Topic : « Ceux qui font pas confiance aux sciences »

Avatar de AgharAlThor AgharAlThor
Je suis un scientifique et comme mes confrères je vous assure que manger du sucre en fumant Malboro est bon pour votre virilité et votre santé! #sanscapote #trustscience #conseilsciencemondialdefou

https://image.noelshack.com/minis/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Solarius
Faut voir aussi à quel point les chercheurs marchent sur des œufs quand ils parlent de génétique humaine. https://image.noelshack.com/minis/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Oui certes, mais ça empêche pas de parler de différences physiologiques, anatomiques, morphologiques, génétiques, etc.

C'est juste que certains termes sont trop connotés, ça n'empêche pas de parler des différences elles mêmes.
Citation de BoucleDeBarnard
D'où viennent vos connaissances dans ce cas ? Qu'est ce qui vous donne un indice de confiance supérieur à celui que vous avez pour les sciences ? Est ce que cette alternative est aussi efficace ?

La science,celle qui disait que le vaccin covid permettait de ne pas de faire contaminer par la maladie? Celle qui disait fut un temps que la cigarette était bonne pour la santé ?
La science est un outil et tant que cet outil peut être utilisé à des fins de corruption, s'en méfier est un réflexe sain amha.

Sinon l'instinct, le recul, l'épreuve du temps et la recherche solo ?
Citation de Pingas
La science,celle qui disait que le vaccin covid permettait de ne pas de faire contaminer par la maladie? Celle qui disait fut un temps que la cigarette était bonne pour la santé ?

Pour le Covid ce fut un tel bordel en quelques années que je sais même plus à quoi tu fais référence;

La science n'a jamais dit que la cigarette était bonne pour la santé, des marques surfaient sur l'argument d'autorité du médecin qui fume telle marque, ou celui qui vante tel filtre plus efficace, c'est tout.

Les publications scientifiques n'ont jamais dit que c'était bon pour la santé.

La science est un outil et tant que cet outil peut être utilisé à des fins de corruption, s'en méfier est un réflexe sain amha.

Encore faut il savoir où et comment la corruption peut s’immiscer, car penser que tout est corrompu ça n'a rien de sain.

Sinon l'instinct, le recul, l'épreuve du temps et la recherche solo ?

Donc tes sens d'humain biaisés. Pas très efficace.
Citation de BoucleDeBarnard
Pour le Covid ce fut un tel bordel en quelques années que je sais même plus à quoi tu fais référence;

Aux moults déclaration de nos ministres de la santé, relayées par moults journaux,aux déclarations du Président, du conseil sci dont j'ai oublié le nom mais dont delfraisy en était le président.

Bref,tout un tas de petites salopes qui méritent l'échafaud https://image.noelshack.com/minis/2019/40/7/1570392876-gretacamomille.png

La science n'a jamais dit que la cigarette était bonne pour la santé, des marques surfaient sur l'argument d'autorité du médecin qui fume telle marque, ou celui qui vante tel filtre plus efficace, c'est tout.

Oui et ça a tellement été contesté que des générations entières de fumeurs me cassent pas les couilles dans chaque lieu public à m'imposer leur merde via le tabagisme passif. https://image.noelshack.com/minis/2021/01/1/1609783406-sukuna6.png

Les publications scientifiques n'ont jamais dit que c'était bon pour la santé.

Ok, y a t-il eu une quelconque conséquence pour les lobbyistes/ boite de tabac ?

Encore faut il savoir où et comment la corruption peut s’immiscer, car penser que tout est corrompu ça n'a rien de sain.

Penser à contrario que rien n'est corrompu n'est pas sain non plus, il y a un juste équilibre à avoir.

Donc tes sens d'humain biaisés. Pas très efficace.

Ta dévotion zélote envers la science est tout autant biaisée et inefficace, cf les moults études qui n'ont pas resistées à l'usure du temps et à l'évolution des méthodes ou de nouvelles découvertes,pour ne citer que ça. https://image.noelshack.com/minis/2019/40/7/1570392876-gretacamomille.png
Ta dévotion zélote envers la science est tout autant biaisée et inefficace, cf les moults études qui n'ont pas resistées à l'usure du temps et à l'évolution des méthodes ou de nouvelles découvertes,pour ne citer que ça. https://image.noelshack.com/minis/2019/40/7/1570392876-gretacamomille.png

Je suis pas dogmatique, je te dis un truc simple : toi tout seul avec tes connaissances limitées t'as rien pour connaître le monde mieux que ceux dont c'est le métier et qui ont des outils pour le faire.

Ça veut pas dire que la science est toute puissante et qu'elle se trompe jamais, au contraire elle est faite de renversements d'anciennes théories, mais jamais l'entièreté d'une théorie est jetée, il y a toujours une structure qui reste, parce que tout ne peut pas être entièrement faux. Exemple entre la mécanique de Newton et la relativité générale d'Einstein.

Dans tous les cas si les sciences avec leur nombre de chercheurs, de protocoles et d'équipement ne sont pas fiables, tu penses bien que ta seule pensée isolée est bien moins fiable encore, c'est pas compliqué.
Citation de 30cm-au-repos
Mais ferme ta gueule l'OP !
T'es même pas capable de réparer une mobylette tout seul et tu viens parler de "science" chépakoi.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Je vois pas le rapport autistin, ça te plaît peut être de jouer les durs qui réfléchissent pas et qui foncent dans le tas mais ça fait juste de toi un con.
Citation de MarechalPhilip
C'est quoi tes diplômes déjà ? Dans le sens où tu ne fais que répéter ce qu'on entend sur BFMTV ou France24 H24...

Je tiens pas mes infos de la télé déjà, mais peut être que la télé prend ses infos d'endroits corrects parfois, ce serait quand même aberrant que ce soit 100% de conneries.

Je suis pas un scientifique, je prends de mon temps pour enrichir ma culture et notamment pour enrichir mon discernement, et ce que je sais de la pensée critique n'est pas en faveur du scepticisme radical des dissidents c'est tout.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Je suis pas un scientifique

Voilà, j'ai ma réponse. Et donc, tu vas chercher des infos chez X et les autres chez Y. Tu n'es donc pas plus légit que les autres.

Le réchauffement climatique c'est une foi, une foi en la bourse au CO2 des j. Voilà tout. Avec comme corolaire de t'enfermer dans des villes 15 minutes, de ne plus bouffer de viande, etc. Pendant ce temps, ceux qui mettent ça en place vont mettre la main sur toutes les richesses du monde. Tranquillement.

Enjoy.
Citation de MarechalPhilip
Je suis pas un scientifique
Voilà, j'ai ma réponse. Et donc, tu vas chercher des infos chez X et les autres chez Y. Tu n'es donc pas plus légit que les autres.

Étant donné que je m'éduque sur la façon de raisonner, sur l'épistémologie, le raisonnement bayesien etc, j'ai un peu plus de légitimité que le premier dogmatique venu qui est juste révolté sans se soucier de ce qui est vrai ou non, désolé.

Le réchauffement climatique c'est une foi, une foi en la bourse au CO2 des j. Voilà tout. Avec comme corolaire de t'enfermer dans des villes 15 minutes, de ne plus bouffer de viande, etc. Pendant ce temps, ceux qui mettent ça en place vont mettre la main sur toutes les richesses du monde. Tranquillement.
Enjoy.

Tu confonds les constats et les agendas, ça part mal pour réfléchir sainement au sujet déjà.

T'es dans une logique complotiste où les juifs contrôleraient tout et feraient tout pour nous niquer, explique moi comment ça c'est plus rationnel que ce que je dis moi?
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Mec, mec, mec. Je m'intéressais à ces histoires de changements climatiques depuis le début des années 2000. J'en ai lu des trucs aussi, si tu savais... Et contrairement à toi, dans mes études à la fac, il y avait de la climatologie. Et c'était avant cette foi indiscutable du réchauffement climatique.

Juste pour info, puisque je passe mes journées dehors, je consulte tout ce que je peux en terme de météo. ET EN PREMIER LIEU LA MÉTÉO SOLAIRE. Je t'invite à comparer la puissance du soleil en comparaison du pet de trois vaches.

Mais je ne vais pas rentrer dans ce débat tellement il est ridicule pour qui n'est pas matrixé.

Quand je compare ça aux vaccins cobide, je vois exactement le même schéma. La propagande système. La diabolisation de ceux qui voient des erreurs grossières, etc.

Bref. Bonne journée réchauffée.

Sachant que je pense plutôt à un retour d'un petit âge glacière type Maunder ou Dalton dans les années à venir.

https://image.noelshack.com/minis/2018/24/4/1529009428-2018-06-14-22h44-00.png
Ah bah si MarechalPhilip pense qu'on va avoir un petit âge glaciaire, écoutons le. Si il pense que les études sont toutes grossièrement biaisées et que personne de qualifié avant lui ne s'en est aperçu, écoutons le.
Si il pense que le soleil a un impact si fort que ça sur le climat, ce qui va à contre courant du bilan radiatif terrestre, écoutons le.

Le problème des complotistes c'est que vous avez aucune humilité et vous pensez que vous vous suffisez à vous même pour connaître le monde, mais c'est faux, c'est de l'ego.
Liste des sujets