Topic : « Quand je suis triste »

Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Solarius
Du sucre https://i.imgur.com/cHS81gNs.png

Citation de Orokok
Je suis composé à 80% de sucre raffiné

Bordel

Citation de Erable
https://i.imgur.com/k7UQZIMs.png
Lorsque tu approches de l'hypoglycémie, ton cerveau tenvois des signaux forts pour te rappeler de prendre ta dose de sucre

Ceci, c'est une drogue (l'hypoglycémie ça n'existe pas).
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Ce topic est goldé n'empêche, Solarius qui avoue inconsciemment ou non que le sucre est une consommation / besoin compensatoire a une forme de vide ou de dépression, tout comme le serait l'alcool ou la masturbation. :)
Avatar de Orokok Orokok
Citation de LoveStreet
Ce topic est goldé n'empêche, Solarius qui avoue inconsciemment ou non que le sucre est une consommation / besoin compensatoire a une forme de vide ou de dépression, tout comme le serait l'alcool ou la masturbation. :)

Oui personne n'a jamais nié ça
Avatar de Erable Erable
Citation de LoveStreet
Ceci, c'est une drogue (l'hypoglycémie ça n'existe pas).

Le glucose dans le sang sert à alimenter les cellules, il vient principalement des glucides, un peu des graisses et des protéines.
L'insuline libéré par le pancréas, sert à faire pénétrer le glucose dans les cellules.

Lorsque tu manges des glucides rapides ou en trop grande quantité, la digestion est rapide, le glucose passe trop vite de l'intestin au sang, entrainant une monté brutale de la glycémie.
Donc ton pancréas panique et envoit beaucoup d’insuline, exagérément, comme pour anticiper un danger.
Donc le sang se vide trop vite de ses réserve de glucoses et descend même au dessous du seuil confortable entrainant des risques de tremblements, sueurs, faim urgente,anxiété, malaise.
C'est encore pire avec l'effort physique : les muscles prennent du glucose même sans insuline, l’insuline est encore élevée, donc double aspiration du glucose.

Certaines personnes n’ont jamais ce problème car leur pancréas et leurs cellules réagissent juste ce qu’il faut, même avec des repas riches en glucides. Leur métabolisme est parfaitement adapté.

Ils existent une autre option :

Néoglucogénèse : ton corps fabrique du glucose à partir des graisses et des protéines
On a une glycémie plus stable au repos, peu de pics d’insuline, mais ça coûte de l’énergie, donc augmente le stress hormonal (cortisol) et peut puiser dans les protéines musculaires, et moins efficace à l’effort.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Erable
Le glucose dans le sang sert à alimenter les cellules, il vient principalement des glucides, un peu des graisses et des protéines.
L'insuline libéré par le pancréas, sert à faire pénétrer le glucose dans les cellules.
Lorsque tu manges des glucides rapides ou en trop grande quantité, la digestion est rapide, le glucose passe trop vite de l'intestin au sang, entrainant une monté brutale de la glycémie.
Donc ton pancréas panique et envoit beaucoup d’insuline, exagérément, comme pour anticiper un danger.
Donc le sang se vide trop vite de ses réserve de glucoses et descend même au dessous du seuil confortable entrainant des risques de tremblements, sueurs, faim urgente,anxiété, malaise.
C'est encore pire avec l'effort physique : les muscles prennent du glucose même sans insuline, l’insuline est encore élevée, donc double aspiration du glucose.
Certaines personnes n’ont jamais ce problème car leur pancréas et leurs cellules réagissent juste ce qu’il faut, même avec des repas riches en glucides. Leur métabolisme est parfaitement adapté.
Ils existent une autre option :
Néoglucogénèse : ton corps fabrique du glucose à partir des graisses et des protéines
On a une glycémie plus stable au repos, peu de pics d’insuline, mais ça coûte de l’énergie, donc augmente le stress hormonal (cortisol) et peut puiser dans les protéines musculaires, et moins efficace à l’effort.

Envoie ce pavé en mp a Solarius s'il te plaît.
https://i.imgur.com/cHS81gNs.png
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Quand on sait que les premières causes d'hypoglycémie ce sont les médicaments anti-diabétiques....En somme et c'est la tout le paradoxe c'est un problème de mangeur de sucre...
Le corps synthétisera toujours en effet les glucides d'une manière ou d'une autre par les lipides ou autre.
L'hypoglycémie ça n'existe pas.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de LoveStreet
Envoie ce pavé en mp a Solarius s'il te plaît.
https://i.imgur.com/cHS81gNs.png

Il ne m’apprend rien et je suis globalement d’accord. :ok:
Il a raison de souligner l’importance du métabolisme.
Je pourrais ajouter que le métabolisme, c’est pas un truc inné, génétique et immuable. Il s’entretient, il se soigne.
Et quand on mise sur un régime faible en glucide, les hormones de stress produites pour la néoglucogénèse ont tendance à inhiber la thyroïde (qui a besoin de glucide pour fonctionner) et à engendrer du stress oxydatif, ce qui ralentit encore plus le métabolisme. https://i.imgur.com/cHS81gNs.png
Avatar de Erable Erable
Citation de LoveStreet
Quand on sait que les premières causes d'hypoglycémie ce sont les médicaments anti-diabétiques....En somme et c'est la tout le paradoxe c'est un problème de mangeur de sucre...
Le corps synthétisera toujours en effet les glucides d'une manière ou d'une autre par les lipides ou autre.
L'hypoglycémie ça n'existe pas.

C'est pas comme si je venais de t'expliquer que si, c'est quand ton sang se vide brutalement de son glucose.

Le secret pour éviter ca, c'est : manger à horaires réguliers, jamais de glucides seuls (toujours avec protéines + graisses), pas de gros repas d’un coup ; collations uniquement si nécessaire, surtout autour de l’effort ; hydratation correcte et sommeil stable et ajuster la quantité des féculents selon l'activité physique
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Solarius
Il ne m’apprend rien et je suis globalement d’accord. :ok:
Il a raison de souligner l’importance du métabolisme.
Je pourrais ajouter que le métabolisme, c’est pas un truc inné, génétique et immuable. Il s’entretient, il se soigne.
Et quand on mise sur un régime faible en glucide, les hormones de stress produites pour la néoglucogénèse ont tendance à inhiber la thyroïde (qui a besoin de glucide pour fonctionner) et à engendrer du stress oxydatif, ce qui ralentit encore plus le métabolisme. https://i.imgur.com/cHS81gNs.png

Et pourtant t'as 10 gros pics glycémiques par jours avec ton régime de sucré... Va chercher l'erreur.
https://i.imgur.com/cHS81gNs.png
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Erable
C'est pas comme si je venais de t'expliquer que si, c'est quand ton sang se vide brutalement de son glucose.
Le secret pour éviter ca, c'est : manger à horaires réguliers, jamais de glucides seuls (toujours avec protéines + graisses), pas de gros repas d’un coup ; collations uniquement si nécessaire, surtout autour de l’effort ; hydratation correcte et sommeil stable et ajuster la quantité des féculents selon l'activité physique

On est d'accord, si tu ne te bourres pas de glucides ton métabolisme sera adaptée trouvera l'équilibre toujours, l'hypoglycémie ça n'existe pas chez les gens normaux qui ne se bourrent pas de sucre.
Avatar de Erable Erable
Citation de LoveStreet
On est d'accord, si tu ne te bourres pas de glucides ton métabolisme sera adaptée trouvera l'équilibre toujours, l'hypoglycémie ça n'existe pas chez les gens normaux qui ne se bourre pas de sucre.

C'est très fréquent à notre époque, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et souvent je n'avais pas la bonne réaction, je me disais : "si j'ai ça c'est que je ne mange pas assez" :)
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Erable
C'est très fréquent à notre époque, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et souvent je n'avais pas la bonne réaction, je me disais : "si j'ai ça c'est que je ne mange pas assez" :)

Je vais être radical, le sucre est un poison pour l'homme moderne. :)
Liste des sujets