Topic : « Le gvt prépare une loi sur l'euthanasie... »

Citation de POK
Citation de FN2022
Citation de BruitDesBottes
Citation de Zardoz
Citation de POK
il ne faut pas non plus oublier que pour chaque patient qu'on soigne on occupe une place dans l'hôpital, et qu'il y a d'autres patients qui arrivent, tous les jours, et qu'il faut soigner aussi, on fait quoi quand on n'a pas assez d'effectifs et qu'on a plus de places, et qu'en plus on pourrait en libérer en laissant des patients décider de leur sort
Tu viens d'approuver Attali. L'euthanasie en tant qu'outil de gestion.
Sincères félicitations.
https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484264625-risitas-this.png
Putain mais les lobotomisées qui prennent le probleme à l'envers :ouch:
Si t'as pas assez d'effectif t'en recrutes + tout simplement
MERCI dis moi tu viendras à la prochaine manifestations des médecins qui se plaignent qu'il n'y a pas assez d'effectif ? Il faut plus d'effectif, sauf que même ça ça ne suffit pas, et ça ne résout pas le problème du droit au patient de disposer de son corps comme il le souhaite.
Recruter des effectifs ça passe par augmenter le numérus en médecine. Ah oui parce que je rappelle que ce sont les étudiants en médecine qui font marcher l'hôpital, hein pas les médecins, au cas ou ça soit pas clair pour vous. Ce sont eux qui s'occupent des papier administratifs des patients, ce sont eux qui prennent les patients en charge en premier, ce sont eux aussi qui sont payé au lance pierre alors qu'ils font un travail hyper responsabilisé, et c'est aussi à eux qu'on demande de s'installer dans les désert médicaux après 10 ans d'esclavage à l'hôpital alors même que l'état enlève tous les services publics et les écoles de ces mêmes zones. Sauf que on ne peut pas non plus trop augmenter le numérus parce que ce sont les médecins et les professeurs de l'hôpital qui forment les élèves, or il n'y a pas assez de médecins et de professeurs pour former tout le monde donc on est obligé de limiter.
Et bien qu'on augmente chaque année de tout juste 5 petit % le budget des hôpitaux, le budget de la santé n'est jamais suffisant parce que la santé ne rapporte rien à l'état. C'est triste mais c'est la vie, bienvenue dans le système de santé français, et encore je tiens à rappeler à tout le monde ici que notre système de santé et considéré comme l'un des plus performant du monde encore à l'heure actuelle.
On arrive à debloquer des milliards pour les banques mais pour les hopitaux c'est "ololz le trou de la secu" :rire:
Tu prêches un convaincu.
C'est bien les gars le capitalisme anglo saxon est fier de vous https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493031898-jackoujpp.png
Merci de t'adresser aux bonnes personnes avant de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas.
Edit : ah j'avais pas vu que c'etait l'autre tarlouze qui a ecrit ce message de merde, toujours la pour raconter de la merde, a force de pratiquer des anulingus à d'autres mecs voila ce qui arrive
L'autre tarlouze constate que tu es beaucoup plus con que tu n'en avais déjà l'air, à force d'avoir des a priori sur les gens on finit par parler dans le vide. Avant de me voir comme un homosexuel qui s'assume ça serait bien de lire ce que j'écris pour une foi dans votre vie.

Belle tentative pour détourner et reprendre un argument contre toi à ton compte.

On se souviendra que tu justifie l'euthanasie comme un hôtelier se préoccupe du roulement de ses chambres.

Je vais m'occuper d'autres topics moins malsains.

On attend toujours ton discernement sur la différence entre euthanasie et peine de mort.

Que tu arrêtes d'employer tes arguments de mec de l'intérieur car beaucoup de gens savent très bien ce que c'est qu'un hopital.
Citation de FN2022
Citation de POK
Mais bordel, il faut faire de la place. C'est absolument injuste et immonde de s'acharner à forcer des patients à continuer à vivre quand ils veulent se donner la mort, alors qu'on peut en sauver d'autres qui sont condamnés à attendre que les premiers clamsent pour se faire soigner en prenant le risque que ça soit trop tard pour eux quand on va enfin les soigner correctement !
Bordel, ceux qui pensent que ce paramètre ne peut pas entrer en jeux, vous vous leurrez. C'est la vie hein, c'est bien de s'intéresser à l'individu mais d'une en empêchant l'euthanasie on se fout complètement de l'intérêt du patient, puisqu'on lui enlève un droit et de deux on se fout aussi complètement du collectif puisqu'on empêche à d'autres patients de recevoir des soins.
Dans un cas comme dans l'autre le premier patient va mourir. Cependant il reste une chance pour celui d'après, et dans un cas on réduit cette chance parce qu'on a décidé de faire souffrir le premier plus longtemps en le condamnant à vivre contre son grès, et dans l'autre on a plus de chances de le sauver en laissant le droit au patient précédent de décider si il veut ou non mourir sans souffrance et dignement.
Ça serait bien aussi d'aborder le problèmes sous tous les angles, et si vous trouvez que je suis un monstre, laissez moi vous dire que vous êtes candides et naifs de vous berner à vous prétendre "défenseur de la vie", à prétendre "défendre l'intérêt du patient", à prétendre "empêcher la mort d'innocent". AU CONTRAIRE. VOUS empêchez le patient de choisir, VOUS allez contre son intérêt, VOUS empêchez à d'autres patients d'être soignés donc VOUS augmentez le nombre de morts en augmentant le risque que les patients soient pris en charge trop tard, alors arrêtez cette hypocrisie, et prenez un minimum de recul sur la situation.
"Oh mon dieu c'est un scandale de faire mourir des gens pour que d'autres prennent leur place !" C'est tout ce que je lis depuis le départ et c'est un mensonge, on ne fait pas mourir des gens, on les laisse choisir, SACHANT QU'ILS VONT MOURIR DANS TOUS LES CAS DANS LES SEMAINES OU LES MOIS QUI ARRIVENT, et oui il faut bien faire de la place pour soigner tout le monde.
Bordel, allez faire un séjour à l'hôpital, renseignez vous sur la question et revenez parler, parce que vous vous prétendez défendre la vie des innocents mais votre vision des choses provoque plus de mal que de bien, et fait mourir plus d'innocent qu'elle n'en sauve.
Comme dit plus haut tu prends le problème à l'envers. S'il n'y a pas de moyens c'est justement parce que des FDP que tu soutiens comme un connard préfèrent laisser des gens se suicider plutôt que d'investir dans les hopitaux.
Et encore une fois euthanasie =/= fin d'acharnement.
+150
Puis avec cet argument autant aller jusqu'au bout de la pensée, si on sait que les gens vont mourir pourquoi on continuerait d'investir dans la medecine ?
Puisqu'on va crever un jour autant ne plus decouvrir de traitement ou de vaccins :)
Autant laisser tout le monde crever comme ca on fera encore plus d'economies dans les hopitaux :)
Et pourquoi on essayerait de soigner les cancers ou de faire des recehrches dessus, de toute facon les gens crevent à la fin :)
Faut faire des economies, :)
Alors POK, on approuve toujours quand on voit le bout de sa pensée ? :)
Bizarrement certains commentaires passent à la trappe de ses réponses https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Surement AveNoel qui bug https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png
Citation de GordonCole
Citation de POK
Citation de FN2022
Citation de Zardoz
Citation de POK
il ne faut pas non plus oublier que pour chaque patient qu'on soigne on occupe une place dans l'hôpital, et qu'il y a d'autres patients qui arrivent, tous les jours, et qu'il faut soigner aussi, on fait quoi quand on n'a pas assez d'effectifs et qu'on a plus de places, et qu'en plus on pourrait en libérer en laissant des patients décider de leur sort
Sincères félicitations.
MERCI dis moi tu viendras à la prochaine manifestations des médecins qui se plaignent qu'il n'y a pas assez d'effectif ? Il faut plus d'effectif, sauf que même ça ça ne suffit pas, et ça ne résout pas le problème du droit au patient de disposer de son corps comme il le souhaite.
Recruter des effectifs ça passe par augmenter le numérus en médecine. Ah oui parce que je rappelle que ce sont les étudiants en médecine qui font marcher l'hôpital, hein pas les médecins, au cas ou ça soit pas clair pour vous. Ce sont eux qui s'occupent des papier administratifs des patients, ce sont eux qui prennent les patients en charge en premier, ce sont eux aussi qui sont payé au lance pierre alors qu'ils font un travail hyper responsabilisé, et c'est aussi à eux qu'on demande de s'installer dans les désert médicaux après 10 ans d'esclavage à l'hôpital alors même que l'état enlève tous les services publics et les écoles de ces mêmes zones. Sauf que on ne peut pas non plus trop augmenter le numérus parce que ce sont les médecins et les professeurs de l'hôpital qui forment les élèves, or il n'y a pas assez de médecins et de professeurs pour former tout le monde donc on est obligé de limiter.
Et bien qu'on augmente chaque année de tout juste 5 petit % le budget des hôpitaux, le budget de la santé n'est jamais suffisant parce que la santé ne rapporte rien à l'état. C'est triste mais c'est la vie, bienvenue dans le système de santé français, et encore je tiens à rappeler à tout le monde ici que notre système de santé et considéré comme l'un des plus performant du monde encore à l'heure actuelle.
On arrive à debloquer des milliards pour les banques mais pour les hopitaux c'est "ololz le trou de la secu" :rire:
Tu prêches un convaincu.
C'est bien les gars le capitalisme anglo saxon est fier de vous https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493031898-jackoujpp.png
Merci de t'adresser aux bonnes personnes avant de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas.
Edit : ah j'avais pas vu que c'etait l'autre tarlouze qui a ecrit ce message de merde, toujours la pour raconter de la merde, a force de pratiquer des anulingus à d'autres mecs voila ce qui arrive
L'autre tarlouze constate que tu es beaucoup plus con que tu n'en avais déjà l'air, à force d'avoir des a priori sur les gens on finit par parler dans le vide. Avant de me voir comme un homosexuel qui s'assume ça serait bien de lire ce que j'écris pour une foi dans votre vie.
Belle tentative pour détourner et reprendre un argument contre toi à ton compte.
On se souviendra que tu justifie l'euthanasie comme un hôtelier se préoccupe du roulement de ses chambres.
Je vais m'occuper d'autres topics moins malsains.

Yep de meme, ce mec a une pathologie mentale, 2eme fois que je le vois et 2eme fois qu'il ecrit de la merde, mais bon vu sa pathologie mentale de mange merde c'est pas etonnant

a+
Cher Monsieur POK.

Je tiens à vous remercier vivement pour vos prises de position publiques et le soutien que vous nous avez apporté lors du débat de la loi sur l'euthanasie. Nous avons particulièrement apprécié votre insistance à souligner que la loi ne s'appliquerait jamais qu'aux grand-mères grabataires et qu'il n'y aurait jamais de dérive. Grâce à des gens comme vous, nous avons pu réaliser des économies de 400 milliards d'euros sur le budget social, et les redistribuer aux créateurs de richesse que sont les banques et les multi-nationales.

Encore Merci.
Jakatali.
Citation de Zardoz
Cher Monsieur POK.
Je tiens à vous remercier vivement pour vos prises de position publiques et le soutien que vous nous avez apporté lors du débat de la loi sur l'euthanasie. Nous avons particulièrement apprécié votre insistance à souligner qu'il n'y aurait jamais de dérive. Grâce à des gens comme vous, nous avons pu réaliser des économies de 400 milliards d'euros sur le budget social, et les redistribuer aux créateurs de richesse que sont les banques et les multi-nationales.
Encore Merci.
Jakatali.

:rire4:
Citation de FN2022
Citation de POK
Mais bordel, il faut faire de la place. C'est absolument injuste et immonde de s'acharner à forcer des patients à continuer à vivre quand ils veulent se donner la mort, alors qu'on peut en sauver d'autres qui sont condamnés à attendre que les premiers clamsent pour se faire soigner en prenant le risque que ça soit trop tard pour eux quand on va enfin les soigner correctement !
Bordel, ceux qui pensent que ce paramètre ne peut pas entrer en jeux, vous vous leurrez. C'est la vie hein, c'est bien de s'intéresser à l'individu mais d'une en empêchant l'euthanasie on se fout complètement de l'intérêt du patient, puisqu'on lui enlève un droit et de deux on se fout aussi complètement du collectif puisqu'on empêche à d'autres patients de recevoir des soins.
Dans un cas comme dans l'autre le premier patient va mourir. Cependant il reste une chance pour celui d'après, et dans un cas on réduit cette chance parce qu'on a décidé de faire souffrir le premier plus longtemps en le condamnant à vivre contre son grès, et dans l'autre on a plus de chances de le sauver en laissant le droit au patient précédent de décider si il veut ou non mourir sans souffrance et dignement.
Ça serait bien aussi d'aborder le problèmes sous tous les angles, et si vous trouvez que je suis un monstre, laissez moi vous dire que vous êtes candides et naifs de vous berner à vous prétendre "défenseur de la vie", à prétendre "défendre l'intérêt du patient", à prétendre "empêcher la mort d'innocent". AU CONTRAIRE. VOUS empêchez le patient de choisir, VOUS allez contre son intérêt, VOUS empêchez à d'autres patients d'être soignés donc VOUS augmentez le nombre de morts en augmentant le risque que les patients soient pris en charge trop tard, alors arrêtez cette hypocrisie, et prenez un minimum de recul sur la situation.
"Oh mon dieu c'est un scandale de faire mourir des gens pour que d'autres prennent leur place !" C'est tout ce que je lis depuis le départ et c'est un mensonge, on ne fait pas mourir des gens, on les laisse choisir, SACHANT QU'ILS VONT MOURIR DANS TOUS LES CAS DANS LES SEMAINES OU LES MOIS QUI ARRIVENT, et oui il faut bien faire de la place pour soigner tout le monde.
Bordel, allez faire un séjour à l'hôpital, renseignez vous sur la question et revenez parler, parce que vous vous prétendez défendre la vie des innocents mais votre vision des choses provoque plus de mal que de bien, et fait mourir plus d'innocent qu'elle n'en sauve.
Comme dit plus haut tu prends le problème à l'envers. S'il n'y a pas de moyens c'est justement parce que des FDP que tu soutiens comme un connard préfèrent laisser des gens se suicider plutôt que d'investir dans les hopitaux.

Alors merci de voir le du coté des moyens économiques mais là encore on ne prend pas tout le problème tel qu'il est : la médecine ne fait pas de miracles. Donc oui parfois il n'y a vraiment aucun espoir, et même en donnant des millions, en donnant des médicament super cher, les patients ne vont pas être soignés, ils vont être maintenu en vie dans un état toujours très réduit, assisté par des machines toujours plus couteuses aussi qui les maintiendront en vie, puis entubé, réanimé de force à chaque arrêt cardiaque jusqu'à la fin. Alors que le patient veut en finir. Ça s'appelle du gâchis. Et à coté de ça on a d'autres patients qu'on ne soigne pas, et qui couteraient moins cher à soigner parfois, et qui pourraient s'en sortir eux. On empêche quelqu'un de se suicider et on l'empêche de mourir dignement, alors qu'en plus si il le fait, on peut sauver une vie.

Et encore une fois euthanasie =/= fin d'acharnement.
+150
Puis avec cet argument autant aller jusqu'au bout de la pensée, si on sait que les gens vont mourir pourquoi on continuerait d'investir dans la medecine ?

Oh putain sérieusement toi laisse les gens parler parce que tu fais honte à l'humanité avec ce genre de questions stupides.

Puisqu'on va crever un jour autant ne plus decouvrir de traitement ou de vaccins :)
Autant laisser tout le monde crever comme ca on fera encore plus d'economies dans les hopitaux :)
Et pourquoi on essayerait de soigner les cancers ou de faire des recehrches dessus, de toute facon les gens crevent à la fin :)
Faut faire des economies, :)
Alors POK, on approuve toujours quand on voit le bout de sa pensée ? :)

Honnêtement. J'ai ri. Et j'ai même pas envie de répondre à ça, ras le cul de répondre à des gens qui prennent pas le sujet au sérieux. Mais je le fais quand même.

On investit en médecine pour soigner plus de malade et pour soigner mieux. Cependant investir en médecine, ne veut pas dire gaspiller son argent sur des malades que les progrès médicaux ne peuvent pas soigner, mais maintenir en vie un peu plus longtemps sans empêcher leur état de se dégrader. Et encore une foi, là je ne parle pas de maladie chronique. Je parle uniquement des patients qui sont dans leur lit d'hôpital, qui ne peuvent pas se nourrir tout seul, qui ont parfois une assistance respiratoire, qui prennent 10 traitements à la fois, et dont l'état empire de jour en jour. On dépense des sommes astronomiques pour ces patients, on retarde leur mort le plus possible. Et quand le patient ne veut plus continuer ou quand le patient ne peut même plus s'exprimer et que la famille ne veut plus continuer et veut en finir, non non non, on a pas le droit de laisser le patient mourir, alors on va "arrêter l'acharnement thérapeutique" on va lui laisser ses 10 traitements, et on va juste éviter de lui en donner un 11ème, on va le foutre en soin palliatif si il y a de la place, et on va attendre qu'il meure en le shootant, mais en continuant de le nourrir, de lui administrer ses 10 traitements, en continuant l'assistance respiratoire... En continuant donc à dépenser de l'argent sur ce patient là.

Alors qu'à coté, il y a un pompier qui revient d'un feu, grand brulé, à moitié asphyxié, mais il peut s'en sortir hein, il a 3 gosses et une femme qui l'attendent à la maison, mais comprenez, l'assistance respiratoire est déjà utilisé par le patient en phase terminale et en sédation profonde et continue, qui a 90 ans et qui veut mourir mais qui n'a pas le droit de mourir. On a pas de machine de libre. On pourrait en avoir une hein, on pourrait sauver le pompier mais il faut attendre que l'autre meure avant. Alors que l'autre voulait déjà mourir hier, et le jour d'avant etc... Et que si il l'avait fait on pourrait soigner le pompier.

Dommage on condamne le pompier à mourir alors qu'on avait une chance de le sauver et qu'en plus il me semble qu'on rendait service à tout le monde. Mais comprenez on a pas le droit de "tuer des innocents" en les euthanasiant à leur demande.

C'est un peu plus clair dans ta tête ?
Tous ces vieux cons qui ont détruit la France et continuent à le faire. Tant mieux.
Ils votent Macron en masse et viennent pleurnicher parce que l'autre leur augmente leur csg. Ils offrent un avenir des plus sombres aux jeunes générations. Tout ce qui les intéresse c'est leur pognon.
L'Euthanasie est une bonne chose bravo!
Citation de FN2022
Citation de POK
Citation de FN2022
Citation de Zardoz
Citation de POK
Sincères félicitations.
Tu prêches un convaincu.
Mais ferme ta putian de gueule sale mange merde suceur de bite, l'hopital a pas à etre un organisme qui rapporte de l'argent un etat, s'il faut augmenter de 10000000 milliard le budget tu le fais, c'est un indicateur social, si toute ta population est malade comment tu fais pour faire tourner ta putain d'economie sale liberaliste libertaire de merde

Tu vis dans le pays des bisounours. Oui dans un monde parfait l'hôpital devrait avoir un budget illimité. Sauf qu'on vit pas dans un monde parfait. J'ai jamais dit que c'était bien hein, merci d'arrêter de confondre opinion et constat. J'expose les choses telles qu'elles sont c'est tout.

Utilise ton cerveau gros fils de pute, je suis moi meme en medecine alors arrete de raconter de la merde, y'a tres bien les moyens, mais c'est à cause des coupes de budget et du fait qu'on veuille rendre les hopitaux rentables que les externes sont obligés de se taper le boulot qu'ils sont pas censés faire.

Je l'ai déjà dit merci.

Meme la Lybie sous Khadafi avait un meilleur systeme de santé mais la France et sa sécurité sociale peuvent pas imiter un pays du tier monde :rire:
Putain mais vous avez le cerveau ravagé
Vas jusqu'au bout de ta pensée alors sale fils de pute, un mec qui a des pensées suicidaires, si on est libre de son corps, on le laisse faire j'imagine
Vu qu'on est LIBRE de faire ce qu'onv eut de son corps :)
Pauvre debile

Un mec qui a des pensées suicidaires c'est une chose, un malade en phase terminale qui veut mourir dignement s'en est une autre. C'est très facile de mettre les gens dans des cases et de vouloir traiter tous les problèmes de la même manière mais si tu es étudiant en médecine toi même tu devrais bien te rendre compte que ce sont 2 problèmes différents.
Citation de Zardoz
Citation de POK
C'est un peu plus clair dans ta tête ?
Limpide. Tu préfères débrancher la vieille que d'avoir budgété un appareil respiratoire en plus.

Merci de ne pas répondre si c'est pour sortir cette immense connerie. Dans un monde idéal oui, j'aurais fais venir un appareil respiratoire en plus, l'hopital aurait les moyens. Mais on ne vit pas dans un monde idéal. Et même en vivant dans un monde idéal, même dans un hôpital ou il y a plus d'appareil d'assistance respiratoire, il y en aura quand même un nombre limité et désolé mais on en fait pas apparaitre en claquant du doigt, même si on a les moyens pour en acheter un et en faire venir un, on est dans l'urgence là, il faut agir dans les minutes qui arrivent et on ne peut pas agir.

Encore une foi merci de rester cohérent et de rester dans le réel.
Ton compte a été réglé. Tu as dévoilé le fond de tes arguments.

Tu ne réponds toujours rien aux points levés précédemment et détourne ce qu'on peut dire pour essayer de te le réapproprier.

Stop.
Citation de POK
Merci de ne pas répondre si c'est pour sortir cette immense connerie.

Un hôpital sait statistiquement combien il va avoir de vieilles grabataires, de pompiers aspyxiés, de jeunes syphilitiques, et il provisionne en conséquence. Les hôpitaux fonctionnent en réseau, du moins dans les metropoles, s'il n'y a pas de lit ici on envoie là-bas. De plus ils sont hiérarchisés. La vieille est en service, le pompier aux urgences. Les deux, service et urgence, on un lot de matériel distinct. Si les urgences se rendent compte qu'elles n'ont plus d'appareil respiratoire, elles en ordonnent un AVANT que le pompier arrive. Donc il ne devrait pas avoir à débrancher la vieille pour sauver le pompier. Si c'est le cas, il y a faillite du système médical.

Tu justifies l'euthanasie par un argument comptable. Tu fais de l'Attali dans le texte.
Citation de Zardoz
Citation de POK
Merci de ne pas répondre si c'est pour sortir cette immense connerie.
Un hôpital sait statistiquement combien il va avoir de vieilles grabataires, de pompiers aspyxiés, de jeunes syphilitiques, et il provisionne en conséquence. Les hôpitaux fonctionnent en réseau, du moins dans les metropoles, s'il n'y a pas de lit ici on envoie là-bas. De plus ils sont hiérarchisés. La vieille est en service, le pompier aux urgences. Les deux, service et urgence, on un lot de matériel distinct. Si les urgences se rendent compte qu'elles n'ont plus d'appareil respiratoire, elles en ordonnent un AVANT que le pompier arrive. Donc il ne devrait pas avoir à débrancher la vieille pour sauver le pompier. Si c'est le cas, il y a faillite du système médical.
Tu justifies l'euthanasie par un argument comptable. Tu fais de l'Attali dans le texte.

Aucun système médical n'est parfait et surement pas le notre. Même si l'hôpital reçoit tous les ans un budget qui augmente même si il fait une gestion à partir des données statistiques sur la patientelle, ça ne met pas à l'abri du genre de situation que j'ai décrit.

Or dans notre système actuel, l'hôpital ne peut pas dépasser son budget et parfois il faut faire avec les moyens du bord.

Ah et faut pas oublier les hôpitaux et DOM-TOM hein, qui eux sont toujours en manque de matos et dont le budget reste toujours très bas.
Citation de GordonCole
Ton compte a été réglé. Tu as dévoilé le fond de tes arguments.
Tu ne réponds toujours rien aux points levés précédemment et détourne ce qu'on peut dire pour essayer de te le réapproprier.
Stop.

Je détourne ce qu'on me dit ? et vous ne détournez pas ce que je dis moi peut-être ? Excuse c'est vrai, depuis le début en fait je suis le seul à donner des arguments en faveur du projet.

Mais ou sont els arguments contre l'euthanasie ? Vous critiquez mes arguments mais est-ce que les votres sont aussi solides ? J'attend.
Avatar de GoySavoyard GoySavoyard
Je repost la suite de mon message initial

Le rêve de tout bon médecin, pouvoir libérer de la place dans son service car le patient de la 11 ne veut pas crever et laisser de la place.

Si ce n'est pas toi ça sera un collègue.
L'homme n'est pas encore assez mûre pour prendre ce genre de décisions.

Un suicidaire a envie de mourir quand il se rate il n'a jamais eu autant envie de vivre.
Le patient en palliatif n'a pas les mêmes perspectives d'avenir mais tu es qui pour décider du moment exact de la fin?

Je me répète c'est beau sur le papier de décider de sa propre fin, mais les moyens techniques (et tu le prouve dans tes paroles) vont automatiser et faire dériver l'appareil.

Le pire sera dans les grosses structures de type CHU où le turn over de patient est important et où il faut accomplir un grand nombre d'actes médicaux.

Le médecin m'ayant donné la réponse la plus intelligente est une médecin dans un ehpad.
Je lui ai demandé cash "Quelle est votre position sur l'accompagnement sur la fin de vie".

Elle m'a répondu cash "Je me définie comme un médecin catholique".
J'accompagne les patients jusqu'au bout, je me fous de savoir combien je coute où quelles sont les limites de la structure quand un patient est dans un lit.
A aucun moment nous n'avons à intervenir pour tuer le patient, nous sommes médecin pas bourreaux.

Ps : sédation profonde respectée selon le voeux de patient en amont, la famille et concertation d'équipe.

Léoneti 2 suffit pour le moment, la sédation profonde enlève toute douleur et plonge le patient dans un sommeil profond.

Le rôle du médecin est de prendre en charge la douleur physique et psychologique du patient pas de décider quand envoyer le pse de morphine final.
Citation de Zardoz
Tu radotes. Stop.

Nope merci mais l'argument comptable arrive bien après l'intérêt du patient. Or ça on en a pas beaucoup parlé que je sache.

Citation de GoySavoyard
Je repost la suite de mon message initial
Le rêve de tout bon médecin, pouvoir libérer de la place dans son service car le patient de la 11 ne veut pas crever et laisser de la place.

Non c'est pas le rêve de tout bon médecin, le rêve de tout bon médecin c'est de pouvoir soigner tout ses patients.

Si ce n'est pas toi ça sera un collègue.
L'homme n'est pas encore assez mûre pour prendre ce genre de décisions.
Un suicidaire a envie de mourir quand il se rate il n'a jamais eu autant envie de vivre.
Le patient en palliatif n'a pas les mêmes perspectives d'avenir mais tu es qui pour décider du moment exact de la fin?

Personne. Et ce n'est pas moi qui décide c'est le patient.

Je me répète c'est beau sur le papier de décider de sa propre fin, mais les moyens techniques (et tu le prouve dans tes paroles) vont automatiser et faire dériver l'appareil.

Nope parce qu'il y a un principe dans le code de déontologie du médecin qui est de ne pas faire de mal en essayant de soigner le patient, "primum non nocere", le médecin doit faire ce qui est dans l'intérêt du patient. Et laisser le choix au patient d'éviter une mort lente et traumatisante pour ses proches, ou lle choix d'une mort digne avec eux et sans douleur, je pense que c'est à 100% dans l'intérêt du patient.

Le pire sera dans les grosses structures de type CHU où le turn over de patient est important et où il faut accomplir un grand nombre d'actes médicaux.

La encore tu vois les choses en mettant l'argument comptable, qui est un argument, certes, avant l'intérêt du patient. Or si cette loi est voté c'est toujours l'intérêt du patient qui primera. Et il s'agit pas d'un truc over, même si le patient est pété de tune et est soigné chez lui la loi s'appliquera et il aura le droit de décider de mourir ou non.

Le médecin m'ayant donné la réponse la plus intelligente est une médecin dans un ehpad.
Je lui ai demandé cash "Quelle est votre position sur l'accompagnement sur la fin de vie".
Elle m'a répondu cash "Je me définie comme un médecin catholique".

Ce n'est pas une réponse intelligente, c'est ce que j'appelle une réponse totalement subjective et personnelle.

J'accompagne les patients jusqu'au bout, je me fous de savoir combien je coute où quelles sont les limites de la structure quand un patient est dans un lit.

Comme tous les médecins jusqu'à preuve du contraire.

A aucun moment nous n'avons à intervenir pour tuer le patient, nous sommes médecin pas bourreaux

À aucun moment le médecin est un bourreau quand il laisse le choix au patient de poursuivre les traitements, d'arrêter leur poursuite, de faire une sédation profonde et continue, ou de faire l'euthanasie.

Ps : sédation profonde respectée selon le voeux de patient en amont, la famille et concertation d'équipe.

Tout comme le serait l'euthanasie, et tout comme l'est l'arrêt de la poursuite des soins dans le cadre de la loi Léonéti 2.

Léoneti 2 suffit pour le moment, la sédation profonde enlève toute douleur et plonge le patient dans un sommeil profond.

Lénoeti 2 ne suffit pas, la mort reste lente et profondément traumatisante pour les proches.

Le rôle du médecin est de prendre en charge la douleur physique et psychologique du patient pas de décider quand envoyer le pse de morphine final.

Et à aucun moment le médecin déciderait de donner la dose de morphine finale, parce que ce serait au patient de choisir ou à la famille du patient si ce dernier ne peut s'exprimer.
Liste des sujets