Topic : « L'homosexualité est naturelle ou pas ? »

>>Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
vous etes ur que c'est naturel ? le mensonge c'est naturel ? c'est les heteros ou homos qui se travestissent ? qui prennent des hormones ?
Tu troll?
comment ça je troll ?

C'est quoi le rapport entre homosexuels et transexuels l'ahuri?
Avatar de PhenixAlpha PhenixAlpha
>>Legendaire
vous etes ur que c'est naturel ? le mensonge c'est naturel ? c'est les heteros ou homos qui se travestissent ? qui prennent des hormones ? qui font des operations de changement de sexe ?

homo c'est juste une attirance sexuelle hein... et ton vdd a tout dit
>>Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
vous etes ur que c'est naturel ? le mensonge c'est naturel ? c'est les heteros ou homos qui se travestissent ? qui prennent des hormones ?
Tu troll?
comment ça je troll ?
Tu es serieux là ? :rire: et c'est moi qui troll :)

Ok tu troll
>>Riche
Citation de POK
Citation de Riche
Oui l'homosexualité est naturelle mais elle ne peut pas être considérée à proprement parlé comme "normale" puisque qu'elle ne touche pas la majorité des individus, cad la norme.
L'homosexualité est à la fois innée et acquise: innée parce que visiblement liée à une anomalie hormonale durant la période embryonnaire (absence/présence d'un pic de testostérone chez les garçons/filles, plusieurs facteurs en sont responsables comme l'expression de certains gènes ou le stress chez la mère...), et acquise puisque certaines études suggèrent que les fantasme sexuels sont souvent liés à des événements marquants et implicites qu'ils auraient vécu durant leur enfance, on peut supposer que ça s'applique aussi à l'homosexualité.
Donc on peut effectivement avoir une prédisposition à être homosexuel (il n'y a pas un seuil fixe de testostérone en dessous duquel on devient homosexuel), mais ici encore c'est l'influence du milieu le dernier mot.
De plus l'homosexualité chez l'Homme est assez atypique, car si l'on retrouve des comportements homosexuels chez les animaux, aucun individu n'a de rapport sexuel de manière exclusive avec ceux du même sexe. Nos plus proches cousins par exemple, les bonobos, niquent concrètement tout ce qui bouge sans distinction, histoire de maintenir la cohésion du groupe, on peut considérer qu'ils sont bi.
Le fait de se définir comme homosexuel et de sélectionner consciemment des partenaires exclusivement du même sexe, relève d'une forme d'existentialisme propre à l'Homme.
Pas tout à fait d'accord, d'abord certains animaux semblent montrer un comportement exclusivement homosexuel : c'est le cas de la femelle du macaque japonais qui parfois n'a des rapports sexuels qu'avec des femelles et rejette les avance de tous les males, et de certains espèces d'oiseaux dont je n'ai plus le nom. Un documentaire intéressant sur le sujet :

Après par rapport à la normalité, il faut voir dans quel point de vue tu te poses. La norme est définie par la fréquence, le nombre, la normalité, elle peut être individuelle ou collective. Si l'homosexualité est anormale dans le sens ou ce n'est pas la norme, elle est tout à fait normale à l'échelle de l'individu, pour donner un exemple que j'utilise souvent décidément : quand on te prend la tension, on te dit si elle est normale ou pas. Une tension normale est une tension comprise dans un intervalle centré dans auquel 95% des tensions des gens en bonne santé appartiennent. Mais il y a 5% des gens qui sont en bonne santé et qui ont une tension plus basse ou plus haute que la norme. À l'échelle collective, ils ont une tension anormale. Mais à l'échelle de l'individu, ces personnes sont en bonne santé et pas autrement, si on tente de les faire rentrer dans les valeurs normales ces personnes deviennent malades.
Pour l'homosexualité c'est un peu la même chose, donc dire que c'est anormal, ben c'est à prendre avec des pincettes parce que ce n'est pas tout à fait vrai. C'est comme dire à un mec de 2 mètres qu'il est anormal. Oui et non en fait.
Enfin pour la psychologie, oui il y a un impact mais il semble être faible comparé à celui de la génétique et de l'épigénétique plus particulièrement que tu as évoqué dans une parenthèse, je rappelle qu'une étude a analysé 4 gènes spécifiques sur un groupe de sujets et a réussi à déterminer leur orientation sexuelle correctement pour environ 70% d'entre eux.
Je regarderai ton documentaire une autre fois mais ça m'a l'air assez intéressant, merci.
Sinon on fixe la normalité par rapport à la communauté bien évidemment, car si l'on se place dans le repère de l'individu alors tout chez lui constitue la norme. Sans compter que toute forme d'écart au modèle hétérosexuel ne peut pas être considéré comme une norme viable, puisque c'est le seul modèle qui permet la procréation dans notre espèce.
Je ne pense pas qu'on puisse réduire la psychologie et l'inconscient d'un individu à l'influence biologique, il n'y a pas de seuil fixe hormonal à partir duquel on devient homosexuel après tout. Selon moi l'influence du milieu est plus important, sans compter que l'orientation sexuelle peut varier au cours du temps (même après la puberté).
https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Yep ^^ par contre j'ai pas dit que la psychologie n'avait aucune incidence, j'ai dit qu'elle en avait une mais pas aussi importante qu'on le croit. Tous les gays ne se sont pas fait violer dans leur enfance. Après c'est vrai que la sexualité peut changer, mais ça se fait encore une foi indépendamment de notre volonté, et là je serais bien incapable de dire si c'est psychologique ou autre. Perso en tant que scientifique, c'est triste mais pour moi les émotions, l'attirance tout ça, c'est le fruit d'un mécanisme biologique complexe et très précis. Perso je veux devenir psychiatre plus tard, et c'est ouf mais pas mal de trucs psychologiques peuvent se soigner en partie avec des médocs ( # antidépresseurs ).
>>POK
Citation de Riche
Citation de POK
Citation de Riche
Oui l'homosexualité est naturelle mais elle ne peut pas être considérée à proprement parlé comme "normale" puisque qu'elle ne touche pas la majorité des individus, cad la norme.
L'homosexualité est à la fois innée et acquise: innée parce que visiblement liée à une anomalie hormonale durant la période embryonnaire (absence/présence d'un pic de testostérone chez les garçons/filles, plusieurs facteurs en sont responsables comme l'expression de certains gènes ou le stress chez la mère...), et acquise puisque certaines études suggèrent que les fantasme sexuels sont souvent liés à des événements marquants et implicites qu'ils auraient vécu durant leur enfance, on peut supposer que ça s'applique aussi à l'homosexualité.
Donc on peut effectivement avoir une prédisposition à être homosexuel (il n'y a pas un seuil fixe de testostérone en dessous duquel on devient homosexuel), mais ici encore c'est l'influence du milieu le dernier mot.
De plus l'homosexualité chez l'Homme est assez atypique, car si l'on retrouve des comportements homosexuels chez les animaux, aucun individu n'a de rapport sexuel de manière exclusive avec ceux du même sexe. Nos plus proches cousins par exemple, les bonobos, niquent concrètement tout ce qui bouge sans distinction, histoire de maintenir la cohésion du groupe, on peut considérer qu'ils sont bi.
Le fait de se définir comme homosexuel et de sélectionner consciemment des partenaires exclusivement du même sexe, relève d'une forme d'existentialisme propre à l'Homme.
Pas tout à fait d'accord, d'abord certains animaux semblent montrer un comportement exclusivement homosexuel : c'est le cas de la femelle du macaque japonais qui parfois n'a des rapports sexuels qu'avec des femelles et rejette les avance de tous les males, et de certains espèces d'oiseaux dont je n'ai plus le nom. Un documentaire intéressant sur le sujet :

Après par rapport à la normalité, il faut voir dans quel point de vue tu te poses. La norme est définie par la fréquence, le nombre, la normalité, elle peut être individuelle ou collective. Si l'homosexualité est anormale dans le sens ou ce n'est pas la norme, elle est tout à fait normale à l'échelle de l'individu, pour donner un exemple que j'utilise souvent décidément : quand on te prend la tension, on te dit si elle est normale ou pas. Une tension normale est une tension comprise dans un intervalle centré dans auquel 95% des tensions des gens en bonne santé appartiennent. Mais il y a 5% des gens qui sont en bonne santé et qui ont une tension plus basse ou plus haute que la norme. À l'échelle collective, ils ont une tension anormale. Mais à l'échelle de l'individu, ces personnes sont en bonne santé et pas autrement, si on tente de les faire rentrer dans les valeurs normales ces personnes deviennent malades.
Pour l'homosexualité c'est un peu la même chose, donc dire que c'est anormal, ben c'est à prendre avec des pincettes parce que ce n'est pas tout à fait vrai. C'est comme dire à un mec de 2 mètres qu'il est anormal. Oui et non en fait.
Enfin pour la psychologie, oui il y a un impact mais il semble être faible comparé à celui de la génétique et de l'épigénétique plus particulièrement que tu as évoqué dans une parenthèse, je rappelle qu'une étude a analysé 4 gènes spécifiques sur un groupe de sujets et a réussi à déterminer leur orientation sexuelle correctement pour environ 70% d'entre eux.
Je regarderai ton documentaire une autre fois mais ça m'a l'air assez intéressant, merci.
Sinon on fixe la normalité par rapport à la communauté bien évidemment, car si l'on se place dans le repère de l'individu alors tout chez lui constitue la norme. Sans compter que toute forme d'écart au modèle hétérosexuel ne peut pas être considéré comme une norme viable, puisque c'est le seul modèle qui permet la procréation dans notre espèce.
Je ne pense pas qu'on puisse réduire la psychologie et l'inconscient d'un individu à l'influence biologique, il n'y a pas de seuil fixe hormonal à partir duquel on devient homosexuel après tout. Selon moi l'influence du milieu est plus important, sans compter que l'orientation sexuelle peut varier au cours du temps (même après la puberté).
https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Yep ^^ par contre j'ai pas dit que la psychologie n'avait aucune incidence, j'ai dit qu'elle en avait une mais pas aussi importante qu'on le croit. Tous les gays ne se sont pas fait violer dans leur enfance. Après c'est vrai que la sexualité peut changer, mais ça se fait encore une foi indépendamment de notre volonté, et là je serais bien incapable de dire si c'est psychologique ou autre. Perso en tant que scientifique, c'est triste mais pour moi les émotions, l'attirance tout ça, c'est le fruit d'un mécanisme biologique complexe et très précis. Perso je veux devenir psychiatre plus tard, et c'est ouf mais pas mal de trucs psychologiques peuvent se soigner en partie avec des médocs ( # antidépresseurs ).

Ah non mais personne ne te parle de viol hein :rire:

Sinon il y a des questionnements qui échappent complètement à la science (et qui lui sont d'ailleurs inaccessibles de par leur nature) et qui sont purement du registre de la métaphysique, comme l'existence d'un ressenti subjectif. Cad le fait que des réactions chimiques matérielles dans l'encéphale engendrent des sensations/émotions/ressentis réels et pourtant immatériels. Ou encore le fait que l'on soit dôté d'une pensée et d'une conscience rétrospective, faisant de nous des êtres métaphysiques brisants le déterminisme, que nous ne sommes pas de simples "zombies philosophiques".

L'Homme est bien plus qu'une simple machine biologique, et le simple fait que tu puisses prendre conscience de ta situation et t'en détacher et l'extériorisant le prouve. Ne le sous estime pas https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Bi oui c’est dans la nature, 100% gay non.

Par contre j’ai jamais compris l’argument « c’est pas naturel » de jean bof https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487210514-issouchimpanze-si-tu-le-supprimes-j-en-fais-50-singe-issou.png

Sérieux la civilisation est tout sauf naturel, la religion compris. Puis dans la nature y a du viol, pedophilie et autres trucs bien crades donc c’est pas une raison.
>>Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?
bon je vais te repondre, même si tu es un cas desespere, c'est les gays qui se travestissent en drag queen et toutes les merdes, donc il y a deja un lien entre gays et travesti vu que c'est les gays qui se travestissent et portent des habits du sexe opposé. la transexualité c'est pareil, c'est du travestissement aussi. un homme ne sera jamais une femme et une femme ne sera jamais un homme les chromosomes ne changent pas l'ahuri :) transexualité = travestissement et le travestissement, c'est les gays qui se travestissent.
mais bon, c'est quand même triste que ce soit moi qui soitconsidéré comme un troll alors que pour toi la transexualité et l'homosexualité n'ont rien à voir. bref tu es un dégénéré et un cas desespéré, je t'imagine pas irl :ok:

Les drag queen ne veulent pas changer de sexe contrairement aux transexuels (qui sont en réalité des malades souffrant une dysphorie du genre), bien que cela soit impossible puisque l'on ne peut pas remodeler le profil génétique d'un individu.

Donc ton postulat de départ est faux.

"Dégéné" ah merde, moi qui me voyait comme un catholique conservateur pourtant
Ce n'est clairement pas naturel

Après sinon j'en ai rien à foutre

Le vrai problème des gens "non hétéro" c'est qu'ils ne vivent qu'à travers leurs sexualité, ce qui est plutôt une bonne preuve de problème mental.
>>Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?
bon je vais te repondre, même si tu es un cas desespere, c'est les gays qui se travestissent en drag queen et toutes les merdes, donc il y a deja un lien entre gays et travesti vu que c'est les gays qui se travestissent et portent des habits du sexe opposé. la transexualité c'est pareil, c'est du travestissement aussi. un homme ne sera jamais une femme et une femme ne sera jamais un homme les chromosomes ne changent pas l'ahuri :) transexualité = travestissement et le travestissement, c'est les gays qui se travestissent.
mais bon, c'est quand même triste que ce soit moi qui soitconsidéré comme un troll alors que pour toi la transexualité et l'homosexualité n'ont rien à voir. bref tu es un dégénéré et un cas desespéré, je t'imagine pas irl :ok:
Les drag queen ne veulent pas changer de sexe contrairement aux transexuels (qui sont en réalité des malades souffrant une dysphorie du genre), bien que cela soit impossible puisque l'on ne peut pas remodeler le profil génétique d'un individu.

Tu te fais du mal à lui répondre X) moi j'abandonne perso.
>>Golgo13
Le vrai problème des gens "non hétéro" c'est qu'ils ne vivent qu'à travers leurs sexualité, ce qui est plutôt une bonne preuve de problème mental.

Tu fais des généralités, les lobbys gays ou la gay pride ne sont pas représentatifs de tous les homosexuels dont la plupart vivent leur vie tranquillement.

Pour ce qui est des 2 premiers groupes en revanche une éradication pure et simple s'impose.
>>POK
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?

Bof je trouve pas le sommeil de toute façon https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479692339-jesmoke.png
>>Riche
Citation de Golgo13
Tu fais des généralités, les lobbys gays ou la gay pride ne sont pas représentatifs de tous les homosexuels dont la plupart vivent leur vie tranquillement.
Pour ce qui est des 2 premiers groupes en revanche une éradication pure et simple s'impose.

Je sais pas khey ,je fais part d'une expérience personnel, et de ce que je vois, après comme j'ai dis, je m'en branle des homo' ou ce que tu veux, mais qu'ils arrêtent de nous péter les couilles à chialer H24
>>Riche
Citation de POK
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?
Bof je trouve pas le sommeil de toute façon https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Idem j'ai exam blanc demain en maths... La fleeeeemme et j'ai pas pu tout réviser j'allais bosser ce soir mais je crois que j'ai un peu abusé sur ce forum X)
>>Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?
Donc en fait ton postulat de départ est faux.
donc tu me confirmes qu'on peut faire changer de sexe ? donc au final un trans qui veut etre une femme qui est né homme et qui est en couple avec un homme c'est le l'homosexualité un point c'est tout. travesti trans c'est pareil, ça revient au même sauf que les trans sont encore plus des degeneres

Non je viens de te dire que c'était impossible de changer de sexe car ça reviendrait à changer le génotype de l'individu.

Dans ton cas le transsexuel en question considèrerait qu'il est hétéro (vu qu'il se considère comme étant du sexe opposé) alors que les homosexuels assument pleinement d'avoir des rapports avec des individus du même sexe.

En fait c'est pas vraiment comparable de base, les deux communautés sont à distinguer: ceux qui prennent des hormones sont les transexuels, les homosexuels en soi n'en prennent pas.

D'autant plus que si l'on suit ta logique, un mec qui voudrait devenir femme pour ensuite sortir avec une femme serait hétérosexuel et donc ce seraient en réalité les hétéros qui prendraient des hormones...
>>Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?
>>Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Citation de Riche
Citation de Legendaire
Tu troll?
comment ça je troll ?
les drag queens ou travesti ne veulent pas changer de sexe mais se font passer pour l'autre sexe, les trans eux ils croient qu'il font partie de l'autre sexe donc viens pas me dire que la transexualité a rien à voir avec l'homosexualité. donc c'est pareil, donc j'ai pas tort.

C'est justement parce que l'un veut/croit être de l'autre sexe et que l'autre non, que ce sont 2 cas complétement différents.

En plus la plupart des homosexuels ne sont pas des drag queen (qui n'existent que chez les mecs gays d'ailleurs).

En gros tu fais un rapprochement douteux en partant du fait qu'une infime minorité d'individus serait représentative
>>Legendaire
ils se considerent comme hetero mais le sont pas.
"D'autant plus que si l'on suit ta logique, un mec qui voudrait devenir femme pour ensuite sortir avec une femme serait hétérosexuel et donc ce sont les hétéros qui prendraient des hormones... "
"
la prochaine fois abstiens toi de me donner des reponses du genre.

Donc un homme qui se sent femme, qui fait une transition et qui sort avec une femme, c'est un hétéro qui prend des hormones c'est bien ça?

Faut assumer ta logique foireuse au bout d'un moment
>>HommeMortVivant
C'est naturel, et j'avais même lu quelque part que tu naissais homo ou hétéro ou bi, donc pas possible de changer.
De toute façon, naturel ou pas, osef. Nos vêtements sont pas naturels, internet n'est pas naturel, nos vies ne sont pas naturelles.
On a dompté la nature depuis longtemps.

On a absolument pas dompté la Nature. On est soumis à elle et elle peut nous détruire en 1 claquement de doigts. Ce qu'on fait c'est se servir d'elle, mais c'est du suicide à notre échelle.
>>Legendaire
j'ai pas dit representatif, mais ils en font partie en tout cas, je fais pas de rapprochement douteux.

Dans ce cas ne parle pas d'homosexuels en générale, l'homosexualité est en soi parfaitement naturelle bien qu'elle ne puisse pas être considérée comme normale et que l'homosexualité chez l'Homme est assez particulière comme je l'ai expliqué dans mon premier post.
Alors moi, j'ai un avis partagé.

Tout d'abord oui, on peut dire que l'homosexualité existe dans la nature, avec les animaux on le voit souvent. Sauf que l'homosexualité chez eux est plutôt une manière de réaffirmer une position de dominance, ou alors de passer la frustration quand un mâle n'a pas eu ce qu'il voulait pendant la période des accouplements.
Ensuite, les rapports sexuels des animaux sont encore mal compris et encore sujets à étude: ce n'est pas parce que quelque chose est présent chez les animaux qu'on doit se comporter pareil, on est bien d'accord ? Le lion qui fait des infanticides avec les portées qui ne sont pas de lui, les viols chez les dauphins etc ... Quelque chose qui est naturel n'est pas forcément BON et à faire. De part notre nature, nous les humains, avons évolués autrement, avec des facultés de conscience, et nous devons agir selon elle.

En résumé: l'homosexualité chez les animaux n'est pas une affaire de sentiments, mais de pulsions et n'est pas la finalité des espèces. On ne verra jamais un couple gay ou lesbien chez les animaux. On verra des couples mâle/femelle pour se reproduire et former leur progéniture jusqu'à leur maturité. Point.

Maintenant on en vient avec l'homosexualité chez les humains. Chez nous, l'homosexualité peut être une raison de sentiments réels, mais aussi résulter d'un fort manque dans l'enfance, des homos eux-mêmes l'ont dit, à partir d'un certain moment, ils avaient le sentiment d'avoir fait le tour et ils se sont réconciliés avec leur blocage, en redevenant hétéros.
Liste des sujets