Topic : « Si vous êtes un "déchet" , sachez que ce n'est pas de votre »

Avatar de Raditzytb Raditzytb
Faute

Ayant eu ma période yes life et voyageur aussi

Je peux vous assurer que malgré tout le confort, la société FR socialement est détruite , surtout à Paris

Les relations sont majoritairement éphémères que ce soit en amour et en amitié (ça va très vite)

Ils sont soit hypocrites, jaloux , soit opportunistes , y'a très peu de vrai

À cancùn par exemple en à peine quelque jours , on avait déjà un cercle énorme de meuf , avec des gars sympa vrai et généreux,

0 jugements , 0 prise de tête, full lâcher prise et amusement , les gens sont simples et chaleureux , t as l impression d être dans un autre univers , on vit au jour le jour

Et c'est là que j'ai compris , la merde sociale dans laquelle on est en France

Donc je peux vous assurer que c est pas entièrement de votre faute
Avatar de Britannicus Britannicus
T'étais a cancùn pour quoi ? https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Si c'est pour des vacances, c'est aussi une relation sociale éphémère https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Une relation sociale se base sur de l'opportunisme polaire, si ce n'est pas gagnant gagnant alors la relation n'a aucune chance de durée https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Rappel que ce n'est pas votre lieu de vie mais votre façon d'aborder les relations qui font de vous un raté https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Britannicus
T'étais a cancùn pour quoi ? https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Si c'est pour des vacances, c'est aussi une relation sociale éphémère https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Une relation sociale se base sur de l'opportunisme polaire, si ce n'est pas gagnant gagnant alors la relation n'a aucune chance de durée https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Rappel que ce n'est pas votre lieu de vie mais votre façon d'aborder les relations qui font de vous un raté https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

C était que pour 10 jours mais sincèrement je m en mord les doigts

Tu verrais comment sont les gens kheys...

Archi ouvert il te parle comme si ils te connaissent depuis 10 ans

Puis ils sont PROPRES de ouf

Même un canadien s était posé avec moi , chill on a discuté

Je m en mord les doigt de devoir être ici socialement parlant
Avatar de LeD LeD
Citation de Raditzytb
C était que pour 10 jours mais sincèrement je m en mord les doigts
Tu verrais comment sont les gens kheys...
Archi ouvert il te parle comme si ils te connaissent depuis 10 ans
Puis ils sont PROPRES de ouf
Même un canadien s était posé avec moi , chill on a discuté
Je m en mord les doigt de devoir être ici socialement parlant

Ouais, mais si ce n'est ni la responsabilité individuelle, ni la faute des autres, qui n'a pas pris ses balles ?
Avatar de Britannicus Britannicus
Citation de Raditzytb
C était que pour 10 jours mais sincèrement je m en mord les doigts
Tu verrais comment sont les gens kheys...
Archi ouvert il te parle comme si ils te connaissent depuis 10 ans
Puis ils sont PROPRES de ouf
Même un canadien s était posé avec moi , chill on a discuté
Je m en mord les doigt de devoir être ici socialement parlant

J'ai voyagé pas mal. A chaque fois que je rencontrais des personnes meme incroyables je savais que ça allait pas durer.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose de rencontrer de nouvelles personnes hors de son cercle habituel. Mais c'est pas une raison pour blâmer son incapacité sur une cause externe https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Britannicus
J'ai voyagé pas mal. A chaque fois que je rencontrais des personnes meme incroyables je savais que ça allait pas durer.
Je dis pas que c'est une mauvaise chose de rencontrer de nouvelles personnes hors de son cercle habituel. Mais c'est pas une raison pour blâmer son incapacité sur une cause externe https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Mais y a de grosses différences de mentalité et c est culturel entre les peuples c est indéniable

Dans ce cas là j ai peut-être un problème avec la mentalité parisienne alors

Je peux t assurer que des carmeniens et des parisiens se comportent globalement pas de la même manière
Avatar de LeD LeD
Citation de LeD
Ouais, mais si ce n'est ni la responsabilité individuelle, ni la faute des autres, qui n'a pas pris ses balles ?

Citation de Britannicus
J'ai voyagé pas mal. A chaque fois que je rencontrais des personnes meme incroyables je savais que ça allait pas durer.
Je dis pas que c'est une mauvaise chose de rencontrer de nouvelles personnes hors de son cercle habituel. Mais c'est pas une raison pour blâmer son incapacité sur une cause externe https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

cooked.
Avatar de Britannicus Britannicus
Citation de Raditzytb
Mais y a de grosses différences de mentalité et c est culturel entre les peuples c est indéniable
Dans ce cas là j ai peut-être un problème avec la mentalité parisienne alors

J'aime pas la mentalité parisienne non plus. Sont snob https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Je peux t assurer que des carmeniens et des parisiens se comportent globalement pas de la même manière

Je sais ça, j'ai connaissance de beaucoup de pays, j'ai eu des date et des relations avec des meufs étrangères. Et ce que je peux en déduire c'est que c'est vraiment pas une question de lieu.
Certaines personnalités match plus avec d'autres, mais tous les colombiens ne sont pas pareil et toutes les chinoises non plus https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Si tu trouves que tu arrives pas a sociabiliser en France c'est que ton cercle sociale doit être composé des même gens avec les meme centres d'intérêts, un passé similaire. Et ça si ce type de personne te plais pas c'est là le problème https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Grosse différence entre un parisien et un mec de Clermont https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Y'a une part de vérité dans ce que tu dis mais après pour trouver des gens authentiques ?

Genre qui sont pas wokes , par exemple ?

Ni particulièrement politisé ou à fond sur les politiques migratoires ?

Juste chill, ouvert, bonne ambiance ect...

J ai l'impression que c est devenu archi rare

C est vrai que moi je cherche un certain type de profil assez authentique
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Ou peut-être que c est moi le problème à vouloir chercher un idéal que j ai trouver ailleurs et pas ici ?

Franchement je sais pas trop mais ici je déprime à mort alors que je suis pas à plaindre et je suis pas le seul à être dans ce cas
Avatar de Britannicus Britannicus
Citation de Raditzytb
Y'a une part de vérité dans ce que tu dis mais après pour trouver des gens authentiques ?
Genre qui sont pas wokes , par exemple ?
Ni particulièrement politisé ou à fond sur les politiques migratoires ?
Juste chill, ouvert, bonne ambiance ect...
J ai l'impression que c est devenu archi rare
C est vrai que moi je cherche un certain type de profil assez authentique

Ça se trouve. Après faut aussi accepter que les gens ait des opinions diverses. Une opinion politique n'enlève rien a la qualité humaine d'une personne https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Après que ce soit droite ou gauche, si la politique est le centre de leur personnalité oui en général ils sont casse couilles https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Quand j'ai rencontré mon ex j'étais de droite pure et elle woke de fou, ça ne changeait rien au fait qu'on s'entendait(jusqu'à ce qu'on se sépare pour des raisons totalement différentes) https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Il ne faut pas voir la vie à travers un prisme politique,surtout si c'est pour des relations amicales. Chacun a un passé qui lui fait choisir un camps mais ça ne veut dire en aucun cas que ça doit être des ennemis si vous ne partagez pas la même vision https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

La polarisation des camps mène a la haine, la haine a la guerre et la guerre rend la masse manipulable https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Avatar de Erable Erable
J'ai vécu des amitiés comme tu décris en France. Mais ça s'est terminé quand ce sont devenu des golems.
Le problème c'est que le fun meurt à environ 14 ans dans ce pays, et que ce qu'il en reste après c'est juste une sorte de grossièreté malaisante rempli de propagande.
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Britannicus
Ça se trouve. Après faut aussi accepter que les gens ait des opinions diverses. Une opinion politique n'enlève rien a la qualité humaine d'une personne https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Après que ce soit droite ou gauche, si la politique est le centre de leur personnalité oui en général ils sont casse couilles https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Quand j'ai rencontré mon ex j'étais de droite pure et elle woke de fou, ça ne changeait rien au fait qu'on s'entendait(jusqu'à ce qu'on se sépare pour des raisons totalement différentes) https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Il ne faut pas voir la vie à travers un prisme politique,surtout si c'est pour des relations amicales. Chacun a un passé qui lui fait choisir un camps mais ça ne veut dire en aucun cas que ça doit être des ennemis si vous ne partagez pas la même vision https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
La polarisation des camps mène a la haine, la haine a la guerre et la guerre rend la masse manipulable https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

Tu m'as convaincu , je vais retenter le social ici

Mais n'empêche il faut que je voyage et je peux pas rester ici
Avatar de Britannicus Britannicus
Citation de Raditzytb
Tu m'as convaincu , je vais retenter le social ici
Mais n'empêche il faut que je voyage et je peux pas rester ici

C'est important de voyager, et c'est un privilège dont il faut profiter. Amuse toi bien clé j'espère que tu réussiras https://i.imgur.com/YmUJRoks.png
Liste des sujets