Citation de LeCardinal
Bah si justement ce qu'on observe avec ces fossiles c'est certaines espèces qui passent d'un groupe de vertébrés à un autre.
Non, c'est faut, c'est de l'interprétation de ressemblance physique ça. Pas de la science.
Comment tu veux répéter en laboratoire la lente transformation, millions d'années après millions d'années d'espèces appartenant à un groupe vers un autre groupe, sans biaiser l'expérience, en étant sûr d'ayant bien reproduit les conditions de l'époque, etc, etc ?
Comme l'experience de Lensky l’essai, sans succès depuis 35ans à raison d'une génération toutes les 20 à 30 minute
Bah non. Rien ne nous permet de prouver que dans 1 million d'années un groupe d'oiseau commencera à évoluer vers une autre forme de vertébrés. Pour réfuter ça faudrait donc avoir une boule de cristal magique et on en n'a pas.
Oui mais pour l'instant, c'est ainsi, et la science fonctionne sur des principes claires que j'ai déjà énoncé x fois.
Non puisque je parle des 2.
Non, pas de preuve de spéciation dans ce que tu avance et par pitier arrête avec ton ours, j'ai déjà répondu là-dessus, maintenant ça suffit stop.
Si.
Non, que tu le veuille ou non, non.
Ah mais personne n'a dit que l'évolution ça se faisait à coup de baguette magique.
C'est pourtant ce que tu sous entend en parlant donnant uniquement des exemple de sélection naturelle comme pour prouver une spéciation.
Bah si. Patrimoine génétique commun = origine commune.
Non.
Ah bon pour toi la science n'avance qu'avec des certitudes ? Non en fait. Juste non. On prend les théories les plus vraisemblables et celles qui correspondent le mieux à ce qu'on observe, jusqu'à ce qu'elles soient démontrées ou réfutées.
Autrement on avance jamais.
C'est le cas dans toutes les sciences, y a des millions de choses qu'on sait pas expliquer on reste pas bloqué pour autant, on émet des théories et on avance à partir d'elles jusqu'à ce qu'elles soient validées ou invalidées.
La théorie de l'évolution est à ce jour la seule qui permet d'expliquer l'histoire du vivant sur terre, aucune autre n'a tenu face aux découvertes qu'on a faites ces derniers siècles.
Regarde en gras, et on observe quoi ? La conservation des espèces, c'est bieeeeeennnnnn, on progresse j'ai l'impression, encore un effort trisotin

Bah non. Parce-que la "théorie de la conservation des espèces" ne permet pas d'expliquer l'histoire du vivant sur terre.
Puisqu'on sait que tout n'a pas toujours existé, c'est donc que les espèces qui existent maintenant sont apparues. Et comme elles peuvent pas être apparues par magie ou du néant, eh bah la seule théorie qui permet d'expliquer la vie sur terre c'est l'évolution.
La conservation des espèces est la règle actuelle de la reproduction du vivant, observé, répété, non réfuté. Une règle scientifiquement prouvé de la reproduction des espèce n'as pas pour obligation de répondre en plus à la question de l'origine des espèces.
Et non, procéder par élimination, c'est pas de la science. Je te jure que vraiment si tu veux pas comprendre ce que sont les fondement de la science, tu va tourner en boucle longtemps.
Elle n'est pas observée du tout, vu qu'on sait que si on remonte qu'il y a 100 millions d'années aucune espèce actuelle n'existait.
Donc y a pas de conservation immuable des espèces, y a des espèces qui apparaissent et disparaissent. Et comme elles apparaissent bien de quelque part => évolution.
C'est pas de la science ça, c'est encore une fois des déductions.
Répétée nulle part. Montre-moi l'expérience qui démontre que toutes les espèces étaient présentes depuis la nuit des temps et qu'elles se sont maintenues stricto-sensu jusqu'à nos jours ?
Ca marche pas comme ça. La conservation des espèces est répétés en laboratoire en permanence, comme par exemple dans l'experience de Lensky. J'ai pas besoin de faire des essais sur des milliards d'années pour constater qu'effectivement les espèces se conserve.
J'aurais besoin de le faire si j'avais observé qu'une espèce s'était transformé en une autre, ce qui n'est pas le cas.
Irréfuté par toute l'histoire du vivant en fait.
Non, c'est faux. Aucune preuve de spéciation, j'attends toujours.

.
.