Citation de Kristaline
Bonjour, je m'appelle Pacomme Tellement.
Je ne suis pas cuisinier, je suis synesthète.
Bienvenue dans l'Empiffre n'a jamais pris fin.
Aya

Citation de Kristaline
Bonjour, je m'appelle Pacomme Tellement.
Je ne suis pas cuisinier, je suis synesthète.
Bienvenue dans l'Empiffre n'a jamais pris fin.

Citation de Kristaline
Faut boire un Armagnac avec son Bourguignon.

Citation de LoveStreet
Mais as-tu mis du raï pendant la cuisson ? C'est la note qui change tout...

Citation de Rombuster
Prolonge la cuisson tant que tu n'arrives pas à diviser la viande avec une fourchette, ils attendront, un bon bourguignon ça se mérite

Citation de Zebraman
Etchebest il dit dans sa vidéo que c’est stylé de faire un « miroir » en faisant revenir et épaissir la sauce avec des fruits rouges et un peu de sucre avant de la verser sur la viande, vous pensez qu’avec un peu de raisin sec, de miel et de citron ça donnerait quelque chose de sympa ?
Citation de LoveStreet
Perso un mec qui fait ça sur mon beuf bourguignon je le fume...
Ça va devenir trop sucré a mon gout, j'éviterai ces facéties.

Citation de Nanika
Je sais pas si tu le fais, mais quand je fais un bourguignon je laisse mariner la viande 24h au frais dans le vin avec des grains de poivre, du thym, du laurier, les carottes, de l’ail et un oignon. Ça change absolument tout, c’est trop bon. Bon appétit khey.
Citation de Zebraman
Je vais rester dans les règles du bourguignon et laisser épaissir tranquillement alors…
Par contre je me demande si je dois pas ajouter un peu de balsamique, le parfum des herbes est bien mais ça manque un peu d’acidité je trouve
Citation de AlbinosRadical
Auto-édit : faut ajouter un peu de miel et de raisins secs
Citation de LoveStreet
Oui.
Citron, balsamique... Mais t'y es fou !
Tu as mis a minima des carottes et de l'oignon ? Perso je trouve que ça sucre déjà assez naturellement le plat.
Quand a l'acidité... Je ne sais que dire, il faut l'éviter justement.
Citation de LoveStreet
Une cuillère de miel a la limite...
Mais franchement des raisins secs... Pour moi c'est une hérésie.

Citation de AlbinosRadical
les oignons doivent pas êtres en gros morceaux par contre, c'est difficile à mâcher, faut les couper fin