Topic : « Que pensez-vous de la créatine ? »

Je suis en prise de masse pour un PDC -14 actuellement.
Je peine à atteindre mon surplus calorique vu que je vis chez mes parents et que j'ai du mal à faire 3/4 repas par jour bien chargé, ça coute cher :rire:

J'ai lu des choses comme quoi ça favorise la calvitie, ne pas en prendre si on sort avec une personne du sexe féminin ( pourquoi d'ailleurs ) etc...
Bref, beaucoup d'avis négatifs comme positif.

Comment savoir si c'est pas dangereux pour notre corps ?
Faut t-il aller chez le médecin ou go prise de sang avant d'en prendre ?

Enfin bref, beaucoup d'interrogations car j'ai pas envie de mettre n'importe quoi dans mon corps, donc je me renseigne avant.

Qu'en pensez-vous globalement ?

Je suis un débutant total en muscu
Si il y a bien un supplément qu'il ne faut pas craindre c'est bien la créatine

Mais si t'es débutant et que tu veux prendre du poids le plus important c'est de manger, à chaque repas le but c'est de manger jusqu'à plus faim
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Sultan
1. T'as pas besoin de créatine pour le moment.
2. Oui ça favorise la calvitie, puisque ça augmente ton taux de DHT.
3. La prise de poids liée à la créatine, c'est juste de l'eau intramusculaire, que tu perds dès que t'arrêtes d'en prendre.

moi on m'a dit que c'était de la merde

Auto-édit :
Citation de Sultan
Ça n'a rien à voir avec les protéines.

ha ok, on m'avait dit que c'était ça
C’est le complément le plus etudié et le plus safe, ton corps en produit naturellement et y’en a pas mal dans la viande rouge

Tu peux pas surdoser car l’excédent va direct dans ta pisse

Faut doser à ~3G/j en saturant tes muscles (et donc en prenant tous les jours) et tu verras les effets à partir de deux semaines, à savoir une rétention d’eau et un peu plus de patate lors de tes séances
Citation de Yolocaust
C’est le complément le plus etudié et le plus safe, ton corps en produit naturellement et y’en a pas mal dans la viande rouge
Tu peux pas surdoser car l’excédent va direct dans ta pisse
Faut doser à ~3G/j en saturant tes muscles (et donc en prenant tous les jours) et tu verras les effets à partir de deux semaines, à savoir une rétention d’eau et un peu plus de patate lors de tes séances

D'accord, mais dès que j'arrête d'en prendre je perds tous les effets que ça m'a procuré non ?
En prendre tous les jours me parait assez fort pour un corps qui n'en a jamais pris non ?

Citation de Sultan
1. T'as pas besoin de créatine pour le moment.
2. Oui ça favorise la calvitie, puisque ça augmente ton taux de DHT.
3. La prise de poids liée à la créatine, c'est juste de l'eau intramusculaire, que tu perds dès que t'arrêtes d'en prendre.

Pourquoi n'ai-je pas besoin d'en prendre actuellement ? Par ailleurs, à quoi ça sert d'en prendre si on perd les effets dès qu'on arrête ?
Il faut savoir que j'ai 20 ans.

Et j'ai aussi lu ça, c'est vrai ?

''Si ta une copine, tu peux oublier la créatine. En plus de la calvasse c'est problème d'érection direct.
Lors de ma première cure de créatine, au bout d'une semaine j'avais plus qu'une demi gaule le matin. Au bout d'un mois je bandais plus du tout. Après l'arrêt de la créatine il a fallu 2 mois pour que ma libido se relance '
Citation de Sultan
C'st bien parce que ça te rend plus massif et un peu plus fort, mais ça craint parce que ça accélère ta chute de cheveux et que ça rend moins sec.

Mais donc si j'en prends j'aurais une calvitie à 100% ?
Par ailleurs, tu penses quoi de la whey ? En faite, je me suis p'tet mal exprimé, mais vu que je galère à atteindre mon surplus calorique par jour, je cherche un complément capable de boost mes calories, dans un shaker etc..., et p'tet que la créatine est pas la bonne chose pour ça
Citation de Unibeton
j'avais retrouvé mes cheveux mais ça a pris pratiquement 2 ans
la testo augmente oui mais bon, si ct a refaire je referais pas
moi je serais toi je prenderais plutot du BCAA ou EAA

Par ailleurs, tu penses quoi de la whey ? En faite, je me suis p'tet mal exprimé, mais vu que je galère à atteindre mon surplus calorique par jour, je cherche un complément capable de boost mes calories, dans un shaker etc..., et p'tet que la créatine est pas la bonne chose pour ça

Non mais genre t'arrivais plus à bander et tu as vraiment perdu tes cheveux après en avoir pris ?
C'est quoi ce que tu m'as conseillé ?
Citation de Sesame
Il faut savoir que j'ai 20 ans.
Et j'ai aussi lu ça, c'est vrai ?
''Si ta une copine, tu peux oublier la créatine. En plus de la calvasse c'est problème d'érection direct.
Lors de ma première cure de créatine, au bout d'une semaine j'avais plus qu'une demi gaule le matin. Au bout d'un mois je bandais plus du tout. Après l'arrêt de la créatine il a fallu 2 mois pour que ma libido se relance '

ayahooooooo :rire:

putain :rire:

non mais prendre 3g de créatine par jour c'est comme tu manger 1kg de viande rouge par jour sauf que ta pas a chier 1kg de plus ahi :rire:

c'est tout, ça t'aide a assimilé de la prot :rire:
Citation de Sultan
La créatine va en rien t'aider à atteindre ton surplus calorique.
La whey, c'est bien.
Stv y a un bon moyen de t'envoyer +-900kcal en un ptit dej :
- 150g de flocon d'avoine
- 30-40g de whey
- 250-300ml de lait
- 1 banane
- 20g de beurre de cacahuète
Tu mixes bien le tout et tu bois la mixture.

T’as oublié les p’tits wraps

https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Citation de Sultan
La créatine va en rien t'aider à atteindre ton surplus calorique.
La whey, c'est bien.
Stv y a un bon moyen de t'envoyer +-900kcal en un ptit dej :
- 150g de flocon d'avoine
- 30-40g de whey
- 250-300ml de lait
- 1 banane
- 20g de beurre de cacahuète
Tu mixes bien le tout et tu bois la mixture.

Okay je vais tester ça merci khey
Et au niveau de la collation de 16h ou 10h ? + repas du soir ?

Je dois tourner à 2500-2600 MINI par jour.

Auto-édit :
Citation de KoalaGangs
y'a foutrement rien de lié a la testo, la calvitie, les érection ou quoi que ce soit :rire:

Faut savoir

Pourquoi tout le monde dit ça ? Que ce soit sur JVC ou ici sur ce topic ?
Citation de Sesame
Okay je vais tester ça merci khey
Et au niveau de la collation de 16h ou 10h ? + repas du soir ?
Je dois tourner à 2500-2600 MINI par jour.
Auto-édit :
Faut savoir
Pourquoi tout le monde dit ça ? Que ce soit sur JVC ou ici sur ce topic ?

c'est sans doute le sujet sur le quel on troll le plus la créatine :hap:

a cause de certains reportage bidon réalisé par des journalope qui n'y connaisse pas plus que les jeunes ado prépubère qu'ils suivaient :hap:
Liste des sujets