Topic : « ISRAEL vs IRAN - ACTU et Bilan »

Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Netanyahu : Nous nous approchons d'une victoire complète
[16/06/2025 21:18]
Netanyahu : Il y a également une volonté d’aider aux interceptions de la part de la France et de la Grande-Bretagne.

Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
[16/06/2025 21:07]
Netanyahou : Pas étonnant que les Iraniens veuillent que la guerre cesse, ils sont touchés. Nous avons donné une chance à maman, mais au même moment, le dictateur ayatollah a tweeté qu'Israël serait détruit. Nous voulons trois résultats : l'élimination des armes nucléaires, l'axe du terrorisme et la capacité de produire des missiles.

[16/06/2025 21:08]
Netanyahu : Le renversement du régime pourrait en être le résultat

Auto-édit : Netanyahu - Nous avons éliminé les dirigeants de la sécurité iranienne, nous avons frappé le chef du département des opérations et nous les éliminons les uns après les autres et la main est toujours tendue
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Netanyahu : Nous avons détruit des centaines de missiles et frappé un grand nombre de lanceurs

nous avons éliminé 10 scientifiques nucléaires
Nous réglerons bientôt les comptes avec quelques autres.

Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Il y a une diminution drastique des lancements de missiles iraniens pourquoi ?
Car Israel frappe sans cesse les lanceurs avant meme qu'ils tirent, ou les détruisent en phase de déploiement ou bien apres que leurs positions soient révélées par un tir.
Israel mobilise avec acharnement des drones et à l'aide des satellites et du Mossad connaissent les positions de missiles à l'avance.
Ces attaques préviennent les lancement et évitent les tirs de saturation, en meme temps que dominer le territoire iranien (et détruire les citadelles de missile, stock d'arme, centrales etc).
Israel a retrouvé sa doctrine initiale de "chien enragé" qui détruit tout sur son passage avant une éventuelle obtention de bombe nucléaire (danger existentiel).


Auto-édit :
Citation de Paideia3
Nous avons donné une chance à maman ?

plait-il ?
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
[16/06/2025 23:07]
Netanyahou sur Iran International : « Le peuple iranien sera bientôt libre. Il a un avenir radieux. » « Rendons à l'Iran sa grandeur. »


Des informations non confirmées indiquent que Trump a ordonné à son armée de rejoindre la guerre.


L'armée de l'air intercepte actuellement plusieurs drones en provenance du territoire syrien.


Auto-édit : Une vague d’attaques se déroule actuellement à Téhéran, dans l’ouest de l’Iran et ailleurs.
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Une petite volée de 10 missiles ce soir vers Tel Aviv et Beersheva.
L'Iran ne semble plus trop capable de vraiment lancer de larges salves comme avant.
Ils sont à genoux.
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Une vague d'attaques intenses de l’aviation a commencé à Mashhad, Khorramabad, Kermanshah, la base navale des Gardiens de la révolution à Bandar Abbas et Anzili.
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Évaluation des services de renseignement :


L’Iran a perdu environ un tiers de son infrastructure de lancement suite à des frappes de précision.
Bien qu’il dispose de milliers de missiles, sa capacité de lancement à grande échelle a été considérablement réduite.
On estime que l’Iran s’efforce de reconstruire son système grâce à l’aide de la Chine et à la construction d’infrastructures de lancement souterraines, mais pour l’instant, sa puissance de missiles est limitée à court terme.

Selon des sources de renseignement, environ 120 lanceurs de missiles iraniens ont été détruits à ce jour, soit environ la moitié du réseau actif.
Ces dommages importants réduisent la capacité de lancement immédiate de l’Iran et affaiblissent la menace balistique à court terme.

Selon les estimations des services de renseignement, Israël a détruit environ 120 lanceurs de missiles iraniens, soit environ un tiers du stock connu.
Il ne reste qu’environ 240 lanceurs actifs en Iran, ce qui indique une dégradation significative de la capacité de lancement immédiate de la République islamique.
Malgré cela, le pays dispose toujours d’un important stock de missiles et d’infrastructures de lancement en cours de restauration.


Il est important de noter que ces informations ne reposent pas sur des données concrètes ; elles proviennent de sources diverses. À ce stade, il n'existe pas de chiffre précis ; les chiffres pourraient être bien supérieurs à ceux annoncés !

Liste des sujets