Citation de NukaCola
Jsuis tombé sur cet article pas plus tard qu'hier, et visiblement c'est la consommation continuelle de sucre qui est un souci. Même une petite pause ou au moins une réduction temporaire serait extrêmement bénéfique
https://www.nationalgeogr[...]fiques-et-quasi-immediats
Non, ça dépend du contexte métabolique et des autres facteurs alimentaires.
Ce qui est mauvais c’est la conso excessive de sucre associée à un métabolisme à la ramasse (hypothyroïdie, excès de PUFA...) ou la conso de sucre sans minéraux et protéines en quantité suffisante.
Puisque la plupart des gens n’ont pas un métabolisme sain, réduire le sucre a des effets bénéfiques à court terme, oui, mais ça revient surtout à réduire les symptômes sans s’attaquer au problème fondamental.