Topic : « Je fais un bœuf bourguignon à ma belle famille »
Ils sont de quelle origine ?
Citation de Nanika
Je sais pas si tu le fais, mais quand je fais un bourguignon je laisse mariner la viande 24h au frais dans le vin avec des grains de poivre, du thym, du laurier, les carottes, de l’ail et un oignon. Ça change absolument tout, c’est trop bon. Bon appétit khey.
Pas le temps, je fais mariner que 2h. Ça change un petit peu, mais au moins la viande et les légumes prennent quand même le gros du goût
Auto-édit :
Citation de Garm
Ils sont de quelle origine ?
Japs

Tu as utilisé quel morceau ?
Citation de Cathorennais
Tu as utilisé quel morceau ?
Je pense que c’est du Paleron, j’ai acheté ça chez un boucher japonais donc je sais pas exactement. Mais je suis quasiment sûr que c’est ça
Citation de Zebraman
Je pense que c’est du Paleron, j’ai acheté ça chez un boucher japonais donc je sais pas exactement. Mais je suis quasiment sûr que c’est ça
Le paleron est parfait pour le bourguignon
Conseil amical : la prochaine fois que tu fais un bourguignon avec du paleron‚ si tu as l'intention de faire les choses bien et de le laisser cuire au moins 4 heures‚ laisse le nerf‚ celui-ci deviendra d'abord gelatineux puis fondant et apportera beaucoup au plaisir de la dégustation

Chaud Zebraman qui se chauvinise, tu vas finir raciste a ce rythme !
Citation de Cathorennais
Le paleron est parfait pour le bourguignon
Conseil amical : la prochaine fois que tu fais un bourguignon avec du paleron‚ si tu as l'intention de faire les choses bien et de le laisser cuire au moins 4 heures‚ laisse le nerf‚ celui-ci deviendra d'abord gelatineux puis fondant et apportera beaucoup au plaisir de la dégustation
Ah ok top ! Je me suis cassé le cul pour rien alors. J’ai de mauvais souvenirs de nerfs durs sous la dent donc j’ai préféré tout enlever mais ma prochaine fois je laisserai.

Par contre Etchebest il dit que à partir de 2h c’est bien pour la cuisson

Citation de LoveStreet
Chaud Zebraman qui se chauvinise, tu vas finir racisme a ce rythme !
J’ai toujours été chauvin khey

Et comme j’ai beaucoup déménagé je suis chauvin de plein de régions différentes
Citation de Zebraman
Ah ok top ! Je me suis cassé le cul pour rien alors. J’ai de mauvais souvenirs de nerfs durs sous la dent donc j’ai préféré tout enlever mais ma prochaine fois je laisserai.
Par contre Etchebest il dit que à partir de 2h c’est bien pour la cuisson
2h de cuisson peuvent suffir c'est vrai mais c'est pas idéal‚ en tout cas si je n'ai que 2h de cuisson devant moi j'enlève le nerf
Citation de Zebraman
J’ai toujours été chauvin khey
Et comme j’ai beaucoup déménagé je suis chauvin de plein de régions différentes
Zebraman le chauvicosmopolite.

Citation de LoveStreet
Zebraman le chauvicosmopolite.
Le chauvinomulatrisme

Du genre à faire des galettes bretonnes jambon-fromage sur du raï
Citation de Zebraman
Le chauvinomulatrisme
Du genre à faire des galettes bretonnes jambon-fromage sur du raï
Bordel.
Faut boire un Armagnac avec son Bourguignon.