Topic : « "Les ÉNERGIES RENOUVELABLES sont des ÉNERGIES SANS AVENIR" »

Avatar de FAGhunter420 FAGhunter420
Le calcul du bilan carbone est faux car le CO2 qui a permis la pousse de la biomasse est soustrait !
Extraire 1Kg de bois émet plus de CO2 que d'extraire 1Kg de pétrole.
Et ça restera longtemps vrai car l'énergie massique du pétrole et du charbon sont très élevées
Citation de panakette
Oui aux ENR mais pas en base, seulement en appoint, leur intermittence ne permet pas de stabiliser un réseau électrique.

C’est déjà le cas. Ce sont les centrales thermiques qui lissent le flux
Je suis pour les éoliennes mais qu’on les installe en ville pas en campagne

C’est catastrophique pour les vaches d’ailleurs, on veut pas de ça à la campagne, les parisiens seront contents
Citation de panakette
Un 80% nucléaire + 20% ENR est un très bon objectif et en France nous l'avons atteint ...

Oui, pour un grand pays pauvre en ressource hydroélectrique, nous avons un des meilleurs compromis
Citation de Notaire511
Je suis pour les éoliennes mais qu’on les installe en ville pas en campagne

Le meilleur potentiel se trouve plutôt en hauteur, dans les campagnes, et le long du Rhône. On a interdiction de les placer à moins de 500m d’une habitation

C’est catastrophique pour les vaches d’ailleurs, on veut pas de ça à la campagne, les parisiens seront contents

En quoi c’est catastrophique pour les vaches ?
Citation de Newton
Aucune étude n’a prouvé de corrélations

Normal comme avec le vaccin qui tue pourtant des milliers de personnes chaque jours

Ceux qui font les « études » sont les génocidaires, ils vont pas prouver leurs propres crimes
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Newton
Si tu as quelque chose à dire fais nous partager

Je te partage un ancien post qui parlait du manque de pétrole, à peu de choses près ce message s'applique aussi pour ton pavé que j'ai la flemme de lire en entier :
:ok:

Citation de 30cm-au-repos
Mais toi aussi, de quel droit tu te permets d'ouvrir ta sale gueule ?
Tout ce que tu assènes suinte la golemerie, avec tes sources Arte et France Tv.
Tu vis reclus dans ton appartement à regarder en boucle la télé, et tu crois connaître quelque chose à la nature.
Tu connais rien, t'es une fin de race et tu te crois malin en faisant le perroquet.
Je vais te le répéter parce que ça à du mal à rentrer dans ta tête d'attardé :
- y'aura pas de manque de pétrole.
- y'aura pas de montée des eaux
- y'aura un appauvrissement du monde occidental avec tous les golems, comme toi, qui seront ravis de prendre leur vélo et de rester bloqués dans leurs villes parce que "SOVÉ LA PLANNETTE !" :autiste:
Citation de Notaire511
Normal comme avec le vaccin qui tue pourtant des milliers de personnes chaque jours
Ceux qui font les « études » sont les génocidaires, ils vont pas prouver leurs propres crimes

Si on commence à faire de la théorie du complot on en a pas fini avec ce débat. Si aucun anti éolien n’arrivent à prouver leur dire on va pas aller loin.

Quel est l’intérêt de tuer des vaches ?
Je te partage un ancien post qui parlait du manque de pétrole, à peu de choses près ce message s'applique aussi pour ton pavé que j'ai la flemme de lire en entier :
:ok:

Traduction, tu n’as pas d’arguments..
Et si on suit ta logique c’est la Chine qui va tomber en première avec un parc Enr 2x supérieure à toute l’Europe
Citation de Newton
Traduction, tu n’as pas d’arguments..
Et si on suit ta logique c’est la Chine qui va tomber en première avec un parc Enr 2x supérieure à toute l’Europe

T'as pas compris le mongolien.
Le problème n'est pas d'avoir des énergies renouvelables, le problème est de te vendre ça comme un impératif parce que la "KaTasTroooF KliMAtIK" :autiste:

A force de vous focaliser sur l'aspect technique, vous oubliez l'aspect le plus important du sujet énergétique : le but de la politique menée.
Et aujourd'hui, la politique énergétique en France se résume à :
- taxer les goyims
- détourner cet argent en faisant des investissements foireux
- justifier ce détournement en leur bourrant le crâne avec "l'écologie"
- la dernière étape est de te vendre la "décroissance" parce que "La PLaNAITe En DAnjé" pour pouvoir continuer ad vitam les magouilles et le parasitage de la France.

Sans même avoir lu ton pavé de merde, je suis sûr qu'il ne parle pas un seul instant de la corruption des politiciens en charge des investissements dans l'énergie. :ok:
Comme le full électrique d'ici 2035 je crois.... pendant que oussman du Niger roulera avec sa 504 avec 7 millions de km au compteur..... l'Europe et les USA énorme golem.... moi si il m'oblige d'avoir une électrique ils paieront ma voiture.....
T'as pas compris le mongolien.
Le problème n'est pas d'avoir des énergies renouvelables, le problème est de te vendre ça comme un impératif parce que la "KaTasTroooF KliMAtIK" :autiste:
A force de vous focaliser sur l'aspect technique, vous oubliez l'aspect le plus important du sujet énergétique : le but de la politique menée.
Et aujourd'hui, la politique énergétique en France se résume à :
- taxer les goyims
- détourner cet argent en faisant des investissements foireux
- justifier ce détournement en leur bourrant le crâne avec "l'écologie"
- la dernière étape est de te vendre la "décroissance" parce que "La PLaNAITe En DAnjé" pour pouvoir continuer ad vitam les magouilles et le parasitage de la France.
Sans même avoir lu ton pavé de merde, je suis sûr qu'il ne parle pas un seul instant de la corruption des politiciens en charge des investissements dans l'énergie. :ok:

Effectivement je vois bien que tu n’as pas lu le pavé. Les Enr ne sont pas placés en tant qu’impératifs, mais une des solutions parmi un ensemble à un problème donné. Tant pis pour toi si tu ne crois pas au dérèglement climatique.

La décroissance serait effectivement une solution, mais la réalité c’est que tout le monde va faire la gueule si on leur dit que du jour au lendemain 80% de la population devra retourner au champ et abandonner leur confort. D’où des mesurettes et autres solutions douces (comme les Enr, la sobriété et l’efficacité énergétique) mais on va pas aller loin avec ça
Citation de Newton
La décroissance serait effectivement une solution

Voilà, t'as résumé le pavé.

En d'autres termes : t'es un golem, t'as eu le cerveau lavé.
Donc, pour ton bien et celui des autres : ferme ta gueule ou fous toi sous un train. :oui:
Liste des sujets