Topic : « Je pense avoir compris le péché originel de l'extrême-gauche »

Avatar de AlgerianTheory AlgerianTheory
Citation de Laplanteverte
Je peux pas juger les écrits d'un homme que je n'ai pas lu mais je pense la limite entre le gauchisme militants et un deconstructivisme rigoureux ne fait pas forcément sens pour moi quand on remarque aujourd'hui à quel point ils forment un système imbriqué.
C'est un pipeline comme dirait les anglophones. Ou chez nous un travail à la chaîne.
En en amont tu à des académiciens qui fournissent des munitions idéologiques qui sont ensuite réutilisé aux étapes suivantes du processus.
C'est aussi ça qui fait que la gauche reigne de façon aussi incontestable sur le monde académique.
Ils sont une usine à blanchir l'information et tu ne pas t'en prendre à leur idoles sans passer par des sujets interdits et en subir les conséquences.

Je veux pas faire mon Zemmour ("les guerres commencent par être intellectuelles"), mais ils se sont imposés il y a 40 ans à travers l'intelligentsia, justement, dont Foucault est devenu emblématique
Citation de Bzh777
Un côté pensée de luxe. C'est français, c'est chic.
J'avais lu une partie de "Surveiller et Punir" et j'avais bien aimé franchement.

Non. Ca a pas fait son bonhomme de chemin parce que c'est français donc chic, mais parce que bien compris ça a fait ses preuves. Mindhunter en fait la promotion. L'hubris gauchiste a été de croire que leurs artifices seraient suffisants à créer les conditions pour l'émergence de profils souhaités. Seulement, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont 3e ou 4e dans l'ordre d'influence prioritaire d'une vie. C'est comme vouloir parler à des malentendants avec une extinction de voix.
Les USA ont valorisé l'aspect technique, les politiques en ont fait une idole, les politiques français, pourris jusqu'à la moelle et incompétents sont allés chercher aux USA les arguments qu'ils n'ont pas pour valoriser un savoir-faire qu'ils n'ont pas. Et paf, ça fait des chocapics. Et des vieux cons qui ne veulent pas lâcher le pouvoir parce qu'ils ne savent rien faire d'autre.
Personne n'a jamais eu d'employeur qui te file un process qui ne fonctionne pas et qui te demande de faire pour la semaine dernière ce que ni lui ni toi ne comprenez. Mais tkt, tu trouveras en cours de route. Lui il sera passé à autre chose, il prendra l'argent et poussera le procès vers un non-lieu et après lui le déluge. Un peu comme ça. :)
Sur Onche, un topic sur le Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire
https://onche.org/topic/1[...]on-revolutionnaire/2#last
Apercite https://onche.org/topic/1086982/le-front-homosexuel-d-action-revolutionnaire/2#last

C'est amusant car je repensais au FHAR ces dernières semaines, en rapport avec des sujets sur Foucault et la French Theory. Je ne sais pas si j'ai vu cet acronyme traîner sur X ou si je l'ai évoqué ici ou ailleurs, ou si le psychisme collectif le fait ressortir

Ils étaient vraiment branchés bites de bougnoules, comme les pédés du Marais dans les années 90 qui organisaient des soirées hip-hop dans le IVème arrondissement, dans lesquelles des petits gitons banlieusards et voyous venaient se faire entreprendre par des CSP+ leucodermes et quarantenaires déguisés en survêtement/baskets/casquette

Aux revendications anti-autoritaires des années 60/70 (lutte contre les discriminations raciales, sexuelles, économiques, psychiatriques) a succédé un consumérisme carnavalesque
Et aujourd'hui les banlieusards se féminisent et tappsent des traps, tout en continuant à se prostituer auprès de riches CSP+ évidemment

Guy Hocquenghem si tu savais
si tu voyais

Déconstructivisme Deleuze Foucault Derrida etc
Mon interprétation: des courants libertaires en réaction contre les vieilles structures "bourgeoises", "réactionnaires"
Militantisme pour plus de libertés individuelles et contre les discriminations
En pratique c'étaient malgré eux des intellectuels d'état qui pensaient faire changer les choses mais n'ont produit qu'une critique assez stérile, sauf au niveau du consumérisme des produits comme des corps que leur verbiage a encouragé sans que ce soit le but premier

D'ailleurs en rapport avec Foucault: pourquoi mon pseudo a-t-il muté sur l'Orgul de Myosotis à Mythopisse
En 2014-2015 j'étais à Berlin et je clubbais pour la première fois de ma vie
J'avais un magnifique skullet (chauve et cheveux longs) plus une barbe absolument pas entretenue qui me valait des compliments de hipsters bien barbés
Un soir au Berghain je prends de la MDMA et je ne sais plus quoi d'autre peut-être des champignons
Je me souviens après quelques temps qu'il n'est pas idiot de consommer sa propre urine afin de relancer les effets de stupéfiants, les reins filtrant environ un tiers des principes actifs. Les chamanes sibériens mangent des amanites et les villageois boivent leur pisse: ils filtrent les toxines et dans leur urine se trouvent encore pas mal des molécules provoquant les hallucinations. Les rennes aussi aiment manger la neige sur lesquels les chamanes pissent (et inversement je crois)
Bref je me dis ahah allons boire notre pisse (je l'avais déjà fait quelques semaines avant lors d'une cérémonie d'ayahuasca), et fais la queue aux toilettes du bas avec une canette d'Heineken vide.
Les allemands sont très méthodiques et carrés. Ils se défoncent violemment en club, mais font ça aux toilettes, pas sur la piste de danse.
Je suis donc dans la file, sur le haut évidemment, et j'entends derrière moi des mots que je sens m'étant adressés, sur un ton interrogatif. J'ai un niveau d'allemand raz-des-pâquerettes mais je comprends "glas" et "hönig" en me retournant
Je vois un gars d'environ 1m90, crâne rasé, lunettes, col roulé peut-être même, un putain de sosie de Michel Foucault.
Et là, subite révélation en une fraction de seconde. Miel: couleur ambrée, comme l'urine. Verre d'urine. Michel Foucault, plans uros. Berghain, plein d'homos. Ce sosie de Foucault me demande un verre de pisse. J'allais boire ma pisse pour relancer les effets des produits. Les homos en club en consomment plein. Ils s'adonnent volontiers à l'absorption des urines des uns des autres.
En fait voilà ils se boivent les pisses pour prolonger leur défonce.

Le gars était très gentil autant que visiblement intéressé mais j'ai poliment décliné sa demande et ai gardé mon urine pour moi-même.

D'où Myosotis -> Myosopisse, et comme certains doutaient de la réalité de cette anecdote -> Mythopisse.

Mais pour revenir à la French Theory que je connais à peine, je pense qu'un Deleuze par exemple était un poète raté, qui aurait préféré écrire des poèmes que faire de la philo. Son oeuvre conceptuelle est molle et protéiforme, ne mène nulle part, un vain bavardage mais dont on sent qu'il cherche à produire des émotions, des sensations, des horizons.
C'est la prérogative de la poésie. La philosophie peut également en générer, mais seulement par effet secondaire.
Ce n'est pas Foucault qui a compris "que la plupart de ce que le conservateur appelle "tradition" relève de constructions sociales et historiques" c'est plutôt toi qui a compris que Foucault a compris ça mais comme tu n'as pas compris grand chose à quoi que ce soit, on ne sait donc toujours pas ce que Foucault a compris.

Donc ton topic ne sert à rien. Va faire la vaisselle.
Citation de Calvitorix
Ce n'est pas Foucault qui a compris "que la plupart de ce que le conservateur appelle "tradition" relève de constructions sociales et historiques" c'est plutôt toi qui a compris que Foucault a compris ça mais comme tu n'as pas compris grand chose à quoi que ce soit, on ne sait donc toujours pas ce que Foucault a compris.
Donc ton topic ne sert à rien. Va faire la vaisselle.

Explique pourquoi les marxistes n'ont jamais brûlé que des églises alors que les musulmans ont constaté le retour de l'obscurantisme ?
l'iné et l'acquis
le social et le génétique
tout est dans les gènes mais la propagande "le social"
peut faire dévier dans un sens ou dans l'autre quelqu'un de son accomplissement optimal naturel
par exemple quelqu'un avec une bonne génétique peut finir travelo a force d'écouter des inepties de gauche alors qu'a l'état sauvage en pleine nature et sans influence extérieure il serait devenu un chad accompli
Citation de LeD
Explique pourquoi les marxistes n'ont jamais brûlé que des églises alors que les musulmans ont constaté le retour de l'obscurantisme ?

Ça veut rien dire sale triso
Citation de GynecoJuif
Ça veut rien dire sale triso

Si, ça veut dire que c'est toujours les autres les toxicomanes quand on est un sale communiste qui ne connaît rien d'autre que la dialectique et que le marxisme est comme les autres religions. Il crée des superstitions (le fachissent) et des hérétiques (les catholiques) tout en choisissant qui est un bon citoyen (le manifestant admissible) et un pêcheur illicite (l'électeur RN) pendant qu'il s'offusque du démantèlement de groupuscules qu'il a lui-même promu (antifas, musulmans radicaux). C'est comme un autiste qui réécrit tout le dictionnaire pour faire croire que c'est des concepts nouveaux.

Alors que le constructivisme fait cette critique et que les universitaires feignent de ne pas le voir parce que la maladie est dans leurs murs.
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de floda18
l'iné et l'acquis
le social et le génétique
tout est dans les gènes mais la propagande "le social"
peut faire dévier dans un sens ou dans l'autre quelqu'un de son accomplissement optimal naturel
par exemple quelqu'un avec une bonne génétique peut finir travelo a force d'écouter des inepties de gauche alors qu'a l'état sauvage en pleine nature et sans influence extérieure il serait devenu un chad accompli

https://youtube.com/short[...]wWw_o?si=mAx6HkjlDfnlT9L2
Apercite https://youtube.com/shorts/P_HBwhwWw_o?si=mAx6HkjlDfnlT9L2

Cette vidéo m'avait bouleversé. J'ai tellement de peine pour le père.
Liste des sujets