Retour au sujet

Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Le truc avec le christianisme occidentale, c'est qu'il a cru pouvoir s'adapter à son temps en se libéralisant, en donnant plus de place à la théologie qui relativise les miracles, la résurrection et avec ça les règles morales, mais ça a juste été un désastre car si même les Eglises relativisent ça, alors pourquoi les gens devraient croire en tout ?
C'est d'ailleurs pour ça que le seul christianisme a progresser en Europe, c'est les évangéliques car eux ont une interprétation simple et direct de la bible.
Il faudrait une théologie cohérente déjà, en franc tireur de la morale de la société, c'est comme ça qu'à toujours été le christianisme quand il n'a pas été imbriqué au pouvoir séculaire.. Ce sera déjà un bon début.