Topic : « [OFFICIEL] Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ⚽ »

Avatar de Jean-Akwakwak Jean-Akwakwak
Citation de Lacoste-Tn
Fait rare, notez les kheys que les six confédérations de football (AFC, CAF, CONCACAF, COMMEBOL, OFC et UEFA) sont représentées pour ces 8e :
:d) l'AFC avec le Japon et la Corée du Sud ;
:d) la CAF (🙈) avec le Maroc et le Sénégal ;
:d) la CONCACAF avec les Etats-Unis ;
:d) le COMMEBOL avec l'Argentine et le Brésil ;
:d) l'OFC avec l'Australie ;
:d) et enfin l'UEFA avec l'Angleterre, l'Espagne, la France, la Pologne et le Portugal.
En attendant les résultats de ce soir qui peuvent augmenter le nombre d'équipes de la CAF en cas de qualification du Cameroun, ou de l'UEFA en cas de qualification de la Suisse et de la Serbie. 🐊

Erreur, l'Australie fait partie de l'AFC https://image.noelshack.com/minis/2018/27/5/1530882302-1483619930-risitasblc26zfz.png
Avatar de Lacoste-Tn Lacoste-Tn
Citation de Jean-Akwakwak
Erreur, l'Australie fait partie de l'AFC https://image.noelshack.com/minis/2018/27/5/1530882302-1483619930-risitasblc26zfz.png

Ahi, j'pensais pas, cimer pour cette précision. J'pensais que l'OFC était intégrée à l'AFC pour la coupe d'Asie des Nations (pcq je voyais que l'Australie y participait), mais pas pour la CdM. Du coup, 5 confédération, ça reste pas mal. https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Avatar de Jean-Akwakwak Jean-Akwakwak
Citation de Lacoste-Tn
Ahi, j'pensais pas, cimer pour cette précision. J'pensais que l'OFC était intégrée à l'AFC pour la coupe d'Asie des Nations (pcq je voyais que l'Australie y participait), mais pas pour la CdM. Du coup, 5 confédération, ça reste pas mal. https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'Australie qui gagnait 31-0 contre les Samoa américaines quand ils étaient dans l'OFC (nocake) https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490644048-kfhy.png

Du coup leur niveau stagnait et ils ont ensuite décidé de jouer en AFC pour avoir des adversaires un peu plus coriaces. Pour info, pour se qualifier à cette CdM, ils ont dû passer par le barage asiatique où ils ont sorti les Émirats Arabes Unis puis ensuite passer par le barage intercontinental AFC - CONMEBOL où ils se sont qualifiés à la CdM contre le Pérou, pourtant ultradomineur. Mais les tirs au but sont imprévisibles https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494361757-larryb.png
Liste des sujets