Topic : « Que pensez-vous de la créatine ? »

Je suis en prise de masse pour un PDC -14 actuellement.
Je peine à atteindre mon surplus calorique vu que je vis chez mes parents et que j'ai du mal à faire 3/4 repas par jour bien chargé, ça coute cher :rire:

J'ai lu des choses comme quoi ça favorise la calvitie, ne pas en prendre si on sort avec une personne du sexe féminin ( pourquoi d'ailleurs ) etc...
Bref, beaucoup d'avis négatifs comme positif.

Comment savoir si c'est pas dangereux pour notre corps ?
Faut t-il aller chez le médecin ou go prise de sang avant d'en prendre ?

Enfin bref, beaucoup d'interrogations car j'ai pas envie de mettre n'importe quoi dans mon corps, donc je me renseigne avant.

Qu'en pensez-vous globalement ?

Je suis un débutant total en muscu
Si il y a bien un supplément qu'il ne faut pas craindre c'est bien la créatine

Mais si t'es débutant et que tu veux prendre du poids le plus important c'est de manger, à chaque repas le but c'est de manger jusqu'à plus faim
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Sultan
1. T'as pas besoin de créatine pour le moment.
2. Oui ça favorise la calvitie, puisque ça augmente ton taux de DHT.
3. La prise de poids liée à la créatine, c'est juste de l'eau intramusculaire, que tu perds dès que t'arrêtes d'en prendre.

moi on m'a dit que c'était de la merde

Auto-édit :
Citation de Sultan
Ça n'a rien à voir avec les protéines.

ha ok, on m'avait dit que c'était ça
C’est le complément le plus etudié et le plus safe, ton corps en produit naturellement et y’en a pas mal dans la viande rouge

Tu peux pas surdoser car l’excédent va direct dans ta pisse

Faut doser à ~3G/j en saturant tes muscles (et donc en prenant tous les jours) et tu verras les effets à partir de deux semaines, à savoir une rétention d’eau et un peu plus de patate lors de tes séances
Citation de Yolocaust
C’est le complément le plus etudié et le plus safe, ton corps en produit naturellement et y’en a pas mal dans la viande rouge