Citation de Sultan
Tu manges cb de fois par jour ? Quoi ? En quelle quantité ?
1 gros petit dej, avec beaucoup de fruits frais et secs, flocons d’avoine, chocolat noir, café, œufs parfois.
1 déjeuner, souvent avec du poisson gras ou des œufs (sardines, maquereaux, thon… ), légumes, fruits et du riz complet ou pâtes complètes ou pommes de terre.
1 dîner avec de la viande bien grasse, blanche ou rouge, ou poisson, légumes, fruits, pas de glucides genre pâtes ou riz ou pommes de terre.
+ 2 collations dans la journée : fruits secs, fruits à coques, bananes, pomme, poires, etc…
Je mange en quantité, mais pas non plus de manière délirante.
6 jours par semaine, je tape les 4000 kcal quotidiens, ce qui n’a rien de fou comparativement à nos arrières grands-parents mais qui est énorme pour des hommes soja citadins, régime métro, boulot du tertiaire, Netflix.
Moi ou ma femme cuisinons tout, même le pain au levain : 0 sucre raffiné, 0 produit chimique, 0 produit transformé, 0 charcut, bouillon d’os maison à chaque cuisson à l’eau, très très peu de fromages, pratiquement tout bio, que des légumes et fruits frais de saison, de la barbak que j’achète à un producteur du coin, des poissons et crustacés à un pêcheur du coin…
Bref, tout l’inverse de vos pédales d’Instagram et de quoi faire péter les plombs au français moyen qui nous traitent systématiquement « d’extrémistes », comme si manger normalement était devenu anormal.