta petite gueule.

https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488555-jesus24.png
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Citation de Dortenmann
Bah les Jbli je les connais très bien y'en a full ici, je connais bien leurs gueules. https://image.noelshack.com/minis/2021/25/3/1624468605-hasbulla-bulla.png
Oukacha par exemple il pourrait parfaitement être Jbli, un bête exemple parmi tant d'autres. https://image.noelshack.com/minis/2021/25/3/1624468605-hasbulla-bulla.png
Pour Bounou je me disais plutôt... On aurait pas à faire à un phénotype purement arabe, dans son cas ? https://image.noelshack.com/minis/2021/25/3/1624468605-hasbulla-bulla.png

Possible surhomme Banu Hilal alors (les Banu Maqil se sont surtout dirigés vers l'Atlas) mais en sah, faut que Jami revienne, c'est lui le spécialiste en craniométrie et qui sait différencier un pif de Banu Hilal de celui d'un Banu Maaqil. Mais ouais il ne fait pas Berbère, clairement.

https://image.noelshack.com/minis/2021/25/3/1624468605-hasbulla-bulla.png
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Citation de Draekoort
Dommage que les deux matchs aient lieu en même temps
Perso, j'ai déjà vu l'Allemagne mais je regarderait le Japon ce soir https://image.noelshack.com/minis/2020/19/4/1588861041-1-up-jp.png

Oui, depuis l'Euro 1984 toutes les rencontres de la dernière journée d'un même groupe se déroulent simultanément pour éviter les possibilités de calculs stratégiques des équipes.

La décision fait suite à la rencontre RFA - Autriche lors de la 3e journée de la Coupe du Monde 1982, où on a soupçonné un arrangement entre les deux équipes afin d'éliminer l'équipe d'Algérie (qui avait battu l'Allemagne dans le même groupe).
Liste des sujets