D'où viennent vos connaissances dans ce cas ? Qu'est ce qui vous donne un indice de confiance supérieur à celui que vous avez pour les sciences ? Est ce que cette alternative est aussi efficace ?
Topic : « Ceux qui font pas confiance aux sciences »
le talent
nan serieux le talent mgl
toutes les réponses se trouvent dans le rig-veda
ça ne veut rien dire "les sciences", ton topic ne sert à rien
Citation de Tigriz
la science m'a dit de me vacciner
je l'ai fait 3 fois
Le médical c'est un peu à part étant donné la variabilité des individus, des métabolismes, etc.
Et c'est surtout les politiciens qui ont forcé.
Citation de BoucleDeBarnard
Le médical c'est un peu à part étant donné la variabilité des individus, des métabolismes, etc.
Et c'est surtout les juifs qui ont forcé.

Bah c'est la base même du complotisme : "Je n'ai besoin de personne et surtout pas de la science car je sais mieux que tout le monde"
Citation de Sekiin
Bah c'est la base même du complotisme : "Je n'ai besoin de personne et surtout pas de la science car je sais mieux que tout le monde"
littéralement moi
Citation de c0mmit
ça ne veut rien dire "les sciences", ton topic ne sert à rien
Si je te montre des études scientifiques pour démontrer l'impact humain dans le changement climatique, et que tu me rétorques "bon golem", c'est que tu fais pas confiance au travail scientifique ? Mais dans ce cas sur quoi se reposer étant donné que la méthode scientifique est l'outil le plus perfectionné que l'on connaisse pour s'approcher du réel ?
Si je te montre des études scientifiques pour démontrer l'impact humain dans le changement climatique, et que tu me rétorques "bon golem", c'est que tu fais pas confiance au travail scientifique ? Mais dans ce cas sur quoi se reposer étant donné que la méthode scientifique est l'outil le plus perfectionné que l'on connaisse pour s'approcher du réel ?
ok golem
Citation de StayNoided
littéralement moi
Oui voilà, si les cadres supérieurs diplômés étaient complotistes ça se saurait...
Citation de Sekiin
Oui voilà, si les cadres supérieurs diplômés étaient complotistes ça se saurait...
ils sont pas complotistes mais ils savent mieux que tout le monde et ont pas besoin de toi
Citation de StayNoided
ils sont pas complotistes mais ils savent mieux que tout le monde et ont pas besoin de toi
Ils "savent" car ils ont étudié, c'est différent des complotistes low QI qui pensent savoir que "les vaccins sont mauvais" alors qu'ils ne savent pas définir ce qu'est de l'ARN messager...
Citation de Sekiin
Ils "savent" car ils ont étudié, c'est différent des complotistes low QI qui pensent savoir que "les vaccins sont mauvais" alors qu'ils ne savent pas définir ce qu'est de l'ARN messager...
ah non ils savent car ils ont fait au talent monsieur
le temps c'est de l'argent, les riches ne lisent pas rich dad poor dad
tes études démontrent l'impact humain dans le changement climatique jusqu'au jour où une autre étude en démontre le contraire
la vérité est que cette étude n'est lue que par un millier individu et que les autres suivent tout simplement le consensus comme religion moderne
la biologie n'est comparable ni aux maths, ni à la physique dans son ensemble
Citation de c0mmit
tes études démontrent l'impact humain dans le changement climatique jusqu'au jour où une autre étude en démontre le contraire
la vérité est que cette étude n'est lue que par un millier individu et que les autres suivent tout simplement le consensus comme religion moderne
la biologie n'est comparable ni aux maths, ni à la physique dans son ensemble
Ces études sont lues, critiquées, commentées, par des centaines de scientifiques pour s'assurer que tout est rigoureux, c'est aussi le taf des chercheurs de s'assurer que les autres études sont solides.
La biologie c'est de la chimie très, très complexe, évidemment que tout n'est pas aussi immuable que l'abstraction mathématique ou les lois de la mécanique. On est pas sur des briques fondamentales mais sur de l'étude de l'entropie, évidemment que c'est plus compliqué.