>>Poal2
Citation de Loli
Citation de Poal2
Citation de UrbainII
C'est marrant parce que c'est dans les endroits ou on souffre le moins (en occident) qu'on est le moins croyant. Peut être qu'ils ont tellement peur de la souffrance qu'ils s'imaginent que c'est la fin du monde 
Non, c est seulement car les religions donnent un peu d espoir d avoir une vie meilleure apres la mort, mais ca n a rien de rationnel c est juste un exutoire, se dire qu on souffre pour quelque chose de meilleur
Dans les pays d occident, où le niveau de vie est acceptable, il y a moins de croyants tout ca car les gens n ont pas besoin de trouver un substitut a leur vie, ils ont l occasion d en profiter a l instant present
Un exutoire bien sûr, un vrai chrétien vit une vie de sacrifice. Je me suis coupé de pleins de choses que j'aimais, pour pouvoir être une meilleure personne et aider mon prochain. Évidemment que j'espère aller au paradis après, mais je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie avant, quand tu vois la loque humaine que j'étais 
L'exutoire c'est plutôt l'athéisme, où tu subis ta propre loi. (dans le cadre légal, beaucoup plus souple désormais, mais bon certains s'en battent même les couilles des lois)
Je ne suis pas chrétien parce que ça me convient, mais parce que j'estime que c'est la vérité
Bien sûr que c est un exutoire
Tu penses avoir trouvé un sens a ta vie et tu es plus heureux comme ca, c est tout
Mais il n y a rien de rationnel la dedans
Libre a toi d etre croyant tant que tu viens pas m imposer tes idees (et c est là qu est tout le probleme justement)
Je suis rationnel, est-ce que Newton, Franklin, Thomas d'Aquin n'étaient pas des êtres rationnels ?
Ils étaient fervent chrétiens, et celui qui à posé les bases de la théorie du big bang que vous proclamez tant ? Un scientifique catholique. Arrêtez de répétez tout ce que vous entendez comme des moutons, en prenant les autres de haut avec condescendance.
Je te rappelle que pendant très longtemps le matérialisme local était la conception du monde la plus accepté, et depuis l'avènement de la physique quantique, et après les expériences de Bell (
https://en.wikipedia.org/[...]ki/Bell_test_experiments) c'est l'idéalisme qui parait le plus probable.
La science se contredit très souvent, à chaque nouvelles découvertes qui jartent une plus ancienne.
Comment pouvez vous être si sûr de tout savoir ?