Topic : « Je vous prouve que la Terre est plate en 1 image »

Citation de Naetero
Donc pendant 3 pages vous me dite que la gravité est une vérité scientifique en affirmant que ce n'est pas une théorie.
J'insiste pendant 3 pages à vous expliquer que c'est une théorie. Et vous finissez par l'admettre en disant que ça ne change rien.
Donc vous êtes entrain de me dire que la SEULE PREUVE observable que la terre soit ronde n'est qu'une THÉORIE qu'on ne peut pas prouver.
Donc nous on a un tas d'arguments observable, vérifiable. Et vous n'en avez aucun.
Et après vous venez nous dire que c'est nous les farfelus ? XD

Citation de Naetero
Donc pendant 3 pages vous me dite que la gravité est une vérité scientifique en affirmant que ce n'est pas une théorie.
J'insiste pendant 3 pages à vous expliquer que c'est une théorie. Et vous finissez par l'admettre en disant que ça ne change rien.
Donc vous êtes entrain de me dire que la SEULE PREUVE observable que la terre soit ronde n'est qu'une THÉORIE qu'on ne peut pas prouver.
Donc nous on a un tas d'arguments observable, vérifiable. Et vous n'en avez aucun.
Et après vous venez nous dire que c'est nous les farfelus ? XD

J'ai jamais parler de preuve, seulement la graviter est bien meilleur comme solution que la densite (que tu ne sait pas demontrer), argument observable simple : le coucher du soleil qu'on vous repete depuis 10 pages tandis que vos arguments sont a base de "oui mais si la nasa a mentie sur tel truc, alors peut etre que la terre est ronde"

Vous n'avez aucunes preuves observables, vos theories ne tiennent pas la route, des que on vous expose des problemes auquels vous ne pouvez repondre soit vous les ignorez, soit vous essayez de changer de sujet, .

Les ondes gravitationelles ont ete prouvés je t'ai mis le lien, mais meme face a ca tu reste dans le deni
Avatar de UnPoneyEnRut UnPoneyEnRut
Je me joins au débat. J'espère que Naetero est encore là :(

Par rapport au concept de théorie en physique.
Totoro l'a bien expliqué. La physique est une discipline qui essaye de décrire le réel. Son point de départ est l'OBSERVATION. Donc croire que les physiciens n'observent pas le monde, c'est un peu osé, puisque l'on a des relevés astronomiques depuis plus de 2000 ans. A partir du réel, sont ennoncés des lois pour le décrire, du genre la théorie gravitationnelle de Newton. Ces lois sont bien sûr modifiées après maintes expérimentation et par les intuitions géniales de quelques physiciens, on obtient des lois qui permettent de décrire le réel.

Parlons ici de la théorie de Newton, celle qui nous concerne, bien qu'elle a été bien amendé depuis. Elle reste néanmoins assez exceptionnel et énonce que deux corps s'attirent entre eux par une même force égale à en valeur absolu : (massedupremierobjet*massedusecondobjet*constantegravitationnelle)/distanceentrelesdeux²
Les deux objets subissent la MEME force. Mais en l'occurence, par exemple entre la Terre et un humain, l'humain subit bien plus la force puisque qu'il est beaucoup plus léger (une même force appliquée à une plume et à une maison => la plume va beaucoup plus bouger).

Pour l'instant cela reste une théorie, même si des preuves devraient arriver dans le siècle par l'exploitation des ondes gravitationnelles. Mais sa capacité incroyable à PREDIRE le réel fait qu'elle est admise comme correcte par tous les physiciens. Par exemple comment explique tu que je peux parfaitement te décrire la durée de vol, le point de chute et la trajectoire d'une balle si je connais la force appliquée ? Le fait que je puisse te décrire cela montre la cohérence de cette loi bien qu'elle ne la prouve pas (et c'est normal puisque de nombreuses modif' ont été apportées par la suite).

Donc POUR L'INSTANT, on ne prouve pas la théorie de la gravitation. Mais ses PRÉDICTIONS extrêmement fiable la CONFIRME.
Pourquoi tu réponds pas à un mon pavé ?
Hallucinant comment vous vous barricadé derrière deux vidéos dès que vous vous sentez en difficulté. Des vidéos sur la Terre ronde y'en a des milliers sur Internet. On fait au moins l'effort de vous résumer les arguments. Ayez aussi cette décence svp.

D'ailleurs un lien sur le fait que les mayas croyaient en la Terre plate serait apprécié :)
Citation de Naetero
Citation de UnPoneyEnRut
Pour l'instant cela reste une théorie, même si des preuves devraient arriver dans le siècle
C'est du troll j'espère ?

Pourquoi ça le serait. Lis l’entièreté de mon post avant de répondre. La réponse est dedans.
Citation de Naetero
Citation de UnPoneyEnRut
Pour l'instant cela reste une théorie, même si des preuves devraient arriver dans le siècle
C'est du troll j'espère ?

Je t'ai deja prouver les ondes garvitationelles mais ce n'etait pas recevable car ca venait d'un site je sais pas quoi
Citation de Sept
Et puis je rappelle à mes confrères que c'est la fierté/hypocrisie des globalistes qui les aveuglent.
AUCUN n'a osé répondre "ah oui étrange/je ne savais pas/intéressant..." car c'est votre fierté qui vous empêche de réfléchir objectivement.
Vous en venez même à faire les complotistes et à demander la source tellement les images de la NASA sont grillées https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Vous venez poser une question tout en refusant d'écouter nos arguments car (pour vous) les platistes sont des dégénérés mentaux et que automatiquement leurs arguments sont irrecevables.
Vous voulez débattre tout en refusant d'écouter nos arguments car votre fierté et votre air hautain vous interdisent de nous mettre sur le même piédestal.
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Vidéo 1 : Sur les saisons : Comment le Soleil passe du tropique nord à celui Sud ? Qu'est ce qui provoque ce mouvement ? Y'a plein d'autres incohérences mais passons. Une explication est demandée, pas une observation (ce qu'il y a dans la vidéo).
Sur la gravité : toujours le même problème. Pourquoi le fait que quelque chose soit plus dense que l'air implique que ça tombe ? Une explication est demandée, pas une observation (ce qu'il y a dans la vidéo). Si vous en avez pas, dites le.
Citation de Naetero
https://image.noelshack.com/minis/2018/01/3/1515005697-img-20180103-195402.png
Escusez de pas répondre tout de suite je suis entrain de gérer mon prochain plan q. Enfin vous pouvez pas connaître ça les pucix https://image.noelshack.com/minis/2016/41/1476132386-1.png

Quand on ne peut plus attaquer les arguments, on attaque la personne

Vous avez bien fait de nous balancer ca
Citation de Naetero
Citation de UnPoneyEnRut
Vidéo 1 : Sur les saisons : Comment le Soleil passe du tropique nord à celui Sud ? Qu'est ce qui provoque ce mouvement ? Y'a plein d'autres incohérences mais passons. Une explication est demandée, pas une observation (ce qu'il y a dans la vidéo).
Sur la gravité : toujours le même problème. Pourquoi le fait que quelque chose soit plus dense que l'air implique que ça tombe ? Une explication est demandée, pas une observation (ce qu'il y a dans la vidéo). Si vous en avez pas, dites le.
C'est dieu

J'espere que tu troll, ce serait con que le celui qui a les meilleurs argument ait comme solution finale "c'est dieu"
Citation de totoro42
Citation de Naetero
https://image.noelshack.com/minis/2018/01/3/1515005697-img-20180103-195402.png
Escusez de pas répondre tout de suite je suis entrain de gérer mon prochain plan q. Enfin vous pouvez pas connaître ça les pucix https://image.noelshack.com/minis/2016/41/1476132386-1.png
Ce moment où tu te rends compte que t'as bientôt 30 piges et que t'es en train de parler à un pyj étudiant qui comprends surement quedalle aux maths et à la physique.... allez, continue d'essayer de lever tes vanessa-pute sur tinder espèce de sous race.

Toi et le poney vous êtes vraiment vulgaire...
https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
Avatar de Jadoredetendtoi Jadoredetendtoi
Citation de Naetero
Citation de pleyare
Citation de Naetero
Citation de UnPoneyEnRut
C'est dieu
J'espere que tu troll, ce serait con que le celui qui a les meilleurs argument ait comme solution finale "c'est dieu"
Tu vois c'est justement la le problème. Tu viens de mettre le doigt sur ce qui nous différencie.
J'ai la capacité d'aborder n'importe quel sujets avec un œil neutre et d'analyser les faits s'y rapportant sans préjugé.
Pourquoi est ce si dure d'appréhender le concept de dieu à un tel point que ça simple évocation confère un caractère dérisoire au malheureux qui aurait pu par mégarde envisager l'éventualité qu'il existe.
On n'as pas toutes les réponses. Mais de mon point de vue, la théorie que ça soit dieux qui ait créé le monde est plus envisageable que la théorie du big bang.
Je dirais que c'est 40-60% pour moi d'après les faits que j'ai analyser.
Mais vous, vous envisagez toujours un problème avec les œillères de la bien pensance. Vous n'adopter même pas une démarche juridique d'ailleurs. Cette dernière voudrait que pour affirmer une théorie il faudrait d'abord essayer d'infirmer le contraire. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais. Au début je me disait que la terre était ronde et j'ai essayé de de bunker la terre plate je n'y suis pas arrivé.
Il y a deux manière d'appréhender la terre. Soit on part du principe qu'elle est plate et on essaye de prouver que la terre ronde est fausse. Soit l'inverse.
C'est la seul mesure où les préjugés peuvent avoir de l'influence. Le problème c'est que vous persister avec vos préjugé au moment de l'analyse des faits.

Je t'aime de tout mon être. https://image.noelshack.com/minis/2017/21/1495736951-pourtoi.png
Avatar de Jadoredetendtoi Jadoredetendtoi
Citation de Naetero
Citation de totoro42
Ces pyj s'inventent une vie de victime du complot pour se sentir exister. Si vous voulez prouver que la terre est plate, apportez une preuve concrète, prenez une photo. Pour le moment 0 preuves tangible. Uniquement des suppositions fumeuses. J'arrête ici, vous êtes pour la plupart des enfants qui s'inventent une vie sur ce forum pour fuir le vide de votre existence.
Le vide de mon existence ?
J'ai une famille qui m'aime.
Des potes avec qui je vais boire un vers tout les jours.
Une copine + des plan culs quotidien.
Je fais des études de droit enrichissantes.
Je fais 10H de sport par semaine.
Je te rassure mon existence n'est pas vide :)
Par contre un mecs de 30 ans qui insulte encore des jeunes sur un forums de jeux vidéos c'est une autre histoire :')

Je t'aime de tout mon coeur. https://image.noelshack.com/minis/2017/30/3/1501026948-arikawa-sournois.png
Citation de Naetero
Citation de pleyare
Citation de Naetero
Citation de UnPoneyEnRut
C'est dieu
Tu vois c'est justement la le problème. Tu viens de mettre le doigt sur ce qui nous différencie.
J'ai la capacité d'aborder n'importe quel sujets avec un œil neutre et d'analyser les faits s'y rapportant sans préjugé.
Pourquoi est ce si dure d'appréhender le concept de dieu à un tel point que ça simple évocation confère un caractère dérisoire au malheureux qui aurait pu par mégarde envisager l'éventualité qu'il existe.
On n'as pas toutes les réponses. Mais de mon point de vue, la théorie que ça soit dieux qui ait créé le monde est plus envisageable que la théorie du big bang.
Je dirais que c'est 40-60% pour moi d'après les faits que j'ai analyser.
Mais vous, vous envisagez toujours un problème avec les œillères de la bien pensance. Vous n'adopter même pas une démarche juridique d'ailleurs. Cette dernière voudrait que pour affirmer une théorie il faudrait d'abord essayer d'infirmer le contraire. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais. Au début je me disait que la terre était ronde et j'ai essayé de de bunker la terre plate je n'y suis pas arrivé.
Il y a deux manière d'appréhender la terre. Soit on part du principe qu'elle est plate et on essaye de prouver que la terre ronde est fausse. Soit l'inverse.
C'est la seul mesure où les préjugés peuvent avoir de l'influence. Le problème c'est que vous persister avec vos préjugé au moment de l'analyse des faits.

Par ce que tu crois que j'ai pas essayer de comprendre la theorie ? Je m'y suis longuement pencher, hors certains arguments de la terre ronde sont trop forts compares a ceux de la terre plate
Ensuite comment compte tu convaincre un athé avec le concepte de dieu ?

J'ai analysé en long en large et en travbers les incoherence des deux theories avant de prendre part au debat

En tout cas je trouve ca fort interessant de constater que l'immense majorite des personnes croyant en la terre plate sont des croyants en dieu, par ce que depuis tout petit on vous a eduquer avec un livre disant "la terre est plate" et vous ne l'avez jamais remis en questions, alors que la plupart de amis religieux admettent que la bible, le coran ou la torah ne sont pas forcement que vrai
Naetero, tu explique que Dieu semble pour toi la meilleure hyppthèse. Mais comme tous les platistes, tu as toujours été incapable de m'expliquer pourquoi les prévisions de la théorie de la gravitation et de la relativité sont tellement cohérente avec le réel.
Alors tes "J'ai la capacité d'aborder n'importe quel sujets avec un œil neutre et d'analyser les faits s'y rapportant sans préjugé." alors que tu ne t'es jamais penché sur ma question me font doucement rire.
Liste des sujets