Topic : « Je vous apprends un truc sur l’insuline et la testostérone »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Sultan
En fait, pour avoir un bon taux de testostérone, il suffit d’écarter tout ce qui détruit la testostérone (tout ce qui augmente trop le cortisol (stress, cardio fréquent, …), sucres transformés, plastique, branlettes trop fréquentes, manque de sommeil, …).

Je pense pas avoir un manque de testo, le seul truc qui m'alarme c'est mon manque de pilosité j'ai pas même pas de duvet, pas de poils aux jambes ni au torse :(
Citation de hypixhipex
On s'en fou, la plupart des gens vont bien, ils on pas besoin de modifier leur alimentation

Je suis pas d’accord. Les gens vont de plus en plus mal mentalement (hausse constante de la dépression) et physiquement (hausse constante de l’obésité).

+10-20% de testostérone sa équivaut a rien comme changement concrètement
Et pareil, concrètement, tu va te faire chier a changer de dingue ton alimentation pour voir aucun changement concret sur ta vie
Sa va rien faire, sa fait rien.

Chacun son avis sur la question.
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Clio
Riz et pâtes = bombes de sucre en sah.
Le diabète explose. Chez ceux de ma génération, des mecs de 35-40 piges qui sont prédiabétiques où ont des gros signes (du genre apparition d'acrochordons sur la zone du cou, des trucs que tu voyais que chez les vieux, il y a 20 ans).

pour les maghrébins /méditerranéens c'est un poison cette abondance calorique
t'en pense quoi du riz basmati ?

techniquement c'est dans la fourchette haute des IG bas . Les lentilles corail sont mieux mais manger des lentilles tous les jours est pas forcement très confortable j'aimerais bien alterner les féculents .

Le gros problème du basmati pour moi c'est qu'il viens du même pays qui met negrillernoir en PLS digestive
Citation de laplantevertent
techniquement c'est dans la fourchette haute des IG bas . Les lentilles corail sont mieux mais manger des lentilles tous les jours est pas forcement très confortable j'aimerais bien alterner les féculents .
Le gros problème du basmati pour moi c'est qu'il viens du même pays qui met negrillernoir en PLS digestive

Après j'ai déjà un estomac fragile, ça fait plusieurs l'année que c'est l'enfer, les médecins savent pas ce que j'ai

Mais L'inde ça m'a mis encore + en PLS que d'habitude
Pour le moment arrête toute forme de drogue ce sera déjà très bien

Arrêter le cannabis j'osef un peu, mais au vu de mes problèmes d'estomac je fais de plus en plus attention à ce que je mange

Donc j'aimerais des conseils

J’pense que la bonne méthode, c’est de baisser progressivement l’IG de ce que tu bouffes.

Perso j’ai pas de coup de barre après avoir mangé du riz basmati, donc je pars du principe que c’est pas trop sucré.
Citation de NegrillerNoir
Arrêter le cannabis j'osef un peu, mais au vu de mes problèmes d'estomac je fais de plus en plus attention à ce que je mange

très difficile a dire . A ton age c'est pas grave de manger des pâtes et du riz faut pas trop psychoter . Mais oui se gaver de pâtes et de riz blanc ce n'est pas bons.

Les fruits sont intéressants car souvent IG bas (pommes etc) , perso j'aime bien les lentilles corail. L'idée c'est pas de virer les sucres mais d'en prendre de bonne qualités pour ton organisme.

Spoiler le coca et les twixes sont tout en bas dans la poubelle
Citation de hypixhipex
Tes pas obèse tu as dit
Et si tes dépressif tu perd ton temps a essayer de résoudre sa avec la bouffe
Non, c'est factuel
Ya que les incel simplet qui vénère le "taux de testostérone", en concret c'est pas très important, même si sa sonne bad ass, manly et cool en 2024
Si ton projet cacher c'est d'augmenter ta testo pour avoir l'effet placebo de te sentir + viril, admet le honnêtement et injecte en toi

Flemme de débattre avec quelqu’un de borné ce soir.
J’aimerais juste savoir si tu es Werner.

Si j’étais dans ta situation, je ferais un jeune hydrique de 2-3j pour faire une detox.
Sinon, évite les produits transformés pour commencer.
Citation de Sultan
J’pense que la bonne méthode, c’est de baisser progressivement l’IG de ce que tu bouffes.
Perso j’ai pas de coup de barre après avoir mangé du riz basmati, donc je pars du principe que c’est pas trop sucré.

globalement le combo lentille corail /basmati c'est déjà le gros de mes calories avec des fruits de temps en temps bien sur.

Mais qui dit descendre plus bas dit aliments un peut spécifique qui sont beaucoup plus cher et difficile a trouver.

C'est un peut la ou je frappe le mur.
définitivement bannir les pâtes (sauf si complet ) me parait bien pour continuer.

C’est sûr qu’on peut se passer des pâtes et qu’il vaut mieux les remplacer, vu leur pauvreté micronutritionnelle.
très difficile a dire . A ton age c'est pas grave de manger des pâtes et du riz faut pas trop psychoter . Mais oui se gaver de pâtes et de riz blanc ce n'est pas bons.
Les fruits sont intéressants car souvent IG bas (pommes etc) , perso j'aime bien les lentilles corail. L'idée c'est pas de virer les sucres mais d'en prendre de bonne qualités pour ton organisme.
Spoiler le coca et les twixes sont tout en bas dans la poubelle

J'ai jamais bu de soda de ma vie, que de l'eau plate :(

Je note pour les lentilles et un peu + de fruit

Le truc c'est que je sais pas ce qui me donne tant mal au ventre, le médecin m'a prescrit un antibiotiques car il suspectait une bacterie, je l'ai pris ça a rien donné

Du coup j'ai changé mon alimentation, j'ai arrêté tout ce qui est lactose et également les trucs trop sucré comme le Nutella

Je mange aussi beaucoup moins de malbouffe bien grasse type kfc, mcdo etc. mais je vois pas de différence quand j'en mange pas

Mon alimentation c'est principalement riz, pâtes, avec pas mal de salade, de la tomate, des poivrons

Et pas mal de viande, souvent du magret de canard, du bœuf limousine, du cheval aussi
J'ai jamais bu de soda de ma vie, que de l'eau plate :(
Je note pour les lentilles et un peu + de fruit
Le truc c'est que je sais pas ce qui me donne tant mal au ventre, le médecin m'a prescrit un antibiotiques car il suspectait une bacterie, je l'ai pris ça a rien donné
Du coup j'ai changé mon alimentation, j'ai arrêté tout ce qui est lactose et également les trucs trop sucré comme le Nutella
Je mange aussi beaucoup moins de malbouffe bien grasse type kfc, mcdo etc. mais je vois pas de différence quand j'en mange pas
Mon alimentation c'est principalement riz, pâtes, avec pas mal de salade, de la tomate, des poivrons
Et pas mal de viande, souvent du magret de canard, du bœuf limousine, du cheval aussi

dit moi tu ferais pas une intolérance au gluten ? Je suppose que le toubib a déjà écarté ça ?
Liste des sujets