Topic : « "Les ÉNERGIES RENOUVELABLES sont des ÉNERGIES SANS AVENIR" »

Avatar de Effervescence Effervescence
Citation de Newton
La seule chose à retenir de ton charabia est que tu es climatosceptique.

Comme les scientifiques russes, chinois, indiens, etc. Cette attaque n'a aucune valeur.

L'écologie je suppose (comme à priori elle n'a pas de fondement) sert à accompagner (et intensifier) le déclassement, la décroissance dû à des politiques stupides, en Occident. Elle offre un narratif pour éviter des soubresauts dans les populations.

Mais quel intérêt de le faire ? Tuer sa propre économie et finir dans l'ombre de la Chine... ou s'assurer l'extermination totale de la race blanche ? Tout ça est théorique évidemment... :noel:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Newton
La seule chose à retenir de ton charabia est que tu es KlimATEaUsSePtIk. Pas besoin d'en dire plus https://image.noelshack.com/minis/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Ce niveau de golèmerie... Mais qu'est-ce tu fous ici ? Retourne sur Twitch. :(

Citation de Effervescence
Comme les scientifiques russes, chinois, indiens, etc. Cette attaque n'a aucune valeur.
L'écologie je suppose (comme à priori elle n'a pas de fondement) sert à accompagner (et intensifier) le déclassement, la décroissance dû à des politiques stupides, en Occident. Elle offre un narratif pour éviter des soubresauts dans les populations.
Mais quel intérêt de le faire ? Tuer sa propre économie et finir dans l'ombre de la Chine... ou s'assurer l'extermination totale de la race blanche ? Tout ça est théorique évidemment... :noel:

Je lui ai déjà dit 3 fois, il a toujours pas compris. :pf:
Tu dis (j'essaye d'interpréter) : ce qui est le plus performant ramène le plus d'électeur ?

Non, je n’ai à aucun moment parlé de performances. Sauf si tu vois une élection comme un concours de performance ?

C'est si mal dit.

C’est la réalité pourtant
Mais de quoi tu parles... On est toujours des importateurs seulement nos stocks sont pleins, et nos centrales sont toujours en maintenance, ou délaissé.

Non. On a toujours été exportateur net tu racontes n’importe quoi. Nos stocks de quoi ?

La priorité c'est de rétablir un parc nucléaire pour qu'il soit fonctionnel d'ici quelques décennies. Le reste peut être acheté par un babos qui a une petite épargne, en tant que particulier donc, mais sûrement via l'argent du contribuable.

On ne pourra pas rétablir un parc nucléaire comme antan. Notre rythme de construction ne nous permettra pas de renouveler l’entièreté du parc d’ici 2050, il faudra donc d’autres énergies en attendant.

Pourquoi les Enr nécessite une politique de subventions/taxation, parce que ça n'intéresse pas les oligopoles puisqu'ils savent que ce n'est pas rentable, seulement l'UE les contraint à adopter des investissements stupides.

Ce que tu dis est complètement con. Toutes les énergies ont été subventionné par des acteurs publics. Les centrales nucléaires sont apparues ex nihilo ? Non c’est le contribuable qui l’a financé à travers l’état. La différence c’est que les énergies renouvelables intermittentes sont moins chères à mettre en place donc même des PME peuvent se permettre d’en développer. C’est pas n’importe qui qui peut aligner 300 milliards d’euros pour financer un parc nucléaire.

L'écologie est une pulsion qui amène l'Occident à définitivement se séparer des échanges commerciaux mondiaux.

Encore une fois tu racontes n’importe. Il n’y a pas que l’occident qui développe les énergies renouvelables. La Chine possède un parc solaire et éolien deux fois supérieure à toute l’Europe…

Encore une fois vous racontez n’importe quoi. Il n’y a pas que les pays de races blanche qui développent les énergies renouvelables… j’ai parlé de la Chine précédemment. Mais les autres commencent à s’y mettre également.

Vous ne savez plus quoi inventer pour nourrir vos propres théories du complot
Citation de 30cm-au-repos
Ce niveau de golèmerie... Mais qu'est-ce tu fous ici ? Retourne sur Twitch. :(

Je ne suis pas sur twitch. Mais bon si 30cm-au-repos dit que je suis un golem.. n’empêche pas un seul dans votre genre n’arrive à démontrer la fausseté du dérèglement climatique, sûrement un hasard.

Je lui ai déjà dit 3 fois, il a toujours pas compris. :pf:

C’est pas en répétant quelque chose que ça va devenir une vérité. Tu ne fais que déblatérer des choses sans argumenter.
Citation de Newton
On est à peu près sur ça en France

faudra augmenter la puissance disponible pour réussir la conversion du parc auto en électrique, construire deux fois le parc actuel

avec ce mix c'est possible, avec plus d'enr de le mix c'est impossible
quoique, les recharges de véhicules se faisant principalement en journée, les enr deviennent plus intéressantes

60% nucléaire 25% enr 15% thermique
Citation de Tacle
faudra augmenter la puissance disponible pour réussir la conversion du parc auto en électrique, construire deux fois le parc actuel
avec ce mix c'est possible, avec plus d'enr de le mix c'est impossible

Intégrer du full véhicules électriques augmentera la consommation de 20%. Soit 100 TWh en plus.
Donc pas besoin d’augmenter significativement le parc
Citation de Newton
Non. On a toujours été exportateur net tu racontes n’importe quoi. Nos stocks de quoi ?

De gaz gogol. De gaz.

On ne pourra pas rétablir un parc nucléaire comme antan. Notre rythme de construction ne nous permettra pas de renouveler l’entièreté du parc d’ici 2050, il faudra donc d’autres énergies en attendant.

La définition du manque de volonté.

Ce que tu dis est complètement con. Toutes les énergies ont été subventionné par des acteurs publics. Les centrales nucléaires sont apparues ex nihilo ? Non c’est le contribuable qui l’a financé à travers l’état. La différence c’est que les énergies renouvelables intermittentes sont moins chères à mettre en place donc même des PME peuvent se permettre d’en développer. C’est pas n’importe qui qui peut aligner 300 milliards d’euros pour financer un parc nucléaire.

C'est pas le cas des sociétés pétrolières.

Certes le nucléaire a été encadré dans une planification mais l'enr ne sont pas comparables tant elles sont inutiles.

Encore une fois tu racontes n’importe. Il n’y a pas que l’occident qui développe les énergies renouvelables. La Chine possède un parc solaire et éolien deux fois supérieure à toute l’Europe…

Ca n'a aucune valeur puisque la chine c'est 1 milliard 300 millions d'individu idiot. De plus la Chine a ouvert à un rythme effroyable des centrales à charbon. Les acteurs économiques de demain n'en ont rien à foutre de l'écologie.

Citation de Newton
Encore une fois vous racontez n’importe quoi. Il n’y a pas que les pays de races blanche qui développent les énergies renouvelables… j’ai parlé de la Chine précédemment. Mais les autres commencent à s’y mettre également.
Vous ne savez plus quoi inventer pour nourrir vos propres théories du complot

Ils en ont de manière superficiel, là où toi tu cherches à les prioriser...
Bref Newton veut électrifier tout le parc automobile (ce qui est virtuellement impossible à cause d'un manque de métaux rares), nous ramener à la voiture du XIX siècle tout ça avec des moulins à vent et des miroirs magiques (parce que le nucléaire n'est pas une priorité) et tout ça pour SAUVER LA PLANETE. :ouch:

:rire:
Avatar de legumanayaiiii legumanayaiiii
Citation de Newton
Visiblement tu as lu le pavé mais tu n’en as rien tiré.
correction: j'ai lu le pavé et je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit même si plusieurs points sont valables
Pour preuve, encore une fois vous comparez la production du nucléaire avec les Enr intermittentes, alors que je m’évertue à dire que les Enr intermittentes n’ont pas prétention, ni pour objectif de "remplacer" du nucléaire ou d’égaler sa production. Tant que vous n’avez pas compris ça, on ne pourra pas avancer.
dans un tel cas, le mix énergétique Français actuel est tout à fait valable en matière de proportion renouvelable/nucléaire, avec une éventuelle augmentation de la part du renouvelable permettant une économie d'uranium dans les prochaines décennies en fonction des progrès technologiques dans le domaine.
Deuxièmement tu dis que le mix thermique + renouvelable de l’Allemagne est catastrophique sans en expliquer la raison. J’aimerai savoir en quoi.
les émissions CO2 provoquées par l'Allemagne sont bien supérieures à celles en France car dans l'objectif de compenser la fermeture de leurs réacteurs nucléaires, ces génies ont décidés d'ouvrir ... des centrales à charbon :)
Si par "énergie dont le flux est stable" tu parles des centrales de bases, oui le nucléaire est une bonne énergie pour jouer ce rôle, cependant la question est plus corsée quand il faudra trouver des centrales de pointes. Et pour jouer ce rôle, un mix enr + thermique sera le plus optimisé.
un mix enr + thermique serait un système bien polluant en matière de CO2 et autres particules fines, je reprends l'exemple de l'Allemagne qui ne parviens évidemment pas à passer en 100% enr, ce qui n'est, et nous sommes en accord à ce sujet, pas réellement envisageable, et doit donc faire usage de centrales thermiques particulièrement polluantes, pour ces raisons, je considère qu'un mix enr/ nucléaire serait bien plus efficient dans l'avenir à court et moyen terme, la fusion nucléaire pouvant potentiellement remplacer enr et nucléaire d'ici environ un siècle
Toi tu vises le full hydroélectrique sauf que dans la réalité 90% du potentiel hydroélectrique en France est déjà exploité, donc on ne pourra pas augmenter significativement la puissance installée en hydroélectricité. Sachant son facteur de charge est assez faible (28% environ) elle ne peut pas assurer à elle seule le rôle de centrale de pointe dans un grand pays comme la France, il faut donc la coupler à d’autres énergies.
je ne suis fondamentalement pas hostile aux enr, je considère simplement que l'hydroélectrique dispose d'un certain avantage en matière de continuité de production par rapport au solaire ou éolien, je ne considère cependant pas ces deux sources d'énergies comme une pure perte de temps, je pense cependant que leur application est peu efficiente (notre cher gouvernement ayant par exemple eu la brillante idée de faire une route de panneaux solaires en Normandie). Si l'on veut tirer de l'énergie de l'environnement, il faut alors s'adapter à Celui-ci, ainsi des panneaux solaires auraient davantage leur place sur les toits des immeubles de Montpellier et les éoliennes au large de la Bretagne. le potentiel de l'Energie renouvelable ne suffit cependant pas à subvenir au besoins énergétiques d'un pays comme la France. l'utilisation du nucléaire comme compensateur peut alors être envisageable.
Le fameux "homme de paille" que j’utilise n’en est pas vraiment un. C’est déjà une discussion que j’ai déjà eu avec les khey pour trouver des idées pour mon pavé. Ce sont surtout les réponses les plus courantes que j’ai eu au fil de mes discussions. C’est comme ça que fonctionne tous mes pavés
tout simplement car le forumeur moyen ne voudra pas se lancer dans un débat sérieux et cherchera simplement à troller, ne le donne pas d'attention, c'est ce qu'ils veulent
De gaz gogol. De gaz.

El famoso gogol quand tu me sors que la France a toujours été importatrice nette. Preuve que tu ne bittes absolument rien

La définition du manque de volonté.

Non c’est juste la réalité, on ne maîtrise pas encore suffisamment les EPR2 pour en produire à un rythme de croisière, si tu ajoutes à cela la perte de compétences, le manque de soudeurs qualifiés, et les nouvelles normes de sécurité, on peut pas sortir des centrales aussi rapidement. C’est une décision qu’on aurait dû prendre dès le début des années 2000.

C'est pas le cas des sociétés pétrolières.

Faux, total était entièrement public à sa création, elle a été privatisé que 70 ans après.

Certes le nucléaire a été encadré dans une planification mais l'enr ne sont pas comparables tant elles sont inutiles.

Argument ?

Ca n'a aucune valeur puisque la chine c'est 1 milliard 300 millions d'individu idiot. De plus la Chine a ouvert à un rythme effroyable des centrales à charbon. Les acteurs économiques de demain n'en ont rien à foutre de l'écologie.

Justement ce que tu dis n’est pas logique. Si elle s’en branle de l’écologie et qu’elle ne cherche que l’efficacité pourquoi construire des centrales Enr intermittentes en masse ?

Ils en ont de manière superficiel, là où toi tu cherches à les prioriser...

Ok donc tu n’as pas lu le pavé
Bref Newton veut électrifier tout le parc automobile (ce qui est virtuellement impossible à cause d'un manque de métaux rares), nous ramener à la voiture du XIX siècle tout ça avec des moulins à vent et des miroirs magiques (parce que le nucléaire n'est pas une priorité) et tout ça pour SAUVER LA PLANETE. :ouch:
:rire:

À aucun moment je n’ai dit ça :(
Et ça parle d’homme de paille
Citation de legumanayaiiii
correction: j'ai lu le pavé et je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit même si plusieurs points sont valables

Ok voyons voir tout ça.

dans un tel cas, le mix énergétique Français actuel est tout à fait valable en matière de proportion renouvelable/nucléaire, avec une éventuelle augmentation de la part du renouvelable permettant une économie d'uranium dans les prochaines décennies en fonction des progrès technologiques dans le domaine.

Oui là dessus nous sommes d’accord

les émissions CO2 provoquées par l'Allemagne sont bien supérieures à celles en France car dans l'objectif de compenser la fermeture de leurs réacteurs nucléaires, ces génies ont décidés d'ouvrir ... des centrales à charbon :)

Oui c’était une connerie. Mais c’est pas pour des raisons écologiques. C’était à cause des accidents de Tchernobyl et de Fukushima qui ont créé une angoisse autour du nucléaire dans l’opinion publique.

un mix enr + thermique serait un système bien polluant en matière de CO2 et autres particules fines, je reprends l'exemple de l'Allemagne qui ne parviens évidemment pas à passer en 100% enr, ce qui n'est, et nous sommes en accord à ce sujet, pas réellement envisageable, et doit donc faire usage de centrales thermiques particulièrement polluantes, pour ces raisons, je considère qu'un mix enr/ nucléaire serait bien plus efficient dans l'avenir à court et moyen terme, la fusion nucléaire pouvant potentiellement remplacer enr et nucléaire d'ici environ un siècle

Le nucléaire est classé en centrale thermique, donc non un système thermique (dont nucléaire) + renouvelable) ne serait pas plus polluant que du full thermique classique. Sur le reste on est d’accord

je ne suis fondamentalement pas hostile aux enr, je considère simplement que l'hydroélectrique dispose d'un certain avantage en matière de continuité de production par rapport au solaire ou éolien, je ne considère cependant pas ces deux sources d'énergies comme une pure perte de temps, je pense cependant que leur application est peu efficiente (notre cher gouvernement ayant par exemple eu la brillante idée de faire une route de panneaux solaires en Normandie). Si l'on veut tirer de l'énergie de l'environnement, il faut alors s'adapter à Celui-ci, ainsi des panneaux solaires auraient davantage leur place sur les toits des immeubles de Montpellier et les éoliennes au large de la Bretagne. le potentiel de l'Energie renouvelable ne suffit cependant pas à subvenir au besoins énergétiques d'un pays comme la France. l'utilisation du nucléaire comme compensateur peut alors être envisageable.

Je suis d’accord avec les 4 dernières lignes

tout simplement car le forumeur moyen ne voudra pas se lancer dans un débat sérieux et cherchera simplement à troller, ne le donne pas d'attention, c'est ce qu'ils veulent

Il y en a qui le pensent sérieusement malheureusement
Liste des sujets