Topic : « Ce passage du coran m'a fait hurler »

Avatar de Loli Loli
Je ne vais pas me prendre la tête, car quoi que je fasse je serai vu comme déficient par les athéistes. Qui l'en soit ainsi, j'ai fais assez de débat pour en avoir ras le bol. Toujours les mêmes arguments, et toujours le même ton. Sauf quelques exceptions avec qui j'ai eu une bonne discussion.
Mais rappelez vous, pour qu'un débat soit constructif, comme si vous débattez la foi chrétienne en particulier, partez du postulat que la position adverse est vraie. Tout le monde devrait savoir au minimum ceci, dans n'importe quel débat.
edit je te vise pas Junko mais l'autre gars
#901643
Avatar de Loli Loli
>>Junko
Citation de Loli
Citation de Junko
Sans offense pour vous mes kheys, mais vous ne vous rendez pas compte que la religion est une perfusion destinée à vous endormir ? Un instrument de contrôle de masse au même titre que les médias que vous décriez tant ?
Outre le fait qu'elles soient un instrument de contrôle considérable, il est vrai que dans le fond certaines d'entre elles expriment un bon message. Mais posez-vous deux secondes et réfléchissez ; avez-vous réellement besoin d'entendre des histoires pour adopter une bonne morale ? Si oui, c'est que considérez fondamentalement chaque humain comme mauvais si il n'est pas proche de la religion.
Mais sachez que moi-même, ainsi que beaucoup d'autres, ne sont pas croyants (athée ou agnostique, cela dépend) et sont on ne peut plus généreux et sympathiques avec leurs ressembles, la différence est que je n'ai pas besoin d'adopter une doctrine écrite par d'autres pour bien me comportement, c'est inscrit fondamentalement en moi que d'être ainsi.
La religion est juste un ancien mode de contrôle que la société considère comme dépassé, maintenant il s'agit du joug médiatique, mais ceux se considérant comme éloignés du système de part leur religion (qui tend à s'amenuiser bien entendu, c'est voulu en Occident par les élites) sont tout aussi influencé par un groupe externe mais qui trouve ses racines dans une version ultérieure de l'Histoire.
Mais c'est pas une question d''histoire pour avoir une bonne morale, c'est une question de conception du monde. Comme le matérialisme vs l'idéalisme; et les athéistes se posent toujours d'un ton condescendant, comme s'ils étaient des êtres supérieurs, et avaient le monopole de tout ce qui est vérité. Vous n'êtes pas différents des religieux qui vous appellent à vous repentir, encore pire vous n'avez rien qui vous oblige à le faire. C'est d'autant plus ridicule. Dis moi, est ce que tu penses détenir plus de vérités ? De tout connaître sur le monde et son origine grâce à la science ?
Lis cela
Je suis rationnel, est-ce que Newton, Franklin, Thomas d'Aquin n'étaient pas des êtres rationnels ?
Ils étaient fervent chrétiens, et celui qui à posé les bases de la théorie du big bang que vous proclamez tant ? Un scientifique catholique. Arrêtez de répétez tout ce que vous entendez comme des moutons, en prenant les autres de haut avec condescendance.
Je te rappelle que pendant très longtemps le matérialisme local était la conception du monde la plus accepté, et depuis l'avènement de la physique quantique, et après les expériences de Bell (https://en.wikipedia.org/[...]ki/Bell_test_experiments)
Apercite https://en.wikipedia.org/[...]ki/Bell_test_experiments)
c'est l'idéalisme qui parait le plus probable.
La science se contredit très souvent, à chaque nouvelles découvertes qui jartent une plus ancienne.
Comment pouvez vous être si sûr de tout savoir ?
En premier lieu je ne me considère même pas comme athée sache le, je suis plus proche de l'agnosticisme et comme tu le sais sans doute on peut croire en un dieu qui ne trouve pas de religion définie par l'humanité.
Outre ça, je ne vois pas en quoi je serais condescendant, regarde donc par toi-même ; la condescendance est plutôt venue de mes interlocuteurs extérieurs.
Pour répondre à ta question, je ne crois pas fondamentalement en la science ; elle évolue avec l'Histoire et une nouvelle découverte se trouvera en contradiction avec des découvertes ultérieures et inversement, elle dépend avant tout de notre subjectivité, tout comme la religion.
Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, mon but est de faire réfléchir le plus de monde possible quel que soit leur vision des choses, je suis fondamentalement contradictoire ; il ne s'agit pas d'un comportement pour embêter mes semblables mais simplement pour avoir l'immense plaisir de dialoguer avec eux comme je le fais ici, sache que je suis très heureux d'être ici avec toi mon khey !
Je ne crois ni en la science, ni en la religion. Je veux bien être stupide ou condescendant, mais je ne suis pas manichéen.

Non mais khey je parle pas de toi en particulier :noel: l'argument du soit disant contrôle de masse je le vois souvent, on peut dire ça avec tout. La Loi c'est un contrôle de masse, une idéologie c'est un contrôle de masse. Seul l'individualisme ne l'est pas. Donc c'est inutile d'avancer ça en argument! Il faut débattre sur le fond, le problème avec le fond de la chose c'est que c'est purement subjectif et personne n'a de vrais réponses. Donc les débats ne servent à rien
Avatar de Loli Loli
>>RadicalNigger
Sans offense pour vous mes kheys, mais vous ne vous rendez pas compte que la religion est une perfusion destinée à vous endormir ? Un instrument de contrôle de masse au même titre que les médias que vous décriez tant ?
Personnellement je ne trouve pas, dans notre histoire nos savants et théologiens (islam) ce sont souvent retrouvés en opposition complète avec les rois et empereurs et se faisaient même torturés. Quand la population se soulève contre le dirigent injuste c'est au nom d'Allah. Comme instrument de contrôle des masses il y a mieux je trouve. :(

Exactement pareils pour les chrétiens persécutés que ce soit les premiers ou ceux d'aujourd'hui
#901688
Avatar de Loli Loli
>>Junko
Citation de Loli
Je ne vais pas me prendre la tête, car quoi que je fasse je serais vu comme déficient par les athéistes. Qui l'en soit ainsi, j'ai fais assez de débat pour en avoir ras le bol. Toujours les mêmes arguments, et toujours le même ton. Sauf quelques exceptions avec qui j'ai eu une bonne discussion.
Mais rappelez vous, pour qu'un débat soit constructif, comme si vous débattez la foi chrétienne en particulier, partez du postulat que la position adverse est vraie. Tout le monde devrait savoir au minimum ceci, dans n'importe quel débat.
Mais pas du tout ! Pourquoi te prendrais-je pour un déficient ?
Bien sûr que je pars du principe que l'autre position se vaut également, n'est-ce pas ce que j'ai fait dans mon dernier post ?
Enfin, si tu peux partir fais comme bon te semble khey, mais bon je suis un peu déçu de voir que tu crois que je te cherche du mal ou que sais-je encore.
Edit : d'accord je vois, j'ai lu ton dernier post.

Oui je parlais pas de toi, mais de l'autre mec qui me dit que je suis pas rationnel, au bout d'un moment c'est bon on a compris :hap:
Avatar de Poal2 Poal2
>>Loli
Citation de Poal2
Citation de Loli
Citation de Poal2
Citation de UrbainII
C'est marrant parce que c'est dans les endroits ou on souffre le moins (en occident) qu'on est le moins croyant. Peut être qu'ils ont tellement peur de la souffrance qu'ils s'imaginent que c'est la fin du monde https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Non, c est seulement car les religions donnent un peu d espoir d avoir une vie meilleure apres la mort, mais ca n a rien de rationnel c est juste un exutoire, se dire qu on souffre pour quelque chose de meilleur
Dans les pays d occident, où le niveau de vie est acceptable, il y a moins de croyants tout ca car les gens n ont pas besoin de trouver un substitut a leur vie, ils ont l occasion d en profiter a l instant present
Un exutoire bien sûr, un vrai chrétien vit une vie de sacrifice. Je me suis coupé de pleins de choses que j'aimais, pour pouvoir être une meilleure personne et aider mon prochain. Évidemment que j'espère aller au paradis après, mais je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie avant, quand tu vois la loque humaine que j'étais :hap:
L'exutoire c'est plutôt l'athéisme, où tu subis ta propre loi. (dans le cadre légal, beaucoup plus souple désormais, mais bon certains s'en battent même les couilles des lois) :hap: Je ne suis pas chrétien parce que ça me convient, mais parce que j'estime que c'est la vérité
Bien sûr que c est un exutoire
Tu penses avoir trouvé un sens a ta vie et tu es plus heureux comme ca, c est tout
Mais il n y a rien de rationnel la dedans
Libre a toi d etre croyant tant que tu viens pas m imposer tes idees (et c est là qu est tout le probleme justement)
Je suis rationnel, est-ce que Newton, Franklin, Thomas d'Aquin n'étaient pas des êtres rationnels ?
Ils étaient fervent chrétiens, et celui qui à posé les bases de la théorie du big bang que vous proclamez tant ? Un scientifique catholique. Arrêtez de répétez tout ce que vous entendez comme des moutons, en prenant les autres de haut avec condescendance.
Je te rappelle que pendant très longtemps le matérialisme local était la conception du monde la plus accepté, et depuis l'avènement de la physique quantique, et après les expériences de Bell (https://en.wikipedia.org/[...]ki/Bell_test_experiments)
Apercite https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_test_experiments)
c'est l'idéalisme qui parait le plus probable.
La science se contredit très souvent, à chaque nouvelles découvertes qui jartent une plus ancienne.
Comment pouvez vous être si sûr de tout savoir ?

Tu prends le probleme a l envers

J ai jamais pretendu tout savoir, c est meme l inverse, il y a une infinités de possibilités sur ce qui nous entoure (je veux dire au dela de l univers observable), mais c est le flou total

Peu de chance qu on le decouvre un jour, on ne peut que speculer la dessus
Tout ce qu on "sait", ou du moins qu on savoir, est basé sur l observation, l experimentation et la deduction

La religion ne se base sur rien de concret, juste des recits deformés encore et encore

Pour finir, la science se contredit tres souvent , mais c est a ce jour le repere le plus fiable, basé sur du concret
Avatar de Loli Loli
>>Poal2
Citation de Loli
Citation de Poal2
Citation de Loli
Citation de Poal2
Citation de UrbainII
C'est marrant parce que c'est dans les endroits ou on souffre le moins (en occident) qu'on est le moins croyant. Peut être qu'ils ont tellement peur de la souffrance qu'ils s'imaginent que c'est la fin du monde https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Non, c est seulement car les religions donnent un peu d espoir d avoir une vie meilleure apres la mort, mais ca n a rien de rationnel c est juste un exutoire, se dire qu on souffre pour quelque chose de meilleur
Dans les pays d occident, où le niveau de vie est acceptable, il y a moins de croyants tout ca car les gens n ont pas besoin de trouver un substitut a leur vie, ils ont l occasion d en profiter a l instant present
Un exutoire bien sûr, un vrai chrétien vit une vie de sacrifice. Je me suis coupé de pleins de choses que j'aimais, pour pouvoir être une meilleure personne et aider mon prochain. Évidemment que j'espère aller au paradis après, mais je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie avant, quand tu vois la loque humaine que j'étais :hap:
L'exutoire c'est plutôt l'athéisme, où tu subis ta propre loi. (dans le cadre légal, beaucoup plus souple désormais, mais bon certains s'en battent même les couilles des lois) :hap: Je ne suis pas chrétien parce que ça me convient, mais parce que j'estime que c'est la vérité
Bien sûr que c est un exutoire
Tu penses avoir trouvé un sens a ta vie et tu es plus heureux comme ca, c est tout
Mais il n y a rien de rationnel la dedans
Libre a toi d etre croyant tant que tu viens pas m imposer tes idees (et c est là qu est tout le probleme justement)
Je suis rationnel, est-ce que Newton, Franklin, Thomas d'Aquin n'étaient pas des êtres rationnels ?
Ils étaient fervent chrétiens, et celui qui à posé les bases de la théorie du big bang que vous proclamez tant ? Un scientifique catholique. Arrêtez de répétez tout ce que vous entendez comme des moutons, en prenant les autres de haut avec condescendance.
Je te rappelle que pendant très longtemps le matérialisme local était la conception du monde la plus accepté, et depuis l'avènement de la physique quantique, et après les expériences de Bell (https://en.wikipedia.org/[...]ki/Bell_test_experiments)
Apercite https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_test_experiments)
c'est l'idéalisme qui parait le plus probable.
La science se contredit très souvent, à chaque nouvelles découvertes qui jartent une plus ancienne.
Comment pouvez vous être si sûr de tout savoir ?
Tu prends le probleme a l envers
J ai jamais pretendu tout savoir, c est meme l inverse, il y a une infinités de possibilités sur ce qui nous entoure (je veux dire au dela de l univers observable), mais c est le flou total
Peu de chance qu on le decouvre un jour, on ne peut que speculer la dessus
Tout ce qu on "sait", ou du moins qu on savoir, est basé sur l observation, l experimentation et la deduction
La religion ne se base sur rien de concret, juste des recits deformés encore et encore
Pour finir, la science se contredit tres souvent , mais c est a ce jour le repere le plus fiable, basé sur du concret

Et en quoi la science contredirait la religion ? https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Avatar de Poal2 Poal2
>>Loli

Et en quoi la science contredirait la religion ? https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Tu reponds a coté de la plaque, où m as tu vu dire ca ?

La science est incomplete et se base sur ce qu on peut experimenter
La science ne contredit pas la religion car ce que vous tenez pour aquis est inexperimentable

Comme j ai dit precedement, on peut speculer sur ce qu il y a autour de l univers, mais on ne peut rien en deduire, puisque ca implique des notions qui visiblement ne sont pas soumises aux memes lois physiques que les notres
Ca serait un sacré coup de bol que les religions soient tombées justes, sachant qu elles y arrivent meme pas entre elles https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Avatar de Ymastachi Ymastachi
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. (vr 5, sr 47) → Le paradis est dans les cieux pas sur Terre
Avatar de Loli Loli
>>Poal2
Citation de Loli
Et en quoi la science contredirait la religion ? https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Tu reponds a coté de la plaque, où m as tu vu dire ca ?
La science est incomplete et se base sur ce qu on peut experimenter
La science ne contredit pas la religion car ce que vous tenez pour aquis est inexperimentable
Comme j ai dit precedement, on peut speculer sur ce qu il y a autour de l univers, mais on ne peut rien en deduire, puisque ca implique des notions qui visiblement ne sont pas soumises aux memes lois physiques que les notres
Ca serait un sacré coup de bol que les religions soient tombées justes, sachant qu elles y arrivent meme pas entre elles https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Non mais les lois physiques elles changent aussi hein. :hap:
Comment ça un coup de bol ? J'estime que la chrétienté est dans le juste pourquoi ? Car les preuves sont historiques, et les miracles qui ont étés prophétisés à l'avance comme celui de Fatima en apportent des supplémentaires. Regarde les fruits du Christianisme, regarde toutes ces personnes qui ont suivies Jésus, pendant Sa vie, après Sa mort, tout les efforts qui ont étés déployés pour aller convertir et apporter la Nouvelle au monde entier. Des milliers de personnes; toutes folles ? Ils ont persévéré malgré les persécutions, pour ça sans aucune raisons ? :hap:
Pour moi c'est ma preuve, et elle est vérifiable et observable
#902854
Avatar de Anarchie Anarchie
>>JeanHippie6
Citation de Napolissou
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488554-jesus18.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/48/4/1512058274-dp0unrxwsae-re7-jpg-large.png
https://twitter.com/Sangl[...]status/935956460730814465
Apercite https://twitter.com/SanglierSympa/status/935956460730814465

Je suis en train de relire le Coran, j’adore le verset où Allah raconte qu’il aurait pu arrêter les guerres de religion après avoir apporté les preuves (miracles) par Jesus, mais en fait... nan... parce qu’il fait ce qu’il veut ???
keep cool dans 500 ans on parle plus de l'Islam ni du Judaisme ni du christiannisme y a rien de permamanet même pas les religion https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Entièrement d'accord avec toi, sauf sur l'échelle du temps. Mais dans quelque millénaires tout au plus on parlera de mythologie islamique ou chrétienne.
Avatar de Loli Loli
>>Anarchie
Citation de JeanHippie6
Citation de Napolissou
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488554-jesus18.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/48/4/1512058274-dp0unrxwsae-re7-jpg-large.png
https://twitter.com/Sangl[...]status/935956460730814465
Apercite https://twitter.com/SanglierSympa/status/935956460730814465

Je suis en train de relire le Coran, j’adore le verset où Allah raconte qu’il aurait pu arrêter les guerres de religion après avoir apporté les preuves (miracles) par Jesus, mais en fait... nan... parce qu’il fait ce qu’il veut ???
keep cool dans 500 ans on parle plus de l'Islam ni du Judaisme ni du christiannisme y a rien de permamanet même pas les religion https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur l'échelle du temps. Mais dans quelque millénaires tout au plus on parlera de mythologie islamique ou chrétienne.

Aucun moyen de le savoir pour sûr, l'humanité ne sera peut être plus d'ici là
Avatar de Anarchie Anarchie
>>Loli
Citation de Anarchie
Citation de JeanHippie6
Citation de Napolissou
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488554-jesus18.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/48/4/1512058274-dp0unrxwsae-re7-jpg-large.png
https://twitter.com/Sangl[...]status/935956460730814465
Apercite https://twitter.com/SanglierSympa/status/935956460730814465

Je suis en train de relire le Coran, j’adore le verset où Allah raconte qu’il aurait pu arrêter les guerres de religion après avoir apporté les preuves (miracles) par Jesus, mais en fait... nan... parce qu’il fait ce qu’il veut ???
keep cool dans 500 ans on parle plus de l'Islam ni du Judaisme ni du christiannisme y a rien de permamanet même pas les religion https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur l'échelle du temps. Mais dans quelque millénaires tout au plus on parlera de mythologie islamique ou chrétienne.
Aucun moyen de le savoir pour sûr, l'humanité ne sera peut être plus d'ici là

Effectivement et peut être que ses religions ne disparaitront peut être pas. Mais à priori je vois pas pourquoi elles feraient exception étant donné qu'une fois de plus elles n'apportent aucune preuve.
Avatar de Poal2 Poal2
>>Loli
Citation de Poal2
Citation de Loli
Et en quoi la science contredirait la religion ? https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Tu reponds a coté de la plaque, où m as tu vu dire ca ?
La science est incomplete et se base sur ce qu on peut experimenter
La science ne contredit pas la religion car ce que vous tenez pour aquis est inexperimentable
Comme j ai dit precedement, on peut speculer sur ce qu il y a autour de l univers, mais on ne peut rien en deduire, puisque ca implique des notions qui visiblement ne sont pas soumises aux memes lois physiques que les notres
Ca serait un sacré coup de bol que les religions soient tombées justes, sachant qu elles y arrivent meme pas entre elles https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Non mais les lois physiques elles changent aussi hein. :hap:
Comment ça un coup de bol ? J'estime que la chrétienté est dans le juste pourquoi ? Car les preuves sont historiques, et les miracles qui ont étés prophétisés à l'avance comme celui de Fatima en apportent des supplémentaires. Regarde les fruits du Christianisme, regarde toutes ces personnes qui ont suivies Jésus, pendant Sa vie, après Sa mort, tout les efforts qui ont étés déployés pour aller convertir et apporter la Nouvelle au monde entier. Des milliers de personnes; toutes folles ? Ils ont persévéré malgré les persécutions, pour ça sans aucune raisons ? :hap:
Pour moi c'est ma preuve, et elle est vérifiable et observable

Les lois physiques ne changent pas, c est l interpretation qu on en fait qui change (j entends par la les lois physique au sens general, auxquelles notre univers est soumis ect....)

Les recits, la mythologie ne sont pas des preuves, seulement des recits

Quant aux miracles, aucun n a jamais été démontré jusqu a maintenant, ce sont des miracles seulement pour ceux qui veulent bien l entendre (des histoires inexplicables il s en passe tous les jours, mais la raison pour laquelle elles sont inexplicables est seulement car on manque d elements pour pouvoir tenter de les demontrer scientifiquement)

Pour l histoire de jesus ect... Ca reste du recit, le fait qu elle se soit rependue ne lui donne pas du credit particulier
La force des religions, c est que rien de ce qui est avancé ne peut etre demontré, ca ne s appuie que sur des recits epiques
#903172
Avatar de Raiden Raiden
>>Junko
Sans offense pour vous mes kheys, mais vous ne vous rendez pas compte que la religion est une perfusion destinée à vous endormir ? Un instrument de contrôle de masse au même titre que les médias que vous décriez tant ?
Outre le fait qu'elles soient un instrument de contrôle considérable, il est vrai que dans le fond certaines d'entre elles expriment un bon message. Mais posez-vous deux secondes et réfléchissez ; avez-vous réellement besoin d'entendre des histoires pour adopter une bonne morale ? Si oui, c'est que considérez fondamentalement chaque humain comme mauvais si il n'est pas proche de la religion.
Mais sachez que moi-même, ainsi que beaucoup d'autres, ne sont pas croyants (athée ou agnostique, cela dépend) et sont on ne peut plus généreux et sympathiques avec leurs semblables, la différence est que je n'ai pas besoin d'adopter une doctrine écrite par d'autres pour bien me comporter, c'est inscrit fondamentalement en moi que d'être ainsi.
La religion est juste un ancien mode de contrôle que la société considère comme dépassé, maintenant il s'agit du joug médiatique, mais ceux se considérant comme éloignés du système de part leur religion (qui tend à s'amenuiser bien entendu, c'est voulu en Occident par les élites) sont tout aussi influencé par un groupe externe mais qui trouve ses racines dans une version ultérieure de l'Histoire.

Je suis d'accord sur ce point là étant donné qu'une bonne partie des religieux toutes religions confondues suivent le "clergé" et ne cherche pas à vérifier ce qu'on leurs dit,exactement comme https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489606663-jesus-bfmtv.png et que dès qu'un croyant avance une autre idée il est directement diabolisé.
Avatar de Raiden Raiden
>>Junko
Oui donc tu es dans une optique "c'est comme ça et puis c'est tout". C'est sûr que l'on avance avec un raisonnement de la sorte.

Soyons honnêtes 2min, IMAGINONS j'insiste sur le imaginons tu es en face de Dieu et tu lui demande "pourquoi la vie "et qu'il te repond "pour que vous m'adoré" donc la tu te dis mais "il est megalo" et qu'as ce moment Dieu, le créateur des mondes, L'Orgueilleux, le Miséricordieux,le seigneur de l'enfer et du paradis, celui qui sait, te répond simplement "oui je suis megalo,j'ai pas le droit?" Honnêtement khey qu'es-ce que tu lui diras.

D'ou le (même si la question est légitime)sa t'apporte rien.
#905792
Liste des sujets