Topic : « ISRAEL vs IRAN - ACTU et Bilan »

Après l'attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes et les préparatifs d'une riposte iranienne :
L'armée israélienne estime que l'Iran n'a pas la capacité de lancer des barrages programmés et synchronisés de centaines de missiles.
Les plus importants barrages lancés ces derniers jours comprenaient 20 à 30 missiles, et l'armée israélienne estime donc que des barrages d'une ampleur similaire continueront d'être lancés dans les prochains jours : « Aucune nouvelle surprise n'est attendue ; les Iraniens ont du mal à lancer des barrages massifs de centaines de missiles. Nous n'avons pas vu de missiles d'un type que nous ne connaissons pas contrairement à ce qu’ont affirmé les Gardiens de la révolution . »

Citation de Laplanteverte
Je comprends ta position mais d'un point de vue d'européen c'est juste une catastrophe.
On se retrouve avec un pays de 90 millions de personnes qui va finir en plein chaos.
Il va y avoir des conséquences en domino dans toute la région.
A commencer a niveau migratoires et pour le traffic de drogue. (l'Afghanistan prendre une place croissante dans le traffic).
Ça n'arrange littéralement qu'Israël qui comme d'habitude privatise ses victoires et mutualise les coûts parmis ses alliés. Pour ne pas dire vassaux.
la ils viennent de brûler le peut de coalition qu'avait les nationalistes qui commençait à peine a gagner aux USA.
Ils viennent d'avorter la résistance au mondialisme et dans quelques années ils vont s'en mordre les doigts.

Auto-édit :
E.F.⚡⚔:
Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth : « Nous avons détruit le programme nucléaire iranien »

Les ambitions nucléaires de l'Iran ont été "oblitérées"

Secrétaire américain à la Défense, Al-Ghasseth : « Ce fut une frappe incroyable et un immense succès. Nous avons détruit le programme nucléaire iranien. La dissuasion américaine est de retour. Quand ce président parle, il faut l’écouter. C’est l’armée la plus puissante du monde et aucun pays au monde n’aurait pu mener une telle opération, même pas de près. Quand Trump parle de 60 jours et qu’il recherche la paix par le biais de négociations, il veut dire 60 jours et des négociations. »

Il était sincère. Ce n’est pas l’administration précédente. Le président Trump a déclaré qu’il recherchait la paix et l’Iran devrait suivre cette voie. Toute action de représailles de l’Iran contre les États-Unis sera réprimée avec une force bien plus grande que celle que vous avez vue ce soir. L’Iran doit écouter très attentivement, Trump l’a dit et il le pensait. »

Selon les estimations américaines, l'usine de Fordow s'est effondrée.

Citation de Korruption
Je suis pas sur que fordow soit detruite, dans mon opinion les bombes bunker buster ont du lourdement endommager le site en surface mais d’apres internet le site est a plusieurs centaines de metres sous terre donc même les bombes de 13 tonnes peuvent pas aller à cette profondeur, au mieux provoquer des éboulements

Fordow est détruite, il y a des preuves satellites.
Une vraie question : ils ont pu déplacer du matériel fissible et de l'uranium enrichi dans un autre endroit secret quelques jours avant. Cependant, les irniens ont perdu 4 bases nucléaires : Fordow, Ispahan, Natanz et Buchehr. Soit tout ce qu'ils ont investi depuis 40 ans.
E.F.⚡⚔:
Chef d'état-major interarmées, Dan Kane : Toutes les cibles en Iran ont été attaquées en seulement 25 minutes.

Chef d'état-major interarmées : Les bombardiers ont décollé vendredi soir avec un minimum de communication, tandis que deux autres bombardiers étaient simultanément envoyés vers une autre destination. L'objectif était une « surprise tactique ».

Kane décrit l'ampleur de l'opération : 75 missiles guidés, 14 bombes MOP, utilisées pour la première fois. Plus de 125 avions ont participé à l'opération.

Et cette phrase importante : « Nous pensons que les trois sites ont été gravement endommagés, mais la BDA prendra du temps. »

14 bombes larguées : 12 sur Fordow et 2 sur Natanz

Informations supplémentaires du chef d'état-major américain : les avions iraniens n'ont pas volé et les systèmes de défense iraniens ne nous ont pas vus.

Normal , Heil Aavir a fait tout le boulot difficile 💪🏻

Auto-édit : Rapport : Des explosions ont été entendues à Qom, Fordow, Natanz et Izfan, il y a quelques minutes
Israël estime que Natanz a été entièrement détruite.
En attente de confirmation concernant Fordow et Ispahan.

On pense que l'uranium enrichi se trouvait à Natanz et Ispahan et que la grande majorité n'a pas été exportée clandestinement depuis ces sites ; il s'y trouvait donc au moment de l'attaque.
Amit Segal
Yahya Sari : Le Yémen entrera officiellement en guerre, gardez vos navires loin de ses eaux territoriales

Auto-édit : J'ESSAIE DE VOUS FOURNIR LES INFOS EN AVANCE, LES PLUS ACTUELLES POSSIBLE.
Citation de GALACTEUB
Yahya Sari : Le Yémen entrera officiellement en guerre, gardez vos navires loin de ses eaux territoriales
Auto-édit : J'ESSAIE DE VOUS FOURNIR LES INFOS EN AVANCE, LES PLUS ACTUELLES POSSIBLE.

ok le shill d'israel
Citation de GALACTEUB

Si tu nous fournis les infos en avance, ça veut dire que tu les inventes.

Et si tu nous fournis les infos en retard, on s'en fout on le sait déjà.

Donc casse-toi.
Citation de Puissance4
Merci l'op ! :cimer:
J'peux savoir dans quelle ville au moins région d'Israel tu resides ?
Jérusalem
Tu as vu des missiles tombés à proximité ?
Oui j'en ai vu, mais moins que ceux qui habitent à Tel-Aviv par exemple.
Tu y est né en Israël ?
Non, mais j'ai fait mon Alyah il y a presque 10 and, je suis reparti en France faire mes éudes, et depuis Octobre 2023 je vis de nouveau en Israel.
Citation de Calvitorix
Si tu nous fournis les infos en avance, ça veut dire que tu les inventes.
Et si tu nous fournis les infos en retard, on s'en fout on le sait déjà.
Donc casse-toi.

Alors écoute bien petit con, mes infos sont fiables et vérifiées, et d'ailleurs s'averent toujours vraies apres coup. Je les donne en avance - ou bien très rapidement - car je suis plusieurs carneaux d'informations formels israéliens, arabes ou autres et aussi informels (venant de contacts de l'armée).
Donc je t'emmerde.
Bonne soirée.

Auto-édit :
Citation de Korruption
On dirait le scenario d’un roman de Tom Clancy cest dingo les dégâts infligés en si peu de temps

Oui on dirait vraiment un film toute cette histoire, j'ai encore du mal à croire qu'on vive vraiment ca.
Porte-parole de Tsahal :

L'armée israélienne a mené une nouvelle vague d'attaques dans l'ouest de l'Iran et à Téhéran : un lanceur de missiles sol-air a été attaqué au cœur de Téhéran.

Une vingtaine d'avions de chasse de l'armée de l'air ont récemment attaqué des cibles militaires en Iran, avec des renseignements précis de la branche du renseignement et en utilisant plus de 30 bombes .

Dans le cadre de la vague d'attaques et des vastes opérations de Tsahal visant à endommager les capacités militaires du régime iranien, les avions de combat de l'armée de l'air ont attaqué des infrastructures de stockage et de lancement de missiles destinés à frapper le territoire de l'État d'Israël, des satellites et des sites radars militaires pour détecter et créer une image de renseignement aérien à Karamanshah et Medan dans l'ouest de l'Iran.

En outre, un lanceur de missiles sol-air a été attaqué au cœur de Téhéran.

L’armée israélienne continue d’intensifier ses attaques contre les capacités militaires du régime iranien et continuera à œuvrer pour obtenir la supériorité aérienne afin de maintenir la sécurité de l’État d’Israël.

Il y a quelques minutes, une très forte explosion s'est produite à Kermanshah, près du champ pétrolier, elle s'est produite près du village olympique de Kermanshah.
Liste des sujets