Citation de LeCardinal
Non c'est le sujet, parce-que si une théorie est capable d'expliquer des phénomènes tangibles qui sans elle seraient inexplicables, alors vouloir la balancer aux oubliettes ça me paraît exagéré.
Ca reste une belle théorie indémontrable donc vouée à le rester. Sans parler des problèmes de base qu'elle contient.
Et puis, pardon mais je vois pas la démonstration que cette théorie ne tient pas.
C'est la théorie qui doit être démontrée, pas l'inverse. On peut juste parler des ancêtres communs qui sont le fondement de cette théorie et qui sont introuvables, inexistants.
Tout ce que je vois, c'est Dajack demander des exemples d'espèces qui mutent, dire "c'est pas le sujet" quand on lui en donne, ou dire "relis mon post" quand on lui explique que ça se fait pas en 1 génération mais plutôt plusieurs milliers.
Remettre en cause la théorie de l'évolution pourquoi pas, la critiquer la nuancer, sans doute, la rejeter totalement, en plus sans avoir rien d'autre à proposer, non merci.
Accepter de ne pas savoir est effectivement passé de mode dans cette société de prétentieux où l'ego règle beaucoup de choses.
Auto-édit : Bon sinon est-ce que le modo s'est dénoncé ?
Hélas non...