Citation de Jimpsg
Jamais compris Pk memo Ochoa a pas eu une carrière dingue. C'était quelque chose ce gardien
J'en avais déjà parlé une fois je ne sais plus sur quel topic mais, toi qui a connu comme moi le foot des années 1990, tu as peut-être remarqué une standardisation des gardiens : tous longs et grands, les mêmes arrêts très académiques.
Ochoa est un gardien acrobatique, comme on en voyait dans les années 1990 (Bernard Lama, Campos que j'ai cité plus haut, le Colombien Higuita ou encore plus ancien Walter Zenga de l'Inter). Ochoa ne rassure pas les coach et dans l'écrémage actuel, un gardien comme Ochoa ne pourrait jamais franchir le cap du statut pro.
Aujourd'hui, seul Neuer a un profil un peu spécial (que j'adore).