Pro-armes bien sûr, Percolatrice a bien répondu aux arguments, du coup j'ai rien à ajouter.
Topic : « Les anti-arme , venez je demonte vos arguments un par un »
Citation de PingouinAigri
Citation de PercolatriceLes semi auto etant à gaz, niveau durée de vie ça doit être moindre non ? J'ai entendu du bien de la ruger et des savage. Je partais sur la 512 ou la 452 si je prends du verrou, j'en ai vu une en fût long chez l'armurier
Citation de PingouinAigri22 en semi auto il te faut l'autorisation parce que c'est une catégorie B. Si c'est OK alors je te conseille l'une de celles-ci, d'excellent rapport qualité prix: ruger 10/22 (valeur sûre mais nécessite du boulot pour être top), marlin model 60 (magasin tubulaire ?), anschutz 525 (difficile à trouver mais ❤), et cz 512 (en modèle bois, la mienne).
Citation de PercolatriceLe .308 me revient cher, et le 9mm sur la durée aussi. Je parle pas du 12
Citation de PingouinAigriMon foyer dispose d'une 300WM pour la chasse, d'un 12 pour le ball-trap et d'une pitite 22 pour le fun et pour le petit quand il aura grandi ?
Percolatrice, tu possèdes quoi comme armes ? Je connais que Ak74 et Shoananas qui en ont sur le forum.
![]()
Tu me conseilles quoi en 22 , j'hesite entre une verrou ou semi auto. Surement une CZ vu que c'est une valeur sûre.
Les critères sont durée de vie principalement, le prix d'achat ne rentre pas en compte
Je crois que Hickok45 a fait des vidéos sur chacune d'elles.
Avec le Matos que je t'ai donné, tu ne tireras jamais assez de toute ta vie pour les bousiller. Enfin si tu t'en occupes correctement. Pour moi le seul vrai problème avec ces armes c'est l'autorisation à renouveler en préfecture tous les 5 ans putain.
Le modèle 450 est top, vois les vidéos de Jean Claude tolphin je crois qu'il en parle.
Citation de JeanLogos
Pro-armes bien sûr, Percolatrice a bien répondu aux arguments, du coup j'ai rien à ajouter.
Haha il ne manquait plus que toi ! Bon ben sur ce, je vous laisse je dois faire la cuisine. A+ !
Citation de Percolatrice
Citation de KheyAyanami00La loi n'interdit pas la circulation d'armes illégales, par définition. Et les fusillades ont déjà lieu en Europe. Pendant que tout le monde s'habitue, on oublie que les seuls qui se font avoir sont les citoyens respectueux de la loi.
En matière de protection et d'autodéfense, une arme à feu n'est utile que si ton agresseur te laisse le temps de t'en servir. A ce compte là, autant investir dans un gilet pare-balles qui, bien qu'imparfait, augmente un peu plus tes chances.
Personnellement, j'ai aucun problème avec la possession d'arme chez soi et le port d'arme dans certains cas particuliers (menace de morts, par exemple). Mais, le port d'armes généralisé, je suis perplexe.
Si le problème est la circulation d'armes illégales, la meilleure solution est de renforcé les moyens pour lutter contre elle et de mettre les gens qui ne respectent pas la loi en prison.Oui, c'est un peu utopique. Cependant, je ne vois pas en quoi en mettre légalement encore plus d'armes en circulation va régler ce problème.
Deuxièmement, que l'arme soit illégale ou pas, ça ne change rien à ce que j'ai dit : en cas de fusillade, t'as plus de chances de survivre avec un gilet part-balle qu'avec une arme. Un flingue, ça n'arrête pas les balles. Pour qu'une arme à feu soit efficace, il faut que t'es le temps de l'utiliser.
Citation de KheyAyanami00
Si le problème est la circulation d'armes illégales, la meilleure solution est de renforcé les moyens pour lutter contre elle et de mettre les gens qui ne respectent pas la loi en prison.Oui, c'est un peu utopique. Cependant, je ne vois pas en quoi en mettre légalement encore plus d'armes en circulation va régler ce problème.
La différence est celle-ci :

Je répète que seulement 4% des armes utilisées dans les crimes ont été obtenues légalement (cf. stat plus haut sur cette page). Et des fusillades ont déjà lieu en France, avec des armes totalement illégales.
Donc oui, interdire les armes est utopique. L'état ne peut garantir la protection du peuple, c'est un fait, et ce n'est même pas un droit constitutionnel. La seule chose qui doit être garantie par l'État est la liberté fondamentale de pouvoir se défendre en cas d'agression.
Deuxièmement, que l'arme soit illégale ou pas, ça ne change rien à ce que j'ai dit : en cas de fusillade, t'as plus de chances de survivre avec un gilet part-balle qu'avec une arme. Un flingue, ça n'arrête pas les balles. Pour qu'une arme à feu soit efficace, il faut que t'es le temps de l'utiliser.Je ne suis pas certain que tu te sois relu. Ou que tu aies imaginé la situation. Quelqu'un te tire dessus, t'as un gilet pare-balle, bon. Quelle est la réaction du criminel ? "Ah mince il a un gilet pare-balle, bon ben tant pis je vais rentrer chez moi et réfléchir à mes choix de vie."
Non. Il va te tirer dans la tête. Parce que s'il t'a tiré dessus, c'est qu'il avait l'intention de te tuer. T'auras juste gagné 2 secondes.
Alors que si autour de toi, au moins une personne est armée, que va-t-il se passer ? Le mec va te tirer dessus, bon. Et il se fait éclater en 3 secondes, cf. la stat postée il y a deux ou trois pages : lorsqu'une attaque est arrêtée par un citoyen armé, le nombre moyen de morts est de 2. Lorsque c'est un flic, le nombre moyen de morts est de 14.
Donc gilet pare-balle, pourquoi pas, mais c'est le même état d'esprit que ces immondes blocs de béton à l'entrée des quartiers piétons. On s'adapte à la criminalité allogène. Je refuse cette paix qui consisterait à accepter que le meurtre de mes semblables devienne quelque chose d'ordinaire.
Et pour ceux qui auraient loupé ce topic, la PLS commence ici : https://avenoel.org/topic[...]guments-un-par-un#1531578
On a le droit de posséder des armes en France, TOUS LE MONDE qui le veut et est majeur, peut en avoir une après un parcours légal, pour peu d'être déclaré sain.
Quel est le réel problème en fait?
Citation de SixFistUnder
On a le droit de posséder des armes en France, TOUS LE MONDE qui le veut et est majeur, peut en avoir une après un parcours légal, pour peu d'être déclaré sain.
Le problème n'est pas la possession d'armes mais le droit de la porter en public.
Le problème est la propagande dominante qui criminalise les armes au lieu des criminels, et qui utilise des chiffres présentés de la manière la plus malhonnête qui soit.
Le problème est que tu es à côté de la plaque, comme toutes les pédales gauchistes qui s'incrustent dans un débat qu'ils n'ont pas suivi.
Citation de Percolatrice
Le problème est que tu es à côté de la plaque, comme toutes les pédales gauchistes qui s'incrustent dans un débat qu'ils n'ont pas suivi.

cette violence dans ton âme...Le problème c'est que tu m'insultes en tirant des opinions sur la comète de ce que je pense sur les armes et que tu te fourvoies pitoyablement...

Le problème c'est que tu n'as pas créé le topic auquel je répond et que je n'ai pas que ça à faire de lire le mode d'emplois de la machine à café pour connaitre un sujet qui m'intéresse depuis que j'ai tiré avec une 22 semi auto à mes 10 ans...

Citation de SixFistUnder
Citation de Percolatrice
cette violence dans ton âme...
Le problème c'est que tu m'insultes en tirant des opinions sur la comète de ce que je pense sur les armes et que tu te fourvoies pitoyablement...
Je le traite de pédale, du coup il pense que je me fais des idées sur sa position sur le port d'arme. Vous êtes vraiment des fragiles putain.

Citation de Percolatrice
Je le traite de pédale, du coup il pense que je me fais des idées sur sa position sur le port d'arme. Vous êtes vraiment des fragiles putain.
Rien à foutre de tes insultes homo, c'est ton jargon ça te regarde mais c'est tellement commun... je te parle de ton "t'es à côté de la plaque".
Tu suis le sujet mais t'es pas capable de répondre simplement et posément à quelqu'un qui va pas se taper 7 pages, encore une fois c'est pas toi l'auteur alors si tu te sens pas de répondre posément tu va te faire enculer.
Citation de SixFistUnder
Citation de PercolatriceRien à foutre de tes insultes homo, c'est ton jargon ça te regarde mais c'est tellement commun... je te parle de ton "t'es à côté de la plaque".
Tu suis le sujet mais t'es pas capable de répondre simplement et posément à quelqu'un qui va pas se taper 7 pages, encore une fois c'est pas toi l'auteur alors si tu te sens pas de répondre posément tu va te faire enculer.
La plus grande partie de mon message répondait au tien, suce-bougnoule. Je t'ai aidé à te recentrer sur le vrai débat. J'ai même posé un message plus haut qui indique le moment où le débat prend de la hauteur (le moment où je débarque haha !).
De rien ?
Mais non, t'as préféré t'attarder sur la petite pique facile parce que, comme tous ces freluquets aux fesses roses, tu réagis à l'émotion plutôt qu'à la raison. Et aussi parce que c'était trop fatigant de poursuivre le débat. Retourne entretenir ton prolapsus anal ou apporte ta pierre à l'édifice, putain, c'est quand même pas si difficile que ça !?
Tu confonds débat et invective.
Tu me réponds, avant de me, pas demander ce que je pense, ce que je peux apporter à la discussion...
Pour faire court car j'en ait déjà assez, je ne pense pas comme toi non c'est sûr, et ça t'arrivera sur toute sorte de sujets IRL faut t'y faire 'cest comme ça la vie, je pense qu'il ne faut pas mettre un port d'arme libre dans les rues, mais contrôlé (formation maniement/lois, suivi).
Et une vente/possession simplifiées, plus proche de la loi d'avant 40.
Tu me réponds, avant de me, pas demander ce que je pense, ce que je peux apporter à la discussion...
Pour faire court car j'en ait déjà assez, je ne pense pas comme toi non c'est sûr, et ça t'arrivera sur toute sorte de sujets IRL faut t'y faire 'cest comme ça la vie, je pense qu'il ne faut pas mettre un port d'arme libre dans les rues, mais contrôlé (formation maniement/lois, suivi).
Citation de SixFistUnder
Tu confonds débat et invective.
Tu me réponds, avant de m'invectiver, pas demander ce que je pense, ce que je peux apporter...
Oh mon Dieu je lui ai pas déroulé le tapis rouge alors il boude. T'as raison, te répondre c'était déjà faire preuve de trop de mansuétude. Et t'as toujours rien apporté au débat. Merci de pourrir ce topic avec tes chouinements putain.
Ça fait beauf et donne une mauvaise image de tout le monde. 

Et t'as toujours rien apporté au débat.Quand on Edit y'a pas de refresh...
Citation de Jespar
Et il sort son secondaire carton maintenant ! t'es pathétique.Même dans l'invective, j'ajoute des éléments au débat. Et toi ?
Historique des taux d'homicides aux USA :

Coïncidence ou pas, le taux d'homicide grimpe à chaque fois que l'État tente de renforcer les restrictions sur le port d'armes, et baisse à chaque fois qu'il les relâche.
Citation de Percolatrice
Citation de JesparEt il sort son secondaire carton maintenant ! t'es pathétique.Même dans l'invective, j'ajoute des éléments au débat. Et toi ?
Historique des taux d'homicides aux USA :
Coïncidence ou pas, le taux d'homicide grimpe à chaque fois que l'État tente de renforcer les restrictions sur le port d'armes, et baisse à chaque fois qu'il les relâche.
Je... ne suis pas un secondaire.

Je m'en fous un peu de ce débat en plus

Mais bref, ça ne démontre pas en quoi ça ne fait pas beauf
Citation de SixFistUnder
Et t'as toujours rien apporté au débat.Quand on Edit y'a pas de refresh...
C'est facile d'edit APRÈS que je t'ai invité, pour la nième fois, à dire autre chose que des pleurnicheries. On voit la date de modification, abruti.
Citation de SixFistUnder
"Moi je pense". Et pourquoi ? Personne ne le sait, mais puisqu'on te dit qu'il pense !