Topic : « L'homosexualité est naturelle ou pas ? »

>>POK
Plusieurs théories sur le sujet, des scientifiques ont isolés 4 gènes dont l'analyse a permis de trouver correctement l'orientation sexuelle de 70% des sujets de l'étude. En gros la théorie la plus à la mode en ce moment, c'est que l'orientation sexuelle est définie par l'épigénétique. La génétique représente tout le génome, c'est tous les gènes, c'est l'ADN et c'est héréditaire. L'épigénétique, c'est la science de l'expression des gènes, tous les gènes ne s'expriment pas de la même manière ni au même moment. Si c'était le cas, il n'y aurait par exemple pas de différenciation cellulaire, donc pas d'homme, puisqu'on a des cellules très différentes les unes des autres ( neurones vs cellules sanguines par exemple ).
La théorie est la suivante, certains gènes sont responsables de l'orientation sexuelle, et en fonction de leur expression, un individu sera attiré par tel ou tel individu. Et on a d'ailleurs retrouvé des facteurs épigénétiques ( c'est à dire des choses qui modulent l'expression des gènes ) à ce sujet. Plusieurs études ont montrés que dans une fratrie issue de la même mère biologique, les frères les plus jeunes avaient plus de chances d'être gays que les ainés. On a démontré que quand un garçon né, il a 33% de chances de plus d'étre gay que son grand frère direct, et son petit frère issu de la même mère, aura 33% de chances de plus que lui d'être gay. On a effectivement trouvé que pendant la grossesse, la mère sécrète des anti-corps contre le foetus male, et qu'ils restent à vie dans l'utérus de la mère. On pense que ce sont ces anticorps qui sont responsables des chiffres cités plus haut.
Par ailleurs, d'autres études ont démontré que les garçons dont la grossesse a été stressante pour la mère ont aussi plus de chances d'être homosexuels plus tard, encore une foi là aussi on a mis en évidence d'autres facteurs épigénétiques.
Enfin d'autres études ont montré que chez des jumeaux, quand l'un est homosexuel, l'autre l'est aussi dans environ 80% des cas.
L'homosexualité serait donc due à une expression spécifique des gènes, et l'orientation sexuelle serait définie à la naissance. Ce qui est sur c'est qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle, et qu'on ne peut pas changer, il existe dans le monde des thérapies de conversions, et de nombreuses études sur le sujet ont montré qu'elles sont inefficaces, et qu'elles provoquent pour la plupart des dommages psychologiques chez les patients. Pour citer un témoignage, dans ce genre de camps, les patients sont souvent des jeunes ados que leurs parents envoient de force, et parmi les "techniques" ils doivent par exemple regarder des images de couples homosexuels en ayant les mains attachées à des glaçons pendant plusieurs heures.
Pour ce qui est de l'aspect naturel de l'homosexualité, il faut savoir que le comportement homosexuel a été observé chez 450 espèces animales, incluant le lion ( dont une cliché au Nigeria provoque la colère des dirigeants qui pensent que des homosexuels ont baisé dans le parc national et ont donné des idées lubriques aux lions ), le chat, le chien, le loup, le dauphin, le singe etc...
En conclusion : l'homosexualité est naturelle et ne peut pas être changée, on ne peut pas devenir gay si l'on est hétérosexuel, on ne peut pas devenir hétérosexuel si l'on est gay, les gays sont des personnes avant tout, ne sont pas malades et ne sont pas des fous. Si bien vous aurez un gosse gay et vous n'y pourrez rien, si bien votre frère, votre voisin, votre prof, votre père même est homosexuel. On demande pas que vous soyez de fervents supporters de la cause, non, on demande pas que vous trouviez ça attirant, je m'en fou que quelqu'un trouve ça dégueu deux mecs qui s'embrassent, je demande seulement à cette personne de ne pas regarder si ça la dégoute, et de ne pas venir me le dire. Quand je vois un gros je trouve ça dégueu. Je viens pas lui dire que c'est dégueulasse, je regarde ailleurs et je passe mon chemin. Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Par contre là y'a pas moyen, tu peux pas comparer un gros à un gay !
Y'a 2 catégories de gros, le mec qui bouffe comme un gros tas, nuisible pour la société et celui qui est malade et est gros à cause de ça.
Je ne blâme en aucun cas la deuxième catégorie.
Mais comme tu l'as dit être gay ne semblerait pas être un choix, mais être gros c'est clairement un choix (pour la première catégorie dont je parlerai ici).
Ces putains de gros qui n'ont pas compris que la malbouffe c'est mauvais, bah on paye pour soigneur toutes leurs maladies pendant qu'ils ne payent que très peu de taxes (en gros ils sont pire que les fumeurs) ! Alors non aller se moquer d'un gay c'est pas top, mais aller ridiculiser un gros pour le faire réagir (s'il n'est pas malade bien évidemment) je trouve ça totalement normal ! Si vous avez un ami qui prend du poids, n'hésitez pas à l'humilier pour lui faire comprendre qu'il doit faire un truc !
>>TooOld
La grande majorité des homo c'est du à des troubles psychologique, père absent, viol.
Ils on développé une attirance pour les hommes pour compensé un manque, ou par traumatisme.

Lis mon post en première page, et bon courage parce qu'il est un peu long.
>>PComputer
Citation de POK
Plusieurs théories sur le sujet, des scientifiques ont isolés 4 gènes dont l'analyse a permis de trouver correctement l'orientation sexuelle de 70% des sujets de l'étude. En gros la théorie la plus à la mode en ce moment, c'est que l'orientation sexuelle est définie par l'épigénétique. La génétique représente tout le génome, c'est tous les gènes, c'est l'ADN et c'est héréditaire. L'épigénétique, c'est la science de l'expression des gènes, tous les gènes ne s'expriment pas de la même manière ni au même moment. Si c'était le cas, il n'y aurait par exemple pas de différenciation cellulaire, donc pas d'homme, puisqu'on a des cellules très différentes les unes des autres ( neurones vs cellules sanguines par exemple ).
La théorie est la suivante, certains gènes sont responsables de l'orientation sexuelle, et en fonction de leur expression, un individu sera attiré par tel ou tel individu. Et on a d'ailleurs retrouvé des facteurs épigénétiques ( c'est à dire des choses qui modulent l'expression des gènes ) à ce sujet. Plusieurs études ont montrés que dans une fratrie issue de la même mère biologique, les frères les plus jeunes avaient plus de chances d'être gays que les ainés. On a démontré que quand un garçon né, il a 33% de chances de plus d'étre gay que son grand frère direct, et son petit frère issu de la même mère, aura 33% de chances de plus que lui d'être gay. On a effectivement trouvé que pendant la grossesse, la mère sécrète des anti-corps contre le foetus male, et qu'ils restent à vie dans l'utérus de la mère. On pense que ce sont ces anticorps qui sont responsables des chiffres cités plus haut.
Par ailleurs, d'autres études ont démontré que les garçons dont la grossesse a été stressante pour la mère ont aussi plus de chances d'être homosexuels plus tard, encore une foi là aussi on a mis en évidence d'autres facteurs épigénétiques.
Enfin d'autres études ont montré que chez des jumeaux, quand l'un est homosexuel, l'autre l'est aussi dans environ 80% des cas.
L'homosexualité serait donc due à une expression spécifique des gènes, et l'orientation sexuelle serait définie à la naissance. Ce qui est sur c'est qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle, et qu'on ne peut pas changer, il existe dans le monde des thérapies de conversions, et de nombreuses études sur le sujet ont montré qu'elles sont inefficaces, et qu'elles provoquent pour la plupart des dommages psychologiques chez les patients. Pour citer un témoignage, dans ce genre de camps, les patients sont souvent des jeunes ados que leurs parents envoient de force, et parmi les "techniques" ils doivent par exemple regarder des images de couples homosexuels en ayant les mains attachées à des glaçons pendant plusieurs heures.
Pour ce qui est de l'aspect naturel de l'homosexualité, il faut savoir que le comportement homosexuel a été observé chez 450 espèces animales, incluant le lion ( dont une cliché au Nigeria provoque la colère des dirigeants qui pensent que des homosexuels ont baisé dans le parc national et ont donné des idées lubriques aux lions ), le chat, le chien, le loup, le dauphin, le singe etc...
En conclusion : l'homosexualité est naturelle et ne peut pas être changée, on ne peut pas devenir gay si l'on est hétérosexuel, on ne peut pas devenir hétérosexuel si l'on est gay, les gays sont des personnes avant tout, ne sont pas malades et ne sont pas des fous. Si bien vous aurez un gosse gay et vous n'y pourrez rien, si bien votre frère, votre voisin, votre prof, votre père même est homosexuel. On demande pas que vous soyez de fervents supporters de la cause, non, on demande pas que vous trouviez ça attirant, je m'en fou que quelqu'un trouve ça dégueu deux mecs qui s'embrassent, je demande seulement à cette personne de ne pas regarder si ça la dégoute, et de ne pas venir me le dire. Quand je vois un gros je trouve ça dégueu. Je viens pas lui dire que c'est dégueulasse, je regarde ailleurs et je passe mon chemin. Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Par contre là y'a pas moyen, tu peux pas comparer un gros à un gay !
Y'a 2 catégories de gros, le mec qui bouffe comme un gros tas, nuisible pour la société et celui qui est malade et est gros à cause de ça.
Je ne blâme en aucun cas la deuxième catégorie.
Mais comme tu l'as dit être gay ne semblerait pas être un choix, mais être gros c'est clairement un choix (pour la première catégorie dont je parlerai ici).
Ces putains de gros qui n'ont pas compris que la malbouffe c'est mauvais, bah on paye pour soigneur toutes leurs maladies pendant qu'ils ne payent que très peu de taxes (en gros ils sont pire que les fumeurs) ! Alors non aller se moquer d'un gay c'est pas top, mais aller ridiculiser un gros pour le faire réagir (s'il n'est pas malade bien évidemment) je trouve ça totalement normal ! Si vous avez un ami qui prend du poids, n'hésitez pas à l'humilier pour lui faire comprendre qu'il doit faire un truc !

C'était un exemple. J'aurais pu utiliser le racisme, ou le fait de dire à un amputé que ses moignons te dégoutent j'en sais rien, tu vois le concept.
>>Legendaire
Citation de POK
Citation de Legendaire
Citation de HommeMortVivant
Citation de Legendaire
Citation de HommeMortVivant
C'est naturel, et j'avais même lu quelque part que tu naissais homo ou hétéro ou bi, donc pas possible de changer.
De toute façon, naturel ou pas, osef. Nos vêtements sont pas naturels, internet n'est pas naturel, nos vies ne sont pas naturelles.
On a dompté la nature depuis longtemps.
je t'arrete tout de suite, c'est pas parce que les vetements ou internet poussent pas dans les arbres que c'est pas naturel. dans l'éléctricité ya un courant male et femmelle, les habits sont differents pour les male et femmelle selon la morphologie, les aimants, le + et le - (male et femelle)
pour qu'un courant pase, il faut le + et le - le courant male et femelle
Ce raisonnement de merde :rire:
Tu sais ce que veux dire naturel ?
mieux que toi visiblement et même mieux que toi tout cour. l'homosexualité est un dereglement. c'est comme fumer, ce n'est pas naturel
Fumer est un choix, être attiré par les mecs ou les filles n'en est pas un.
bah yen a qui le font pas choix, parce qu'ils arrivent pas avec la personne du sexe opposé, ou parce que des gays les ont contaminé avec l'homosexualité, donc viens pas me dire que c'est pas par choix, ça n'arrive pas tout seul non plus.

Lis mon post en première page et tu comprendras pourquoi ce n'est pas un choix. Et puis sérieux qui voudrais être gay ? Qui voudrais choisir de risque de s'embrouiller avec tout son entourage ? Qui voudrais choisir d'être traité de tarlouze ? Perso j'ai jamais choisi d'être comme ça et j'ai mis des années à m'accepter comme je suis.
>>POK
Citation de TooOld
La grande majorité des homo c'est du à des troubles psychologique, père absent, viol.
Ils on développé une attirance pour les hommes pour compensé un manque, ou par traumatisme.

C'est du charabia médicale pour donner une explication en faveur du progrès https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

J'ai rien contre les homo, mais qu'on me disent pas qu'il n'y a eu aucune interférence dans leur existence pour qu'il développe cette attirance.
>>Legendaire
mort de rire "tu nais gay" non tu nais pas gay mon petit pote. un bébé peut etregay alors ? n'importe quoi

Un bébé n'a pas d'orientation sexuelle donc un bébé n'est ni gay ni hétérosexuel. Ton orientation sexuelle tu la découvres à l'adolescence, et big news, elle peut changer au cours de la vie, sans que tu ne puisses avoir le moindre pouvoir dessus. J'ai été élevé dans une famille catholique, j'ai été élevé dans un environnement dans lequel être gay c'est mal, j'ai été élevé en me disant que je choisirais jamais d'être comme ça. Au final ça n'a pas changé grand chose...
>>TooOld
Citation de POK
Citation de TooOld
C'est du charabia médicale pour donner une explication en faveur du progrès https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489781973-ben-voyons.png
J'ai rien contre les homo, mais qu'on me disent pas qu'il n'y a eu aucune interférence dans leur existence pour qu'il développe cette attirance.

Je t'en prie dis moi ce que tu ne comprends pas que je t'explique. LA génétique est pas toujours un sujet facile mais je peux t'expliquer ça.
>>TooOld
POK qui doit faire une psychothérapie pour recouvré sa mémoire d'enfant
https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.png
"Sauf un jour au chalet" https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.png

Nan déso j'ai eu une enfance des plus tranquilles à ce sujet. Je dirais pas par contre que la psychologie n'a rien à faire avec l'homosexualité, mais il y a une base biologique à tout ça dans tous les cas selon moi.
L'homosexualité n'est qu'un mot, hors la nature n'est pas de mots qui ne sont que des concepts flous tentants de représenter le réel.

Tu n'atteints pas la vérité en l'expliquant par des mots
>>POK
Citation de TooOld
Citation de POK
Citation de TooOld
Je t'en prie dis moi ce que tu ne comprends pas que je t'explique. LA génétique est pas toujours un sujet facile mais je peux t'expliquer ça.

C'est une expression charabia, faut pas tout prendre au pied de la lettre "docteur"

https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488555-jesus24.png

M'enfin si tu veut croire que t'aime sucer des grosse bite parce que ta maman à était stressé pendant sa grossesse ou parce que t'es gènes évolue au point de prendre du plaisir à te faire éclater ton cul poilus, c'est toi qui vois https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Oui l'homosexualité est naturelle mais elle ne peut pas être considérée à proprement parlé comme "normale" puisque qu'elle ne touche pas la majorité des individus, cad la norme.

L'homosexualité est à la fois innée et acquise: innée parce que visiblement liée à une anomalie hormonale durant la période embryonnaire (absence/présence d'un pic de testostérone chez les garçons/filles, plusieurs facteurs en sont responsables comme l'expression de certains gènes ou le stress chez la mère...), et acquise puisque certaines études suggèrent que les fantasme sexuels sont souvent liés à des événements marquants et implicites qu'ils auraient vécu durant leur enfance, on peut supposer que ça s'applique aussi à l'homosexualité.

Donc on peut effectivement avoir une prédisposition à être homosexuel (il n'y a pas un seuil fixe de testostérone en dessous duquel on devient homosexuel), mais ici encore c'est l'influence du milieu le dernier mot.

De plus l'homosexualité chez l'Homme est assez atypique, car si l'on retrouve des comportements homosexuels chez les animaux, aucun individu n'a de rapport sexuel de manière exclusive avec ceux du même sexe. Nos plus proches cousins par exemple, les bonobos, niquent concrètement tout ce qui bouge sans distinction, histoire de maintenir la cohésion du groupe, on peut considérer qu'ils sont bi.

Le fait de se définir comme homosexuel et de sélectionner consciemment des partenaires exclusivement du même sexe, relève d'une forme d'existentialisme propre à l'Homme.
Non, ce n'est pas naturel. En effet, les gays, contrairement aux humains normaux flottent dans une autre dimension, hors de la nature, la fameuse Dimension Gay. Dans ce lieu magique, les chaises sont des godes, les godes sont des bites de chevaux, et les bites de chevaux sont de jeunes éphèbes musclés et luisant d'huile d'olive...

Enfin bref.
>>Legendaire
Citation de POK
C'est pas parce que des animaux le font que c'est naturel du tout. Les dauphins par exemple peuvent etre consentant à coucher avec l'homme, ils violent même des fois, ce sont des gros coquins, est ce que ça rend le viol et la zoophilie naturel ? est ce que pare que quelqu'un fait quelque chose c'est naturel ? Si j'ai un fils gay, il va forcement vouloir que j'accepte son homosexualité.

Alors déjà il est impossible de retenir le consentement d'un animal, ensuite, l'argument du naturel n'est pas là pour dire que parce qu'on voit ce comportement chez les animaux, l'homme doit se comporter comme ça. Non, quand je dis que c'est naturel, je veux dire par là que ce n'est pas une invention de l'homme, comme internet par exemple. C'est un comportement répandu dans la nature : c'est un comportement naturel. Le viol est un comportement naturel et il est observé partout dans la nature, chez certaines espèces c'est même la seule forme de reproduction, je pense notamment au canard argentin et son sexe démesuré qui entre en érection presque instantanément. C'est naturel, mais ça ne veut pas dire que l'homme doit violer.

Si l'homosexualité est acceptable c'est parce qu'elle ne pose pas de problème : les personnes sont consentantes et ne font chier personne. On ne peut pas devenir homosexuel et on ne peut pas changer son orientation sexuelle tout court, donc aucun risque de rendre toute la société homosexuelle d'un coup : ça c'est un idée reçue la prévalence de l'homosexualité est la même en France qu'en Iran, la seule différence c'est que là bas il vaut mieux pour eux qu'ils soient discrets si ils ne veulent pas être exécutés à mort.
Liste des sujets