Les USA ont valorisé l'aspect technique, les politiques en ont fait une idole, les politiques français, pourris jusqu'à la moelle et incompétents sont allés chercher aux USA les arguments qu'ils n'ont pas pour valoriser un savoir-faire qu'ils n'ont pas. Et paf, ça fait des chocapics. Et des vieux cons qui ne veulent pas lâcher le pouvoir parce qu'ils ne savent rien faire d'autre.