Topic : « (sucre) Je suis complètement parano »

Avatar de LoveStreet LoveStreet
Comme je suis un des derniers goys sur terre non goyslopé au sucre avec un adn encore 100% humain j'ai le profond sentiment qu'ils vont venir me chercher,
Et comme par hasard je vois des camionnettes partout en ce moment... Je m'attends à ce que des mecs en papillotes sortent à l'instant d'une camionnette m'attrape me jette dedans m'attache sur un lit et me force à prendre du sucre modifié en intraveineuse,
Putain je me sans observé en permanence, je sens leur présence,
Je suis toujours sur le qui vive, constamment en état de stress, j'ose plus sortir le soir, dès que je vois une camionnette je suis prêt a dégainer mon couteau de combat...

...
Je vais serrer
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Solarius
Le manque de sucre te stresse et te fait perdre la tête, oui c’est normal. Peut-être que le remède c’est... manger du sucre ??? https://i.imgur.com/cHS81gNs.png

Et non toujours pas Sugarius, petite alimentation riche en bon lipides, petit jeune intermittent, petite méditation, petite autophagie, petite cétose, petite rétention séminale, j'ai une meilleure forme physique que les gamins de 20 ans.
Le mental est claire, mon cerveau au meilleur de ses capacités.
https://i.imgur.com/cHS81gNs.png
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de NukaCola
Jsuis tombé sur cet article pas plus tard qu'hier, et visiblement c'est la consommation continuelle de sucre qui est un souci. Même une petite pause ou au moins une réduction temporaire serait extrêmement bénéfique
https://www.nationalgeogr[...]fiques-et-quasi-immediats
Apercite https://www.nationalgeographic.fr/sante/equilibre-dietetique-medecine-arreter-le-sucre-des-effets-benefiques-et-quasi-immediats


:)
Tout gros pique glycémique est mauvais, 3 repas par jour c'est mauvais, le sucre raffiné c'est mauvais,
Être constamment en digestion implique de ne jamais entré en autophagie, c'est a dire d'accumuler les toxines dans son corps et d'être constamment en inflammation cellulaire, pratiquez le jeune intermittent et vous vivrez 20 ans de plus.
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de LoveStreet
:)
Tout gros pique glycémique est mauvais, 3 repas par jour c'est mauvais, le sucre raffiné c'est mauvais,
Être constamment en digestion implique de ne jamais entré en autophagie, c'est a dire d'accumuler les toxines dans son corps et d'être constamment en inflammation cellulaire, pratiquez le jeune intermittent et vous vivrez 20 ans de plus.

Le Dr Gernez, médecin controversé décédé en 2011, préconisait aussi des jeûnes réguliers pour une mise en acidose des cellules et ainsi prévenir de cancers. J'en avais fait un topic honteusement supprimé par la modération mais je pense que tu peux trouver pas mal de vidéo de ses travaux sur YT via son collaborateur. J'ai aussi un de ses bouquin mais plutôt corsé à lire et à tout comprendre
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de NukaCola
Jsuis tombé sur cet article pas plus tard qu'hier, et visiblement c'est la consommation continuelle de sucre qui est un souci. Même une petite pause ou au moins une réduction temporaire serait extrêmement bénéfique
https://www.nationalgeogr[...]fiques-et-quasi-immediats
Apercite https://www.nationalgeographic.fr/sante/equilibre-dietetique-medecine-arreter-le-sucre-des-effets-benefiques-et-quasi-immediats


Non, ça dépend du contexte métabolique et des autres facteurs alimentaires.
Ce qui est mauvais c’est la conso excessive de sucre associée à un métabolisme à la ramasse (hypothyroïdie, excès de PUFA...) ou la conso de sucre sans minéraux et protéines en quantité suffisante.

Puisque la plupart des gens n’ont pas un métabolisme sain, réduire le sucre a des effets bénéfiques à court terme, oui, mais ça revient surtout à réduire les symptômes sans s’attaquer au problème fondamental.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de NukaCola
Le Dr Gernez, médecin controversé décédé en 2011, préconisait aussi des jeûnes réguliers pour une mise en acidose des cellules et ainsi prévenir de cancers. J'en avais fait un topic honteusement supprimé par la modération mais je pense que tu peux trouver pas mal de vidéo de ses travaux sur YT via son collaborateur. J'ai aussi un de ses bouquin mais plutôt corsé à lire et à tout comprendre

Je connais, ils en avaient parlé chez E&R, il serait aussi le père la théorie des cellules souches (qui est juste la plus grande révolution médicale du 20eme siècle, sans cela tout simplement pas de médecine moderne) et mort dans l'indifférence générale c'est hallucinant.

Le schéma est simple si ton corps est constamment en digestion (ce qui lui prend 60% de ses capacités) c'est énorme ton corps n'a pas le temps de detoxifier tes cellules et si tes cellules sont constamment remplies de toxines ça démultiplie automatiquement les chances qu'elles dégénèrent en cancer.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Solarius
Non, ça dépend du contexte métabolique et des autres facteurs alimentaires.
Ce qui est mauvais c’est la conso excessive de sucre associée à un métabolisme à la ramasse (hypothyroïdie, excès de PUFA...) ou la conso de sucre sans minéraux et protéines en quantité suffisante.
Puisque la plupart des gens n’ont pas un métabolisme sain, réduire le sucre a des effets bénéfiques à court terme, oui, mais ça revient surtout à réduire les symptômes sans s’attaquer au problème fondamental.

Bah alors le sucré on fait volte-face d'un seul coup ? :)
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de LoveStreet
"Le sucre c'est bien mais pas trop mdr" :)

Le sucre est indispensable au point où si le corps en manque, il s’infligera la production d’hormones de stress afin d’en produire à partir des réserves de graisse (néoglucogénèse). Si les réserves de graisse ne sont pas suffisantes, le corps ira jusqu’à faire fondre les muscles pour en extraire les protéines et les transformer en sucre.

Ce que j’ai toujours dit c’est que décrire le sucre comme l’ennemi est une erreur qui vient d’un angle de vue trop limité qui ignore le contexte métabolique/énergétique.
Ray Peat montre comment, dans le cas d’un métabolisme optimal, la consommation régulière de sucre soutient celui-ci, active la thyroïde, stabilise la glycémie et apporte beaucoup d’énergie aux cellules.

Beaucoup de gens arrêtent le sucre, remarquent des effets positifs à court terme et en déduisent que c’est le sucre qui est mauvais, sans comprendre que le problème n’est pas tant le sucre en lui-meme que l’incapacité de leur organisme à le métaboliser correctement. Ils passent donc à côté des vrais problèmes et risquent une aggravation de leur santé à long terme.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Solarius
Le sucre est indispensable au point où si le corps en manque, il s’infligera la production d’hormones de stress afin d’en produire à partir des réserves de graisse (néoglucogénèse). Si les réserves de graisse ne sont pas suffisantes, le corps ira jusqu’à faire fondre les muscles pour en extraire les protéines et les transformer en sucre.
Ce que j’ai toujours dit c’est que décrire le sucre comme l’ennemi est une erreur qui vient d’un angle de vue trop limité qui ignore le contexte métabolique/énergétique.
Ray Peat montre comment, dans le cas d’un métabolisme optimal, la consommation régulière de sucre soutient celui-ci, active la thyroïde, stabilise la glycémie et apporte beaucoup d’énergie aux cellules.
Beaucoup de gens arrêtent le sucre, remarquent des effets positifs à court terme et en déduisent que c’est le sucre qui est mauvais, sans comprendre que le problème n’est pas tant le sucre en lui-meme que l’incapacité de leur organisme à le métaboliser correctement. Ils passent donc à côté des vrais problèmes et risquent une aggravation de leur santé à long terme.

Des centaines de milliers d'années que nos ancêtres chasseur-cueilleurs font de la néoglucogénèse on est très bien adapté ne t'en fait pas pour ça et c'est justement la que ton corps va entrer en détoxification, de plus des études ont noté des jeûnes de 10 a 12 jours consécutifs sans perte réelle de muscle ou de force, donc ca n'a rien de stressant pou rle corps loin de la, c'est du bon petit stress instant exactement comme si tu prenais une douche froide rien de plus.

Tes pics de glycémie tout au long de la journée avec tes cafés au sucre sont déjà bien plus stressant pour ton corps ne t'en fais pas pour ça.
Avatar de Sarkonaldo Sarkonaldo
Citation de LoveStreet
:)
Tout gros pique glycémique est mauvais, 3 repas par jour c'est mauvais, le sucre raffiné c'est mauvais,
Être constamment en digestion implique de ne jamais entré en autophagie, c'est a dire d'accumuler les toxines dans son corps et d'être constamment en inflammation cellulaire, pratiquez le jeune intermittent et vous vivrez 20 ans de plus.



le jeune intermittent :rire:


Liste des sujets