Citation de Solarius
Non, ça dépend du contexte métabolique et des autres facteurs alimentaires.
Ce qui est mauvais c’est la conso excessive de sucre associée à un métabolisme à la ramasse (hypothyroïdie, excès de PUFA...) ou la conso de sucre sans minéraux et protéines en quantité suffisante.
Puisque la plupart des gens n’ont pas un métabolisme sain, réduire le sucre a des effets bénéfiques à court terme, oui, mais ça revient surtout à réduire les symptômes sans s’attaquer au problème fondamental.
Bah alors le sucré on fait volte-face d'un seul coup ?
