Topic : « [OFFICIEL] Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ⚽ »

Citation de Raskolnikov
Putain ça joue sec Arg-Mex les mecs se mettent de ces patates https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ils se détestent c'est pas un mythe
Les mexicains n'ont aucun respect pour les argentins maradonna messi ou que sais je
En Amérique latine c'est comme ca ...
Citation de Jimpsg
Jamais compris Pk memo Ochoa a pas eu une carrière dingue. C'était quelque chose ce gardien

J'en avais déjà parlé une fois je ne sais plus sur quel topic mais, toi qui a connu comme moi le foot des années 1990, tu as peut-être remarqué une standardisation des gardiens : tous longs et grands, les mêmes arrêts très académiques.

Ochoa est un gardien acrobatique, comme on en voyait dans les années 1990 (Bernard Lama, Campos que j'ai cité plus haut, le Colombien Higuita ou encore plus ancien Walter Zenga de l'Inter). Ochoa ne rassure pas les coach et dans l'écrémage actuel, un gardien comme Ochoa ne pourrait jamais franchir le cap du statut pro.

Aujourd'hui, seul Neuer a un profil un peu spécial (que j'adore).
D'ailleurs ce profil de gardien est typique de la fin de la décennie 1980 et des années 1990. Par exemple, dans les années 1980 les gens étaient surpris du style de Bernard Lama quand il jouait au Losc car ils n'avaient jamais vu ça. Je sais pas ce qui s'est passé dans la décennie 1990 pour avoir des gardiens vraiment atypiques à ce point. Une des nombreuses raisons pour laquelle cette décennie restera la strong era pour moi. :content: Une variété de profils chez les joueurs et les gardiens assez inédite dans l'aventure du foot.
Citation de Jimpsg
>> D'ailleurs au psg on avait un problème de gardien, je me demandais comment on pouvait ne pas donner un contrat à un mec comme lui.

Il me semble qu'ils en parlaient pas mal au début avant de prendre Sirigu.
Liste des sujets