Topic : « Aller a la plage = pedo »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de russkof_deter
Non, ça c'est un autre sujet et ça dépend des croyances de chacun.
Ce n'est pas un topic religion et croyance.

Il n'y a aucun rapport avec la religion ? :(
Les humains n'ont pas toujours eu des vêtements, on ne nait pas avec des vêtements.
Avatar de russkof_deter russkof_deter
Citation de BoucleDeBarnard
Il n'y a aucun rapport avec la religion ? :(
Les humains n'ont pas toujours eu des vêtements, on ne nait pas avec des vêtements.

Ahhh tu parlais dans ce sens la, ça laissait pretendre que tu parlais des hommes préhistoriques, de la descendance du singe etc.

Mais sinon la encore je comprends pas ton point de vue, oui on née sans vêtement, mais... Donc ?
Qu'est-ce que ça vient a faire avec l'hexibiton des enfants a la plage, encore une fois ?

Je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Citation de flamby1er
Ah donc pour l'OP une meuf de 17 piges en terminal et une gamine en cm1 de 8 ans = même chose, et baiser une meuf de 17 piges = pédo, d'accord l'ahuri https://image.noelshack.com/minis/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

Si tu ne lisais pas entre les lignes tu verrais que je suis d'accord avec BDB sur le faite que c'est moins grave qu'une fille de 17 ans exhiber qu'une fille de 10-11 ans car a 17 ans on est bien plus mature intellectuellement et bien plus apte a savoir ce qui est le mieux pour nous, la capacité de faire ses propres choix.

Chose qu'à 11 ans tu ne peux pas faire du a l'immaturité.
Ahhh tu parlais dans ce sens la, ça laissait pretendre que tu parlais des hommes préhistoriques, de la descendance du singe etc.
Mais sinon la encore je comprends pas ton point de vue, oui on née sans vêtement, mais... Donc ?
Qu'est-ce que ça vient a faire avec l'hexibiton des enfants a la plage, encore une fois ?
Je vois vraiment pas où tu veux en venir.

Je veux en venir au fait que si les hommes sont naturellement nus et qu'on a des exemples contemporains de cultures où être nu est la norme, c'est que se couvrir avec les vêtements revêt d'une culture acquise et non d'un instinct inné.

C'était pour contredire ta phrase :d) " + C'est être exhibé qui n'est pas intuitif et pas naturel, pas l'inverse. "
Je veux en venir au fait que si les hommes sont naturellement nus et qu'on a des exemples contemporains de cultures où être nu est la norme, c'est que se couvrir avec les vêtements revêt d'une culture acquise et non d'un instinct inné.
C'était pour contredire ta phrase :d) " + C'est être exhibé qui n'est pas intuitif et pas naturel, pas l'inverse. "

Ça fait plus de 1000 ans que les vêtements sont une norme et que être nue est vu comme une déviances, même aujourd'hui les clubs libertins sont interdits d'être dans la société, uniquement en marge.

Aujourd'hui, il est naturel et intuitif de s'habiller du a ces milliers d'années d'évolution et de changement de vie, oui.
Citation de flamby1er
Ben alors pourquoi tu considères les ados de 15/16/17 ans comme des enfants si ils n'en présentent pas les caractéristiques ahurin? https://image.noelshack.com/minis/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

Une femme ou un homme de 15-16-17 ans est toujours en développement physique et psychique.
Oui ce n'est plus un enfant, mais ce n'est pas non plus un adulte.

Il doit toujours être plus ou moins protégés, même si d'une manière beaucoup moins intense cela va de soit qu'un jeune enfant.

Dire que les ados de 15-16-17 ans sont des « enfants » même si c'est faux, c'est une manière de souligner qu'ils sont toujours en développement.
Ça fait plus de 1000 ans que les vêtements sont une norme et que être nue est vu comme une déviances, même aujourd'hui les clubs libertins sont interdits d'être dans la société, uniquement en marge.
Aujourd'hui, il est naturel et intuitif de s'habiller du a ces milliers d'années d'évolution et de changement de vie, oui.

C'est pas naturel si c'est de l'acquis, par définition.
On a pas de gène de la pudeur, c'est acquis par l'éducation.

Donc un enfant vierge d'éducation, son instinct naturel c'est d'être confortable, pas d'être pudique.
C'est pas naturel si c'est de l'acquis, par définition.
On a pas de gène de la pudeur, c'est acquis par l'éducation.

Non ce n'est pas que de l'éducation, il y a des ados/adulte nées dans des familles pudiques qui ne sont pas pudique et des ados/adultes nées dans des familles non pudiques qui sont très pudique.

L'éducation ce n'est qu'un facteur comme un autre.
L'expérience, les traits de caractères ( chaste, lubrique, sociable, associable ), les traumatismes, le parcours, la manière de penser, l'idéologie, la spiritualité sont également des facteurs qui vont influer dedans.

Donc un enfant vierge d'éducation, son instinct naturel c'est d'être confortable, pas d'être pudique.

Si on suit ce raisonnement, être pudique = être déviant, être anormal.
Si tu veux partir sur ce raisonnement-la, il faut que tu sois sur de toi car tu ne pourras pas revenir en arrière.
Non ce n'est pas que de l'éducation, il y a des ados/adulte nées dans des familles qui ne le sont pas et des ados/adultes nées dans des familles non pudiques qui sont très pudique.

La famille c'est pas le seul repère, on est en contact avec la société par l'école depuis le plus jeune âge, c'est aussi par là que passe l'éducation, j'englobe dans "éducation" tout ce qui va construire par mimétisme les repères d'un enfant par rapport à la vie en société.

L'éducation ce n'est qu'un facteur comme un autre.
L'expérience, les traits de caractères ( chaste, lubrique, sociable, associable ), les traumatismes, le parcours, la manière de penser, l'idéologie, la spiritualité sont également des facteurs qui vont influer dedans.

Expérience, traumatismes, parcours, pensée, idéologie, spiritualité :d) c'est de l'acquis.
Seuls les traits de caractère innés sont... bien, innés, mais je vois difficilement comment tu peux argumenter que la pudeur est innée.

Si on suit ce raisonnement, être pudique = être déviant, être anormal.
Si tu veux partir sur ce raisonnement-la, il faut que tu sois sur de toi car tu ne pourras pas revenir en arrière.

Alors premièrement tu vas te calmer tout de suite, ça n'existe pas les ultimatums du genre "tu ne pourras pas revenir en arrière" quand on échange des idées, jamais de la vie.

Ensuite, je dis pas que c'est une déviance, je dis que c'est un acquis.
Sauf si tu considères que tout ce qui est acquis est déviant et dans ce cas toute personne qui ne vit pas comme un singe est déviante.
La famille c'est pas le seul repère, on est en contact avec la société par l'école depuis le plus jeune âge, c'est aussi par là que passe l'éducation, j'englobe dans "éducation" tout ce qui va construire par mimétisme les repères d'un enfant par rapport à la vie en société.

Donc tu es d'accord pour dire que en exhibant les enfants a la plage, on les confortes dans l'idée que c'est la chose a faire.
Notion d'influence de la figure d'autorité sur des êtres maniables.

Expérience, traumatismes, parcours, pensée, idéologie, spiritualité :d) c'est de l'acquis.

Acquis génétique =/= acquis de parcours, du a la dureté de la vie et de l'expérience, tu peux pas comparer les deux.

Seuls les traits de caractère innés sont... bien, innés, mais je vois difficilement comment tu peux argumenter que la pudeur est innée.

Un exemple tout bête :
Une personne chaste a plus de chance d'être pudique que d'être impudique, tandis qu'une personne lubrique a plus de chance d'être impudique que d'être pudique.

Les deux sont intrasequement lié.

Alors premièrement tu vas te calmer tout de suite, ça n'existe pas les ultimatums du genre "tu ne pourras pas revenir en arrière" quand on échange des idées, jamais de la vie.

C'était pas une menace, je voulais juste pas que tu t'embourbe dans cette idée qui serait absolument radicale pour la suite.

Ensuite, je dis pas que c'est une déviance, je dis que c'est un acquis.

Idem quand je disais que acquis génétique =/= acquis du a l'expérience plus haut.

Sauf si tu considères que tout ce qui est acquis est déviant et dans ce cas toute personne qui ne vit pas comme un singe est déviante.

Je penses que le mot " acquis " est beaucoup trop vaste pour pouvoir se fixer dessus pour fixer les limites, sachant qu'on ne sembles pas avoir la même définition et vision dessus.
C'est pas compliqué, l'acquis c'est tout ce qui ne pourrait pas naturellement venir à l'esprit d'un humain qui a grandit seul dans la forêt sans personne. Puisque l'acquis, c'est ce qui est appris par le biais des adultes( et des autres humains en général).
Donc, en quoi ma définition est erroné quand je dis que exhiber les enfants en maillot de bain a la plage est de la pédophilie ?

Tu le dis toi-même, l'acquis est tout ce qui est appris par le biais des adultes.
En les exhibant, on leurs mets dans la tête que c'est quelque chose de normal.

Et au fil du temps, ça leurs fait croire que leurs corps n'a pas de valeur, car il est exhibé et a 80% nu.
Donc, en quoi ma définition est erroné quand je dis que exhiber les enfants en maillot de bain a la plage est de la pédophilie ?
Tu le dis toi-même, l'acquis est tout ce qui est appris par le biais des adultes.
En les exhibant, on leurs mets dans la tête que c'est quelque chose de normal.
Et au fil du temps, ça leurs fait croire que leurs corps n'a pas de valeur, car il est exhibé et a 80% nu.

Là la source de ton raisonnement c'est la valeur du corps.
Or, rien ne te permet d'affirmer que ne pas être pudique empêche de poser des limites saines par rapport à son intimité. Il va falloir que tu le démontres.

Il faudra aussi que tu démontres le lien entre ça et la pédophilie, qui tombe comme une couille dans le potage on sait pas pourquoi.
C'est OK d'emmener ses enfants à la plage, cela n'est pas interdit en Islam. En Islam, les hommes et les femmes doivent juste se couvrir certaines parties du corps en présence de personnes de sexe opposé, mais cette obligation ne s'applique pas aux enfants avant la puberté Puisqu'ils ne sont pas sexualisés justemment.

Cela implique de les habiller de manière décente. Aussi quand on parle de plage c'est pour qu'ils s'amusent en famille. Rien avoir avec les degen qui emmennent leurs enfants à la gay pride ou les exposent sur tiktok par exemple.

En revanche, il y a de pédophiles dans la nature qui, eux, sexualisent les enfants. Même si vous vous ne faite pas. Parce que en France on enferme pas les pédophiles. Même un pédocriminel qui a violé et tué des enfants, in fine il va finir par sortir grâce à la justice pédophile et être dans la nature. Donc je mettrais un bémol sur le fait d'emmener ses enfants à la plage spécifiquement en pédofrance. Mais dans un pays normal ou on pend les pédophiles en place publique, c'est OK.
Là la source de ton raisonnement c'est la valeur du corps.
Or, rien ne te permet d'affirmer que ne pas être pudique empêche de poser des limites saines par rapport à son intimité. Il va falloir que tu le démontres.
Il faudra aussi que tu démontres le lien entre ça et la pédophilie, qui tombe comme une couille dans le potage on sait pas pourquoi.

Une adolescente / un adolescent qui a été conditionné a porter des maillots de bains exhibé aura plus de chance d'avoir des soucis avec la notion de valeur de son corps, de sa valeur en tant que futur adulte et risque d'hypersexualité du a l'impudeur ambiante par rapport a un adolescent / adolescente qui n'a jamais été montré a moitié nu, cela fait intrasequement partit de l'éducation, de l'influence et de la figure d'autorité.
Avatar de SapinDeNahel SapinDeNahel
Citation de Yoruichi
C'est OK d'emmener ses enfants à la plage, cela n'est pas interdit en Islam. En Islam, les hommes et les femmes doivent couvrir leur corps en présence de personnes de sexe opposé, mais cette obligation ne s'applique pas aux enfants avant la puberté. Puisqu'ils ne sont pas sexualisés justemment.
Cela implique de les habiller de manière décente avec un maillot de bain approprié. Aussi quand on parle de plage c'est pour qu'ils s'amusent en famille, c'est important. Rien avoir avec les degen qui emmennent leurs enfants à la gay pride ou les exposent sur tiktok par exemple.
En revanche, il y a de pédophiles dans la nature qui, eux, sexualisent les enfants. Même si vous vous ne faite pas. Parce que en France on enferme pas les pédophiles. Même un pédocriminel qui a violé et tué des enfants, in fine il va finir par sortir grâce à la justice pédophile et être dans la nature. Donc je mettrais un bémol sur le fait d'emmener ses enfanrs à la plage spécifiquement en pédofrance. Mais dans un pays normal ou on pend les pédophiles en place publique, c'est OK.

Ton obsession pour la France alors que tu fermes toujours ta sale gueule sur la pédophilie qui est beaucoup plus presente dans les pays musulmans et aussi parfaitement légale dans beaucoup d'endroits ça te fait perdre toute credibilité.
Citation de SapinDeNahel
Ton obsession pour la France alors que tu fermes toujours ta sale gueule sur la pédophilie qui est beaucoup plus presente dans les pays musulmans

Faux

et aussi parfaitement légale dans beaucoup d'endroits

Non ça c'est en France, rappel que les transexuelles dans les écoles c'est une norme. La pédophilie est parfaitement légal en France

ça te fait perdre toute credibilité.

Non là c'est toi pour le coup.
Une adolescente / un adolescent qui a été conditionné a porter des maillots de bains exhibé aura plus de chance d'avoir des soucis avec la notion de valeur de son corps, de sa valeur en tant que futur adulte et risque d'hypersexualité du a l'impudeur ambiante par rapport a un adolescent / adolescente qui n'a jamais été montré a moitié nu, cela fait intrasequement partit de l'éducation, de l'influence et de la figure d'autorité.

Tu ne fais que répéter ta thèse sans en faire la démonstration.

Lien entre nudité et valeur( ou "amour propre" ) ?

Tu as introduit la notion de sexualisation via les autres adolescents qui n'était pas présente auparavant, et ça ça veut dire que se sexualiser est acquis par les autres.

En fait ce que tu proposes c'est de prévoir à l'avance tous les risques de cause à effet qui pourraient mener à une débauche et verrouiller la souche de la chaîne causale. Sauf que c'est irréaliste, il est bien plus commode d'enseigner à ses enfants oralement les notions d'intimité, de consentement, de respect, etc.
Citation de SapinDeNahel
Ton obsession pour la France alors que tu fermes toujours ta sale gueule sur la pédophilie qui est beaucoup plus presente dans les pays musulmans et aussi parfaitement légale dans beaucoup d'endroits ça te fait perdre toute credibilité.

Bah si, si je dis qu'on tue les pédo dans les pays musulmans, c'est bien que j'admet qu'il y a des pédophiles dans ces pays. Et je me réjouis que dans les pays musulman normaux on les traite comme il se doit :
https://i.imgur.com/X9ynxims.jpeg

Le problème c'est qu'en France un pédophile, ce n'est même pas qu'on le bute pas, c'est qu'il n y a pas même pas de perpétué réelle pour les pires tueurs pépophile. Et le pédophile lambda qui a fait des attouchements sur des gosses on le met même pas en prison, mais ou juste pour une durée très courte, et desfois ils peuvent recidiver 15 x

En france si un mec fait des attouchement sur ton gosses et que tu le bute, c'est toi qui va en prison. C'est pas une justice de pédophiles ça ??

Alors qu'à djibouti par exemple, tu vas jamais aller en prison pour avoir degommer un pédo qui agresse des enfants wtf.
Tu ne fais que répéter ta thèse sans en faire la démonstration.
Lien entre nudité et valeur( ou "amour propre" ) ?

Si tout le monde peut voir ton corps, ton corps ne peut pas avoir de valeur.

Et si tu n'es pas d'accord avec cette phrase car trop extrémiste, alors plus une personne a vu ton corps, moins ton corps aura de valeur.

Tu as introduit la notion de sexualisation via les autres adolescents qui n'était pas présente auparavant, et ça ça veut dire que se sexualiser est acquis par les autres.

On ne peut pas mettre ça dans les autres cases, comme les adolescents qui s'hypersexualise entre-eux par exemple.

J'ai mis ça dans une case isolé qui n'est comparable à rien d'autre

On parles d'adolescents a moitié nues a côté de plein d'adulte qu'ils ne connaissent pas.

En fait ce que tu proposes c'est de prévoir à l'avance tous les risques de cause à effet qui pourraient mener à une débauche et verrouiller la souche de la chaîne causale.

Ce n'est pas une question de risque mais de danger immédiat, de modulation sur des êtres en développement par l'influence de figure d'autorité ( les parents ).

Sauf que c'est irréaliste

Irréaliste en occident de part l'endoctrinement et l'interdiction de débattre de quoiquece soir sans être traitée de néo nazi facho oui

il est bien plus commode d'enseigner à ses enfants oralement les notions d'intimité, de consentement, de respect, etc.

Donc autant faire une pierre deux coups et leurs apprendre que leurs corps est sacré et qu'il faut le préserver, au lieu de s'arrêter à la moitié du chemin en juste " dialoguant ".
Liste des sujets