Topic : « Comment rendre à la chrétienté Occidentale sa gloire passée? »

Citation de Mouchedeter
Citation de Nostromo
La religion c'est obsolète. Si elle devait toute disparaître ça serait mieux ainsi
Que tu crois ou que tu ne crois pas, la religion n'est pas obsolète, la religion est toujours d'une importance capitale dans une société, la société qui croit être débarrassé de la religion comme la notre court à sa perte en compensant la religion par des idéologies mortifères (ça peut être le communisme, le fascisme, la tolérance à outrance, le capitalisme sauvage) qui finissent toute par s'effondrer, notre société en est un exemple..

L'idée d'une morale relative à chacun est la lie de l'humanité sérieusement. La porte ouverte à toute les dérives possible.
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de Suze-Blero
Citation de Nostromo
La religion c'est obsolète. Si elle devait toute disparaître ça serait mieux ainsi
Obsolète chez la minorité d'occidentaux qui ont planté leur tête dans le profond de cul.

Puis n'oublions pas les trucs débiles du style le new age, l'astrologie, le bouddhisme (sauce occidental) ou autre absurdité vers lesquels se tourne les gens en masse..
Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
Citation de Mouchedeter
Citation de Suze-Blero
Citation de Nostromo
Obsolète chez la minorité d'occidentaux qui ont planté leur tête dans le profond de cul.
Puis n'oublions pas les trucs débiles du style le new age, l'astrologie, le bouddhisme (sauce occidental) ou autre absurdité vers lesquels se tourne les gens en masse..

Ah bon ? Moi j'aurais dit qu'une minorité des gens se tournent vers la tarologie, mais la plupart restent quand même athée https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Tu t'es confessé auprès d'un prêtre ? Si non, je peux te proposer des prêtres sûrs.
Je ne suis pas encore baptisé malheureusement, j'essaye d'aller à la messe toute les fois où elle se déroulent dans mon village vu que je n'ai pas de voiture et vis dans une famille d'athéistes.
Toutefois je suis en train de passer mon code, dès que j'ai mon permis je pourrais commencer le catéchisme dans une église de la FSSPX
Moi personnellement, je ne fais pas confiance en là FSSPX car je suis sédévacantiste.
C'est la messe tridentine dans ton village ? Si non, il ne faut plus y aller. Le messe de Paul VI est une messe protestante.
Citation de Coffeedamour
Citation de Mouchedeter
Citation de Suze-Blero
Citation de Nostromo
Ah bon ? Moi j'aurais dit qu'une minorité des gens se tournent vers la tarologie, mais la plupart restent quand même athée https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png

Combien de gens j'ai rencontré qui me disait "olol moi je suis bouddhist je fé du yoga" :rire: ou alors les trucs du genre astrologie, tarot beaucoup le font, beaucoup le font aussi pour rire mais ils ne se rendent pas compte que même pour rire ils y croient un peu :ok:
après la plupart sont agnostiques, pas athée donc très susceptible de se tourner à un moment de leur vie vers une spiritualité.
Citation de Lasurasan
Citation de Mouchedeter
Citation de Nostromo
Que tu crois ou que tu ne crois pas, la religion n'est pas obsolète, la religion est toujours d'une importance capitale dans une société, la société qui croit être débarrassé de la religion comme la notre court à sa perte en compensant la religion par des idéologies mortifères (ça peut être le communisme, le fascisme, la tolérance à outrance, le capitalisme sauvage) qui finissent toute par s'effondrer, notre société en est un exemple..
Le fascisme n'est pas une idéologie mortifère :nonnon: Mussolini aimait bien l'église comme moyen de ciment social.
Ensuite tu auras toujours des idéologies politiques en marge de la religion, c'est pas nécessairement mutuellement exclusif.
Une religion néo-païenne avec une moralité basée sur des percepts naturels est beaucoup plus saine qu'une religion issu d'un secte d'illuminé.

Et tu les sors d'où ces percepts naturels ?
La religion c'est pour les faibles, ceux qui ont peur de la mort, qui n'accepte pas la perte d'un proche ou qui sont assez infliançable pour se faire avoir par les mensonges des religions. La religion est une mascrade qui a aveugler les gens durant des millénaire, qui les a asservi. Redonner sa puissance a l'église ça serait un retour a l'obscurantisme
Il faut abolir la république et revenir à la royauté. Par contre le catholicisme a perdu tout sont prestige avec aujourd'hui à sa tête des Papes de la bien-pensance : comme Jean Paul II qui avait embrassé le Coran ou l'actuelle Pape qui, inconsciemment, participe à la destruction de l'Europe chrétienne en appelant à accueillir des migrants.

Il faut donc désormais revenir à la seule vrai église catholique (universelle), et apostolique, c'est à dire l'Eglise orthodoxe ! N'en déplaise aux cathos tradi

Après avoir fait tous, il faudra recommencer une Reconquista pour dégager l'envahisseur musulman et décimer toutes les idées de gauches qui mènent à la bien-pensance etc.

Après avoir fait tout ca, il faudra s'unir aux autres pays conservateur comme la Hongrie, la Slovaquie, la Pologne, la Russie etc. Et formé une coalition chrétienne. Une fois ceci fait, on pourra reprendre Constantinople, les villes importante comme Antioche, Bethléem, puis ensuite Jérusalem !

https://image.noelshack.com/minis/2017/27/1/1499089094-iesus-christus.png
Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
Citation de Mouchedeter
Citation de Coffeedamour
Citation de Mouchedeter
Citation de Suze-Blero
Citation de Nostromo
Combien de gens j'ai rencontré qui me disait "olol moi je suis bouddhist je fé du yoga" :rire: ou alors les trucs du genre astrologie, tarot beaucoup le font, beaucoup le font aussi pour rire mais ils ne se rendent pas compte que même pour rire ils y croient un peu :ok:
après la plupart sont agnostiques, pas athée donc très susceptible de se tourner à un moment de leur vie vers une spiritualité.

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié que le yoga c'est très à la mode https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Citation de Mouchedeter
Citation de Suze-Blero
Citation de Nostromo

L'astrologie c'est de la merde seul les idiots se font avoir
Citation de MrPointVult
Tu t'es confessé auprès d'un prêtre ? Si non, je peux te proposer des prêtres sûrs.
Je ne suis pas encore baptisé malheureusement, j'essaye d'aller à la messe toute les fois où elle se déroulent dans mon village vu que je n'ai pas de voiture et vis dans une famille d'athéistes.
Toutefois je suis en train de passer mon code, dès que j'ai mon permis je pourrais commencer le catéchisme dans une église de la FSSPX
Moi personnellement, je ne fais pas confiance en là FSSPX car je suis sédévacantiste.
C'est la messe tridentine dans ton village ? Si non, il ne faut plus y aller. Le messe de Paul VI est une messe protestante.

Je suis au courant pour L'œcuménisme intolérable du Pape François, mais en tant que Catholique tu ne devrais pas rester en communion avec Rome ? Il y en a eu des Antipapes dans l'histoire, mais l'église est toujours là. "Les portes de l'Hades ne prévaudront pas sur elle", je pense que l'on devrait faire confiance à Dieu :(
Citation de Lasurasan
Citation de Mouchedeter
Citation de Nostromo
Le fascisme n'est pas une idéologie mortifère :nonnon: Mussolini aimait bien l'église comme moyen de ciment social.
Ensuite tu auras toujours des idéologies politiques en marge de la religion, c'est pas nécessairement mutuellement exclusif.
Une religion néo-païenne avec une moralité basée sur des percepts naturels est beaucoup plus saine qu'une religion issu d'un secte d'illuminé.

Historiquement si quand même :hap:
Ce n'est que depuis le 19 e siècle qu'on a une idéologisation de la politique aussi forte, et c'est aussi depuis le 19 e siècle (la fin 18 e en fait) que le christianisme s'écroule en occident (des régions entières de l'Europe sont déchristianisés déjà au 19 e siècle)
La religion "néo païenne" ne marchera jamais parce qu'elle est fausse :ok:
Citation de Nostromo
La religion c'est pour les faibles, ceux qui ont peur de la mort, qui n'accepte pas la perte d'un proche ou qui sont assez infliançable pour se faire avoir par les mensonges des religions. La religion est une mascrade qui a aveugler les gens durant des millénaire, qui les a asservi. Redonner sa puissance a l'église ça serait un retour a l'obscurantisme

*tip fedora* https://image.noelshack.com/minis/2017/33/6/1503155034-tip-fedora.png
non mais sans déconner les gens qui pensent comme ça, vous êtes encore adolescent ou juste complètement inculte ça se passe comment ? :pf:
Intéresse toi à ce qu'est vraiment la religion, les principes philosophiques etc au lieu de balancer des lieux communs, tu passes juste pour un énorme ignare
Citation de Suze-Blero
La religion païenne s'est coulée naturellement dans le christianisme, après des siècles de réflexions philosophiques qui la dirigeaient vers le monothéisme.

C'est surtout qu'elle s'est imbriquée au christianisme (le syncrétisme ça s'appelle) puis est resté dans les pratiques pendant très longtemps (il me semble qu'on sacrifiait encore des animaux dans certaines zones rurales de France au moyen âge)
Citation de Nostromo

Oui l'obscurantisme etc, tu omets tout les scientifiques chrétiens tel que Newton, Franklin, le prêtre belge qui a posé les bases de la théorie de big bang et bien d'autres . https://en.wikipedia.org/[...]in_science_and_technology
Apercite https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Christians_in_science_and_technology
Sans oublier des gens comme Saint Thomas d'Aquin qui sont littéralement des génies.
Tu es assez illettré en ce qui concerne la religion et tu te bases sur des stéréotypes, la vie de chrétien c'est une vie de sacrifices, de plus, je n'ai jamais été aussi libre depuis que je le suis. Et pourtant je ne me sens pas forcément plus rassuré de savoir que Dieu existe, suffit de voir l'époque dans laquelle on vit. C'est très très dur pour les chrétiens actuels. Et un chrétien à encore plus peur de la mort, car il prend en compte l'Enfer. C'est plutôt les athées qui en ont peur de la mort, ils se rassurent en pensant qu'ils vont disparaître. Alors que la plupart se dirigent tout droit vers l'enfer s'il ne se repentent pas. En quoi savoir que tu as la possibilité de souffrir éternellement te ferais sentir mieux vis à vis de la mort ?
Je ne suis pas croyant parce que ça m'arrange de l'être, mais parce que j'estime que c'est la vérité. Je serais même bien resté athéiste, c'est tellement facile de vivre en tant que tel.
Citation de Lasurasan
Citation de Nostromo
Citation de Mouchedeter
Citation de Suze-Blero
Citation de Nostromo
L'astrologie c'est de la merde seul les idiots se font avoir
Moi j'aime bien je trouve assez sympa d'avoir un truc qui t'es personnel à la naissance, après faut s'imaginer pouvoir lire l'avenir avec évidemment.

L'astrologie c'est pas personnel c'est tout le contraire. On te dit savoir des trucs sur toi et ton avenir mais il ne s'agit que de trucs vaguebet pas précis, et le concordisme fait le reste
Liste des sujets