Topic : « ISRAEL vs IRAN - ACTU et Bilan »

Citation de DiMa
La WW1 à commencé pour moins que ça

C'est le jeu des alliances qui a tout fait peté me semble-t-il, plus la haine séculaire entre prussiens et francais, la volonté de revanche depuis 1870 et meme avant Napoléon.
Citation de Laplanteverte
La décapitation du commandement est plutôt une bonne chose.
Mais qu'est ce que Israél va obtenir de ses frappe a moyen/long terme ?

>>La fin du programme nucléaire iranien par l'assassinat de tous les scientifiques experts, la destruction des centrales, centres de recherches etc.
>> Fin de la menace balistique
>> Fin du finacement aux proxys des l'Iran, Hamas entre autres.
>> Fin du régime des mollah, renversement vers un système démocratique ou au moins ouvert sur l'occident.
Premier ministre Netanyahou :

« Le monde entier entend désormais notre rugissement »

🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥Une vague d'attaques généralisée en Ira

Auto-édit : Les industries militaires sont bombardées dans tout l'Iran, de fortes explosions (la terre tremble)

Auto-édit :
Le porte-parole de Tsahal confirme l'annonce d'hier soir : nous avons frappé les archives nucléaires iraniennes

Tous les navires des flottes américaines et alliées quittent la base de soutien navale américaine de Bahreïn, vers les côtes du golfe Persique (Amichai Stein).

Bloomberg : La Russie n'a pas l'intention d'offrir une assistance à l'Iran en matière de défense
Le succès d'Israël 🇮🇱 en Iran 🇮🇷 a surpris même Israël, rapporte @kann_news. L'armée israélienne avance 3 fois plus vite que prévu : tous les scientifiques nucléaires ciblés ont été éliminés ; 40 % des lanceurs et 35 à 40 % des missiles sol-sol ont été neutralisés ; et 70 systèmes de défense aérienne ont été détruits.
Les Bombardiers B52 stationnés sur l'ile de Diego Garcia ont décollé et volent pres du Golf Persique.

Les US déplacent des forces considérables, de nombreux "avions nucléaires" depuis leur territoire ver l'Iran.

Auto-édit :
Les allemands s'y mettent aussi :
Le chancelier allemand Friedrich Merz : Si l'Iran ne se retire pas, la destruction complète de son programme nucléaire sera à l'ordre du jour, et c'est quelque chose qu'Israël ne peut pas faire seul.
Citation de floda18
ont se fait chier
pas assez de morts https://i.imgur.com/HhI0GUEs.png

Plus de 600 morts en Iran, mais quasiement que des membres du Régime, des scientifiques ou dirigeant, des agent de la force Al-Qods ou des gardiens de la révolution.
Israel ne cherche pas à tuer les civils iraniens au contraire.
Nous allons les libérer de leur chaines.
Citation de floda18
ont veux des morts juifs aussi
https://i.imgur.com/HhI0GUEs.png
Les Iraniens sont gentils les iraniens sont nos amis

lol
pas beaucoup de morts juif poul'instant. Les juifs rentrent dans l'Iran mieux que dans une pute.
J'ai rien contre le peuple iranien perso, au contraire.
Ces les cinglés de mollah qui les tyrannisent qui me dérangent.
Le renversement du régime devient progressivement l'objectif officieux d'Israël dans la guerre contre l'Iran.
Compte tenu du succès de la guerre et du contrôle total de l'aviation sur le ciel de Téhéran, le cabinet de Netanyahou envisage sérieusement la possibilité d'un changement de régime.
Le Premier ministre a exprimé son soutien à cette initiative, mais selon de hauts responsables américains, Trump n'est pas encore convaincu.
Un haut responsable de l'administration : La Maison-Blanche estime que « l'ayatollah que vous connaissez est meilleur ».

Barak Ravid

BILAN ACTUEL :
Données:

Plus de 400 missiles balistiques lancés
1000 drones lancés.

Plus de 20 missiles balistiques impactés
0 impact de drones.

24 morts en Israël. Un bilan bien inférieur aux prévisions.

Merci à הקדוש ברוך הוא
Un commentateur affilié à l'opposition iranienne affirme que plus d'un millier de vétérans de l'armée iranienne participent aux combats aux côtés d'Israël contre le régime.

Auto-édit :
Trump : L'Iran m'a approché et m'a proposé de venir à la Maison Blanche

J'en ai assez, je veux une reddition inconditionnelle.

Trump : L'Iran a de mauvaises intentions, 40 ans de propos injurieux. « Mort à l'Amérique » et à Israël. Ce ne sont plus de tels voyous.

J'ai répété à maintes reprises que nous ne pouvons accepter un Iran doté de l'arme nucléaire. Je le pense plus que jamais.
Liste des sujets