Topic : « Je n'arrive pas à gérer mes émotions »

Surtout ce qui est en rapport avec l'angoisse et la colère, j'ai parfois l'impression que ce que je ressent est trop fort par rapport à la situation
Ce qui est très énervant
Et je rumine beaucoup ; surtout avant de dormir , et les méthodes pour contrer les ruminations ne marchent que de manière éphémère, ensuite ça empire

On m'a prescrit du Tercian , c'est un neuroleptique avec des propriétés anxyolitiques, lorsque j'en prend un jour ou deux de suite ça calme globalement mes émotions et les ruminations sur 1 mois, ce qui est très bien

Mais je ne comprend pas pourquoi j'en ai besoin pour arriver à calmer mes émotions et les ruminations
Là par exemple je suis très angoissée parce que j'ai eu un mauvais rythme de sommeil ( horraires décalées, j'ai dormi le jour et pas la nuit ) uniquement pendant 2 jours , donc je n'ai mangé qu'un repas par jour et je n'ai donc pas atteint mes 100g de protéines par jour comme d'habitude
Ce n'est pas grand chose mais ça m'angoisse

Et alors que je voulais réviser pour un petit contrôle de ma fac je n'ai pas pu et il est demain, je sais qu'il y en aura d'autres mais du coup je me sens comme un déchet
Citation de Tarses
t’as tjrs ton mec?

Oui bien sûr, nos relations se sont beaucoup améliorées car on se voit plus souvent , ainsi je surinterprête beaucoup moins ses actions et ses paroles que d'habitude , il est très doux avec moi
Mais il y a toujours le problème que lorsque je suis dans une phase ou je suis angoissée un rien va me faire péter un câble ( silencieusement ) , et j'en ai assez
Je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin d'un médicament pour m'éviter de ruminer
En plus il va bientôt périmer , ça fait 3 semaines que je l'ai ouvert, il doit être pris le mois après l'ouverture ensuite il perime
Citation de Krayo
moi aussi j'étais comme ça
c'est un travail sur sois qui prends environ 5 ans

Un travail qui consiste à quoi ? Il faut faire quoi ? J'avais pensé à faire du tir sportif car ça apprend à gérer les émotions aparament mais je ne sais pas si ça va fonctionner
Citation de Ereloc
Un travail qui consiste à quoi ? Il faut faire quoi ? J'avais pensé à faire du tir sportif car ça apprend à gérer les émotions aparament mais je ne sais pas si ça va fonctionner

juste à te calmer, supporter et continuer

souffrir pendant des années et ça partira tt seul

J'ai moins cette pulsion de violence immédiate depuis mes 24 ans (j'ai 24 ans) :rire:
Citation de Yolocaust
Go yoga
https://image.noelshack.com/minis/2019/36/3/1567563012-stickeranimal1.png

Sur moi ça ne fonctionne pas

Je suis angoissée car j'ai un mauvais rythme de sommeil + ruminations inutiles + perfectionnisme quand à l'apparence de mon corps et la nutrition
Citation de Krayo
juste à te calmer, supporter et continuer
souffrir pendant des années et ça partira tt seul
J'ai moins cette pulsion de violence immédiate depuis mes 24 ans (j'ai 24 ans) :rire:

J'ai pensé à lire la Bible sans être croyante pour prier pour ceux qui m'ont énervé afin de connaitre la paix , ou pour m'aider à éloigner toute pensée négatives inutiles ( par exemple peur que mon copain ait des problèmes de santé )
Enfin pour m'inspirer d'éléments qui a mon sens peuvent m'être utiles , sans être croyante
Citation de Ereloc
Sur moi ça ne fonctionne pas
Je suis angoissée car j'ai un mauvais rythme de sommeil + ruminations inutiles + perfectionnisme quand à l'apparence de mon corps et la nutrition

Si tu dors mal tu dois pas avoir bonne mine et ça t’emmène dans une spirale infernale

https://image.noelshack.com/minis/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

J’ai toujours eu d’énormes cernes alors que j’estime que je dors correctement même si c’est pas assez
Citation de Yolocaust
Si tu dors mal tu dois pas avoir bonne mine et ça t’emmène dans une spirale infernale

Un petit peu d'anticerne et un peu de fard à joue et on me dit que j'ai bonne mine
Sinon je dors 10h , c'est juste que là je dors en journée et pas la nuit , donc quand je me réveille je suis reposée mais du coup je ne fais pas de sport correctement et ça m'angoisse

https://image.noelshack.com/minis/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png
J’ai toujours eu d’énormes cernes alors que j’estime que je dors correctement même si c’est pas assez

Ça dépend tu as des cernes bleutées ou gonflées ? Parce que bleutées c'est génétique, gonflées c'est du au manque de sommeil
C’est énorme 10h, j’en suis à 6/nuit et j’arrive pas à dormir plus car je suis réglé comme une horloge.

Faut que tu te changes un peu d’air, que tu tentes de nouvelles choses, rencontre de nouvelles personnes etc

C’est l’oisiveté et la routine qui mène au ruminage, faut que tu t’occupes le corps pour t’occuper l’esprit :ok:
Citation de Yolocaust
C’est énorme 10h, j’en suis à 6/nuit et j’arrive pas à dormir plus car je suis réglé comme une horloge.

Oui ça dépend des gens , il y en a qui ont juste besoin de 6h de sommeil pour être en forme, pour moi 6h de sommeil c'est pas assez , je dors naturellement 10h

Faut que tu te changes un peu d’air, que tu tentes de nouvelles choses, rencontre de nouvelles personnes etc

Le problème c'est que je n'ai pas envie de rencontrer de nouvelle personnes , je préfère rester avec les personnes que je connais déjà
Sinon oui tenter de nouvelles choses pourquoi pas, j'ai déjà emménagé dans un nouvel appart, depuis septembre, je pourrais très bien tenter d'apprendre le russe pour faire quelque chose de nouveau

C’est l’oisiveté et la routine qui mène au ruminage, faut que tu t’occupes le corps pour t’occuper l’esprit :ok:

Oui je suis vis dans l'oisiveté , par contre j'ai besoin de ma routine sinon ça m'angoisse
Là par exemple j'ai cassé ma routine à cause d'un mauvais rythme et ça m'angoisse
Liste des sujets