Topic : « Comment rendre à la chrétienté Occidentale sa gloire passée? »

La Chrétienté est-elle morte en Europe?
Si oui peut-on la faire renaître?

Je me désespère de voir l'athéisme et la gauchiasserie devenir les normes en Europe alors que tout ces pays ont été guidés par la Foi pendant des millénaires.

Et c'est pas cet imposteur de gauchiasse de pape François qui va arranger les choses.
Avatar de Percolatrice Percolatrice
Abolir la loi de 1905. Comme le dit Yuri Bezmenov, la plus grande défense contre l'individualisme et la subversion, c'est la spiritualité. Quelque chose que l'on possède sans avoir eu à l'acheter, quelque chose qu'on se doit de mériter sans pouvoir la toucher. Donc en cas de gauchisation, l'urgence veut qu'il faut rétablir une religion d'état.
Un bémol cependant, le catholicisme est sévèrement enjuivé. Suivre les préceptes papaux aujourd'hui c'est comme demander aux fidèles de suivre le diable, et je plaisante à peine.
Je sais, voir la position du pape s'aligner sur celle des hérétiques et des athées, c'est afligeants, pourtant je pense que la position devrait continuer d'exister.

Si le prochain pape est déjà plus proche des textes religieux et moins corrompus que la merde qu'on a aujourd'hui, ça donnera déjà un bol d'air frai au catholicisme.

Abolir la loi de 1905 en France du moins dans un futur proche, ce sera jamais réalisable. Sur ce point l'athéisme à gagné. Maintenant leur prochaine étape, sur laquelle ils sont aussi en train de gagner, c'est de diaboliser la religion au point de la référer au rang de sujet tabou. Suffit de voir comment ils traitent les crèches dans les lieux publics.
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
C'est foutu pour l'Europe occidentale, mais le reste du monde reprend le flambeau, nous serons la leçon pour eux que les pays qui abandonnent la foi se condamnent à la destruction
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de PingouinAigri
Vous convertir à l'orthodoxie ou faire un attentat sur le pape au nom de l'islam.
l'orthodoxie = hérétiques
Voilà les 2 solutions.
Le "Pape" Jean Paul II a eu un attentat par un turc et ça n'a rien fait.

Pour faire "renaître" l'Eglise il faut que tu sois un vrai chrétien car seul l'exemplarité et la prière peut convertir ces gens.
Un chrétien doit être dans l'amour de la Vérité et la haine de l'Erreur. On commence à perdre ses convictions quand on arrête de haïr l'Erreur.

Saint Augustin : "A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"

Si tu agis alors que tu n'es pas en état de grâce tu fais de l'américanisme.

Américanisme : Tendance à préférer l'action pratique à l'étude ou à la contemplation, attribuée à certains milieux ecclésiastiques des États-Unis, groupés à la fin du XIXe s. autour du professeur Th. Hecker. (Une lettre de blâme de Léon XII, en 1899, mit fin à cette tendance.)

Je ne dis pas de ne pas agir mais je dis qu'on ne peut rien faire si on est soit même un mauvais chrétien.

Si vous avez des questions sur la Foi ou la pratique de la Foi, je peux vous répondre.
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Oui :hap:
J'espère pas :hap:

C'est sûr que ça te rassurerais pas, vu que t'es un sodomite. :noel:
Mais les chrétiens doivent aimer les pécheurs, mais détester le péché et le combattre.

La solution sinon, c'est un Roi de France.
Citation de DeBouillon
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Mais les chrétiens doivent aimer les pécheurs, mais détester le péché et le combattre.

La liste de mes péchés est longue :hap:
Citation de CuteTgirl
Citation de DeBouillon
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty

La mienne aussi, on est tous des pécheurs. Mais j'essaye de combattre mes mauvaises habitudes. La masturbation, le hentai etc, avaient même commencé à me donner de l'attirance pour les traps, depuis que j'essaye d'être chaste le dégou m’envahis quand j'y pense
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
La mienne aussi, on est tous des pécheurs. Mais j'essaye de combattre mes mauvaises habitudes. La masturbation, le hentai etc, avaient même commencé à me donner de l'attirance pour les traps, depuis que j'essaye d'être chaste le dégou m’envahis quand j'y pense

Tu t'es confessé auprès d'un prêtre ? Si non, je peux te proposer des prêtres sûrs.
Le truc avec le christianisme occidentale, c'est qu'il a cru pouvoir s'adapter à son temps en se libéralisant, en donnant plus de place à la théologie qui relativise les miracles, la résurrection et avec ça les règles morales, mais ça a juste été un désastre car si même les Eglises relativisent ça, alors pourquoi les gens devraient croire en tout ?
C'est d'ailleurs pour ça que le seul christianisme a progresser en Europe, c'est les évangéliques car eux ont une interprétation simple et direct de la bible.
Il faudrait une théologie cohérente déjà, en franc tireur de la morale de la société, c'est comme ça qu'à toujours été le christianisme quand il n'a pas été imbriqué au pouvoir séculaire.. Ce sera déjà un bon début.
Citation de DeBouillon
Citation de CuteTgirl
Citation de DeBouillon
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty

Les traps c'est le mal :hap:
Citation de MrPointVult
Tu t'es confessé auprès d'un prêtre ? Si non, je peux te proposer des prêtres sûrs.

Je ne suis pas encore baptisé malheureusement, j'essaye d'aller à la messe toute les fois où elle se déroulent dans mon village vu que je n'ai pas de voiture et vis dans une famille d'athéistes.
Toutefois je suis en train de passer mon code, dès que j'ai mon permis je pourrais commencer le catéchisme dans une église de la FSSPX
Citation de Nostromo
La religion c'est obsolète. Si elle devait toute disparaître ça serait mieux ainsi

Que tu crois ou que tu ne crois pas, la religion n'est pas obsolète, la religion est toujours d'une importance capitale dans une société, la société qui croit être débarrassé de la religion comme la notre court à sa perte en compensant la religion par des idéologies mortifères (ça peut être le communisme, le fascisme, la tolérance à outrance, le capitalisme sauvage) qui finissent toute par s'effondrer, notre société en est un exemple..
Liste des sujets