Sur Onche, un topic sur le Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire
https://onche.org/topic/1[...]on-revolutionnaire/2#last
C'est amusant car je repensais au FHAR ces dernières semaines, en rapport avec des sujets sur Foucault et la French Theory. Je ne sais pas si j'ai vu cet acronyme traîner sur X ou si je l'ai évoqué ici ou ailleurs, ou si le psychisme collectif le fait ressortir
Ils étaient vraiment branchés bites de bougnoules, comme les pédés du Marais dans les années 90 qui organisaient des soirées hip-hop dans le IVème arrondissement, dans lesquelles des petits gitons banlieusards et voyous venaient se faire entreprendre par des CSP+ leucodermes et quarantenaires déguisés en survêtement/baskets/casquette
Aux revendications anti-autoritaires des années 60/70 (lutte contre les discriminations raciales, sexuelles, économiques, psychiatriques) a succédé un consumérisme carnavalesque
Et aujourd'hui les banlieusards se féminisent et tappsent des traps, tout en continuant à se prostituer auprès de riches CSP+ évidemment
Guy Hocquenghem si tu savais
si tu voyais
Déconstructivisme Deleuze Foucault Derrida etc
Mon interprétation: des courants libertaires en réaction contre les vieilles structures "bourgeoises", "réactionnaires"
Militantisme pour plus de libertés individuelles et contre les discriminations
En pratique c'étaient malgré eux des intellectuels d'état qui pensaient faire changer les choses mais n'ont produit qu'une critique assez stérile, sauf au niveau du consumérisme des produits comme des corps que leur verbiage a encouragé sans que ce soit le but premier
D'ailleurs en rapport avec Foucault: pourquoi mon pseudo a-t-il muté sur l'Orgul de Myosotis à Mythopisse
En 2014-2015 j'étais à Berlin et je clubbais pour la première fois de ma vie
J'avais un magnifique skullet (chauve et cheveux longs) plus une barbe absolument pas entretenue qui me valait des compliments de hipsters bien barbés
Un soir au Berghain je prends de la MDMA et je ne sais plus quoi d'autre peut-être des champignons
Je me souviens après quelques temps qu'il n'est pas idiot de consommer sa propre urine afin de relancer les effets de stupéfiants, les reins filtrant environ un tiers des principes actifs. Les chamanes sibériens mangent des amanites et les villageois boivent leur pisse: ils filtrent les toxines et dans leur urine se trouvent encore pas mal des molécules provoquant les hallucinations. Les rennes aussi aiment manger la neige sur lesquels les chamanes pissent (et inversement je crois)
Bref je me dis ahah allons boire notre pisse (je l'avais déjà fait quelques semaines avant lors d'une cérémonie d'ayahuasca), et fais la queue aux toilettes du bas avec une canette d'Heineken vide.
Les allemands sont très méthodiques et carrés. Ils se défoncent violemment en club, mais font ça aux toilettes, pas sur la piste de danse.
Je suis donc dans la file, sur le haut évidemment, et j'entends derrière moi des mots que je sens m'étant adressés, sur un ton interrogatif. J'ai un niveau d'allemand raz-des-pâquerettes mais je comprends "glas" et "hönig" en me retournant
Je vois un gars d'environ 1m90, crâne rasé, lunettes, col roulé peut-être même, un putain de sosie de Michel Foucault.
Et là, subite révélation en une fraction de seconde. Miel: couleur ambrée, comme l'urine. Verre d'urine. Michel Foucault, plans uros. Berghain, plein d'homos. Ce sosie de Foucault me demande un verre de pisse. J'allais boire ma pisse pour relancer les effets des produits. Les homos en club en consomment plein. Ils s'adonnent volontiers à l'absorption des urines des uns des autres.
En fait voilà ils se boivent les pisses pour prolonger leur défonce.
Le gars était très gentil autant que visiblement intéressé mais j'ai poliment décliné sa demande et ai gardé mon urine pour moi-même.
D'où Myosotis -> Myosopisse, et comme certains doutaient de la réalité de cette anecdote -> Mythopisse.
Mais pour revenir à la French Theory que je connais à peine, je pense qu'un Deleuze par exemple était un poète raté, qui aurait préféré écrire des poèmes que faire de la philo. Son oeuvre conceptuelle est molle et protéiforme, ne mène nulle part, un vain bavardage mais dont on sent qu'il cherche à produire des émotions, des sensations, des horizons.
C'est la prérogative de la poésie. La philosophie peut également en générer, mais seulement par effet secondaire.
https://onche.org/topic/1[...]on-revolutionnaire/2#last
C'est amusant car je repensais au FHAR ces dernières semaines, en rapport avec des sujets sur Foucault et la French Theory. Je ne sais pas si j'ai vu cet acronyme traîner sur X ou si je l'ai évoqué ici ou ailleurs, ou si le psychisme collectif le fait ressortir
Ils étaient vraiment branchés bites de bougnoules, comme les pédés du Marais dans les années 90 qui organisaient des soirées hip-hop dans le IVème arrondissement, dans lesquelles des petits gitons banlieusards et voyous venaient se faire entreprendre par des CSP+ leucodermes et quarantenaires déguisés en survêtement/baskets/casquette
Aux revendications anti-autoritaires des années 60/70 (lutte contre les discriminations raciales, sexuelles, économiques, psychiatriques) a succédé un consumérisme carnavalesque
Et aujourd'hui les banlieusards se féminisent et tappsent des traps, tout en continuant à se prostituer auprès de riches CSP+ évidemment
Guy Hocquenghem si tu savais
si tu voyais
Déconstructivisme Deleuze Foucault Derrida etc
Mon interprétation: des courants libertaires en réaction contre les vieilles structures "bourgeoises", "réactionnaires"
Militantisme pour plus de libertés individuelles et contre les discriminations
En pratique c'étaient malgré eux des intellectuels d'état qui pensaient faire changer les choses mais n'ont produit qu'une critique assez stérile, sauf au niveau du consumérisme des produits comme des corps que leur verbiage a encouragé sans que ce soit le but premier
D'ailleurs en rapport avec Foucault: pourquoi mon pseudo a-t-il muté sur l'Orgul de Myosotis à Mythopisse
En 2014-2015 j'étais à Berlin et je clubbais pour la première fois de ma vie
J'avais un magnifique skullet (chauve et cheveux longs) plus une barbe absolument pas entretenue qui me valait des compliments de hipsters bien barbés
Un soir au Berghain je prends de la MDMA et je ne sais plus quoi d'autre peut-être des champignons
Je me souviens après quelques temps qu'il n'est pas idiot de consommer sa propre urine afin de relancer les effets de stupéfiants, les reins filtrant environ un tiers des principes actifs. Les chamanes sibériens mangent des amanites et les villageois boivent leur pisse: ils filtrent les toxines et dans leur urine se trouvent encore pas mal des molécules provoquant les hallucinations. Les rennes aussi aiment manger la neige sur lesquels les chamanes pissent (et inversement je crois)
Bref je me dis ahah allons boire notre pisse (je l'avais déjà fait quelques semaines avant lors d'une cérémonie d'ayahuasca), et fais la queue aux toilettes du bas avec une canette d'Heineken vide.
Les allemands sont très méthodiques et carrés. Ils se défoncent violemment en club, mais font ça aux toilettes, pas sur la piste de danse.
Je suis donc dans la file, sur le haut évidemment, et j'entends derrière moi des mots que je sens m'étant adressés, sur un ton interrogatif. J'ai un niveau d'allemand raz-des-pâquerettes mais je comprends "glas" et "hönig" en me retournant
Je vois un gars d'environ 1m90, crâne rasé, lunettes, col roulé peut-être même, un putain de sosie de Michel Foucault.
Et là, subite révélation en une fraction de seconde. Miel: couleur ambrée, comme l'urine. Verre d'urine. Michel Foucault, plans uros. Berghain, plein d'homos. Ce sosie de Foucault me demande un verre de pisse. J'allais boire ma pisse pour relancer les effets des produits. Les homos en club en consomment plein. Ils s'adonnent volontiers à l'absorption des urines des uns des autres.
En fait voilà ils se boivent les pisses pour prolonger leur défonce.
Le gars était très gentil autant que visiblement intéressé mais j'ai poliment décliné sa demande et ai gardé mon urine pour moi-même.
D'où Myosotis -> Myosopisse, et comme certains doutaient de la réalité de cette anecdote -> Mythopisse.
Mais pour revenir à la French Theory que je connais à peine, je pense qu'un Deleuze par exemple était un poète raté, qui aurait préféré écrire des poèmes que faire de la philo. Son oeuvre conceptuelle est molle et protéiforme, ne mène nulle part, un vain bavardage mais dont on sent qu'il cherche à produire des émotions, des sensations, des horizons.
C'est la prérogative de la poésie. La philosophie peut également en générer, mais seulement par effet secondaire.