Topic : « vos génériques/ost d'anime préférés »

Citation de Pingas
Jprefere l'op 1 de Frieren pour des raisons personnelles.
Très wholesome, tranche de vie d'une lycéenne autiste qui apprend à se faire des amis via un type banal qui ne la met pas sur un piédestal et la traite normalement sans pression, je recommande.
noté
Citation de AlbinosRadical

le topic vient de prendre un pic de testo :noel:
Citation de Pingas
Se fait vendre par sa famille adoptive à un saltimbanque, il connaitra la faim alors qu'il traverse la France avec lui avec un singe et 3 chiens. Ce dernier finira par se faire arrêter pendant deux ans et retrouvera Remi à sa sortie.
Dans la suite de leur voyage un hiver s'abattra et deux des 3 chiens se feront manger par les loups, le singe choppe une pneumonie et en mourra.
Le saltimbanque foutra ensuite Remi en pension spé tu travaille comme un esclave chinois pour rentabiliser l'affaire, le type qui gère la pension étant un escroc qui finira par se faire arrêter.
Rémi retournera auprès du saltimbanque après que ce dernier récupère Rémi en ayant été témoin de la maltraitance des lieux, et cela luidsera fatal : ils seront au coeur d'une tempête de neige et n'aurons pas le temps de trouver un abri avant de s'écrouler. Remi survivra, pas le saltimbanque.
Il me semble aussi qu'un moment tu as des escrocs qui ont prétendu que Rémi était leur enfant.
Après cela il me semble que ça va mieux pour lui mais je t'avoue que ça remonte.

Quel cauchemar ce DA
Enfin on savait à quoi s'attendre: pendant le générique on voit Rémi agenouillé dans la neige auprès du corps sans vie de Monsieur Vitalis (le saltimbanque)
La mort des chiens, l'agonie du petit singe
Ca ne m'avait pas fait pleurer à l'époque, maintenant oui si j'y repense, c'est un peu comme un trauma, sur le coup on encaisse sans réaction
Heureusement ça finit plutôt bien: Rémi est en fait le fils d'une famille riche avec laquelle il est réuni
C'est une adaptation de Sans famille d'Hector Malot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_famille
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_famille

Je ne sais pas si les japonais ont globalement cette mentalité ou esthétique, mais ces vieux DA aiment à mélanger un désespoir quasiment sadique, avec des valeurs morales
Ex Captain Harlock/Albator, Grandizer/Goldorak: il ne leur arrive que des merdes, et mènent un combat seuls contre tous ou presque, Albator étant le plus mal loti puisque terriens comme extraterrestres veulent sa peau.

La fin de ce DA aussi m'avait salement marqué:

Pour ce qui est des musiques j'aime beaucoup celle de cette scène dans Urotsukidoji:

Et les génériques français chantés par Cristina d'Avena (Princesse Sarah) et Marie Myriam (Nils Holgersson)
Celle qui est mise quand stark se met en position pour tuer le démon qui copie les capacités de son maitre pendant que fern gère les feux d'artifice, absolute cinéma
Liste des sujets