J'avais pas vu, voici qq éléments:
Citation de LeCardinal
Oui. Parce qu'ils n'avaient aucun moyen de vérifier leurs théories.
Nous on en a.
Probablement plus, mais dans quelques centaines d'années, ils se diront que tu n'avais clairement pas les moyens de vérifier quoique ce soit. C'est amusant cette propension de l'homme actuel à se croire supérieur à ceux qui ont été.
Bien sûr que si ils sont observables. Les fossiles ça te parle ?
C'est la transition d'une espèce à l'autre qui n'est pas observable.
Et puis... on peut en observer de très près autant qu'on veut, vu que les oiseaux sont des dinosaures.
Oh putain j'y crois pas. "Sé uNe kO1siDanSe" 
Donc tout ça :
<spoiler>> Non par contre tu vois on a pu établir que les oiseaux étaient bien issus des dinosaures, grâce à une multitude d'espèces de dinosaures-oiseaux, grâce à leurs morphologies communes et grâce à des spécificités d'oiseaux (plumes, ailes) qu'on retrouve chez les dinosaures.
= coïncidence.
Sur l'échelle de Larry c'est au moins une coïncidence de 72829288838/10 un peu près.
Ce qui ne constitue pas une une preuve.
T'as pas répondu à ça d'ailleurs :
<spoiler>> Et d'ailleurs, sans évolution ils viennent d'où les oiseaux sinon des dinosaures ? Ils apparaissent pouf comme ça magie ? Ou alors ils étaient là depuis le début ? Oh mais c'est bizarre on trouve aucun fossile d'oiseau qui date d'avant le Jurassique, comment ça se fait ? Si y a pas d'évolution, tout devrait être là depuis le début, non, non seulement les oiseaux mais en plus les mammifères, amphibiens, reptiles, etc, etc ? Et non seulement les groupes, mais en plus toutes les espèces, bah oui si y a pas d'évolution, pourquoi un ours ne serait devenu ours que récemment ? Pourquoi il n'existe aucune forme d'ours plus vieille encore que les dinosaures, présent depuis la nuit des temps ? Comment ça se fait, puisque rien n'évolue, rien ne se transforme ?
</spoiler>
J'y ai répondu, démerde toi pour me relire.
Tu sais les analyses génétiques d'animaux vivants c'est supérieur à l'étude des fossiles. Un fossile ça peut donner plein d'infos, mais c'est beaucoup moins solide qu'une prise de sang de deux animaux de eux espèces différentes.
C'est exact, mais ce n'est pas le sujet, on demande une preuve qu'une espèce en devient une autre de manière observable.
Donc par exemple que le genre panthera a un ancêtre commun, on le sait grâce à leur patrimoine génétique commun (et avant que tu oses me sortir que c'est une coïncidence pour que 5 espèces différentes aient PAR HASARD un patrimoine génétique commun et que ce HASARD se répète pour tous les genres existant sur terre va falloir t'accrocher hein...). Donc... voilà quoi.
Je me répète, cela ne constitue aucunement une preuve.
Et puis à la fin c'est marrant 5 minutes, mais le fait est que si je reprends l'exemple de l'apparition des amphibiens à une époque où y a aucune vie sur terre, seulement dans la mer, et où les seules formes de vie vertébrés sont les poissons, y a aucune autre explication plausible ou même possible à leur apparition que l'évolution.
hors sujet.